Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
getdu13

Clim

Message par getdu13 »

bonjour a tous,

Je possede un 325 TDS de 1994.

Equiper d'une clim manuelle, je souhaiterai la passer en clim auto(boitier a affichage digitale).

Je voudrai savoir quoi changer, mis a part le boitier?

Merci bcp. :D
BM46.over-blog.com

DarkGyver

Re: Clim

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour

En gros....tout!!!!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Yaz

Message par Yaz »

Salut,

Moi perso, j'ai une clim, avec 2 bouton de selecteur (bi zone).
et je peux regler uniquement la temperature que lorsque le selcteur de l'aérateur centrale et sur chaud est ce normal.
Je ne peux pas regler la temperature de ma clim on dirait.
et je crois que si c le cas pour la clim auto avec l'ecran il y a vraiment du boulot a faire.
Soif de connaissance

getdu13

Message par getdu13 »

salut,

A ton avis, que veux tu dire par "TOUT" :D Comme ca je sais a peu pres quoi changer et prevoir les frais. etc...

merci
BM46.over-blog.com

Tonton68

Message par Tonton68 »

Yaz a écrit :Salut,

Moi perso, j'ai une clim, avec 2 bouton de selecteur (bi zone).
et je peux regler uniquement la temperature que lorsque le selcteur de l'aérateur centrale et sur chaud est ce normal.
Le bouton de réglage chaud froid du selecteur central sert à régler le mélange air chaud / air froid au niveau du visage , et ceci te permets par exempble d'envoyer de l'air chaud sur les pieds , tout en gardant la tete ( et les idées :D ) au frais.
Donc meme si tu met 25 °C sur ton réglage et que l'aérateur central est réglé sur air froid , tu aura de l'air froid sur l'aérateur central.Par contre la régule de température ajustera quand meme la température globale de ton habitacle sur la consigne demandée.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

Les boitiers chauffage/clim sont différents ainsi que le câblage et la partie affichage/boutons. (au moins)

C'est un gros travail qui n'est pas rentable.
Il vaut mieux en acheter une autre voiture avec la clim auto! ;)

De toute façon les clim tombent très souvent en panne après quelques années, et leur remise en état coûte très cher.

Si les clim sont offertes pour un euro de plus, c'est pas pour rien! :ptdr:
Les réparation coûte si cher par la suite, que les marques sont sûres de retomber sur leur pieds après quelques années en frais d'entretien supplémentaires! Etant donné qu'il est très difficile de les réparer soi-même! :devil:

Très souvent, seules les options qui lient le client au concessionnaires (car il n'a pas le choix!) sont offertes! :P

C'est également une des raisons qui ont poussé les constructeurs à utiliser l'électronique et les réseaux CAN de manière aussi poussée! :frust: :frust:

Sur les générations E34, E32; E36, il est encore possible de réparrer l'essentiel soi-même :P , mais pour les véhicules plus rescents le champ d'action est de plus en plus faîble. :ranting:

La clim auto fait partie de ces changements aux effets pervers... :angry:

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »