Probleme Toit Ouvrant E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
DarkGyver

Re: Probleme Toit Ouvrant E36

Message par DarkGyver »

j-b lobo a écrit :Salut Ticoochou ,

Je crois que le pb de Tommy 92 n'est pas le même que le tien. Lui, d'apres ce qu'il y a ecrit dans son post, c l'alimentation du toit ouvrant ( lumière du bouton ) qui s'allume par intermittence. C'est le problème que j'avais. Il s'allumait ( donc disponibilité du toit ouvrant ) seulement lorsqu'il le voulait bien, et quasi tout le temps apres une dizaine ou quinzaine de minutes de conduite  <_<
Je crois savoir qu'il existe une faq en reponse a ton pb qui semble être également très rencontré sur les E36  <_<  <_< .
Mais bon si BM avait fait autre chose que de me changer le relais confort bleu ( en dessous du volant ), ils ne se seraient surement pas fait prier pour me le facturer.... ;)

Bonne chance dans ta recherche.
Si je trouve le sujet je posterai.

A+
A tchao bonjour;

La lumière de l'interrupteur allumée n'indique pas que le toit ouvrant est allimenté .
La seule chose qu'il indique, c'est que la masse est branché.
La lumière interrupteur est dirrectement alimentée par un autre circuit (lumière) en plus.

Il est néanmoins intéressant de savoir si la lumière s'éteind en même temps que le TO ne fonctionne plus.
Si c'est le cas:
Soit:
c'est que la mise à la masse (X495) du bloc de commande du TO (A56) est coupée et/ou mauvais contact. Suivre le fil!!
allimentation en masse du bloc de commande,
il s'agit du fil brun 2.5mm² qui arrive sur le pin 2 qui vient du point de masse (X495) qui se trouve derrière un cache sur le côté avant droit plancher (pas d'emplacement très précis fournis sur le plan!)
Soit:
fil brun 0.5mm² pin qui va de l'interrupteur jusqu'au bloc de commande du TO qui est coupée et/ou mauvais contact. Suivre le fil!!
Il part de l'interrupteur pin4 et va au bloc de commande prise X13176 pin 6 (c'est une autre prise que la mise à la masse du bloc)

Le bloc de commande du TO (A56) se trouve sous le battant dans le ciel de pavillon près du moteur.

Méthode de réparation:
Utiliser un ohmmètre.
Mesurer la resistance entre ces différents points (au moment où le TO ne fonctionne pas)
et une masse sûre. Si la résistance est nulle c'est bon, si la résistance est non nule il y a un problème.
Pour vérifier la continuité des fils, brancher aux deux bouts du fil et mesurer la résistance.
Si la résistance est nulle c'est bon, si la résistance est non nule il y a un problème.
Si cela ne devait pas venir des fils, faites moi signe!

Pour les personnes n'ayant pas de lien lumière défaut fonctionnement, essayez de mieux décrire votre problème, et de dire si quelquechose d'autre ne fonctionne pas en même temps.
Autre chose:
Vos véhicules sont ils:
avec
ZKE (Module central électronique de carosserie)
ou
ZVM (module de centralisation de portes)

@+ DarkGyver :noelcoucou:

max93

Message par max93 »

ca fait 7 ans que j'ai mon BM , t j'ai tjrs eu ce blème de troit ouvrant :wacko:
par contre j'ai jamais fait gaffe si la lumière marchait ou pas quand le toit deconne!!??
je regarderai ca ;)
Image

DarkGyver

Message par DarkGyver »

tommy92 a écrit :Salut les gars j'avais pas tout lu!!

En fait je sais pas si g un probleme d'eclairage de bouton c juste une panne d'ouverture intermittente
Re;

Si tu ne sais pas, c'est le moment de regarder!

@+ Darkgyver

tommy92

Message par tommy92 »

lol oue enfin jlouvre surtout de jour et la diode doit pas briller tres fort enfin jv regardé et jvous tiens o courant!
Merci en tous cas

tommy92

Message par tommy92 »

Salut a tous bah aparement k'il fonctionne ou k'il fonctionne pas le bouton n'est pas allumé g essayé de regardé.
J'essairai de confirmer ca de nuit jverrai peut etre mieux, mais en tous cas ca a l'air de n'etre jamais allumé ce bouton
Si ca peux vous aider dans le diag!
Merci

Toto

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

On va tout d'abord voir pourquoi l'éclairage ne marche pas!
Ca nous aidera pour la suite...

Avec un testeur:
Entre le fil gris/Rouge 0.5mm² (pin3) qui va sur l'interrupteur et une masse sûre testeur en position voltmètre, il doit y avoir +12V quand la lumière est allumée.

Si c'est pas le cas:

Si c'est le cas :
Entre le fil gris/Rouge 0.5mm² (pin3) qui va sur l'interrupteur et la masse fil brun 0.5mm² (pin4) il doit y avoir +12V quand la lumière est allumée.
et
Entre le fil brun 0.5mm² (pin4) qui va sur l'interrupteur et une masse sûre testeur en position Ohmmètre, il doit y avoir une résistance nulle.

Dis moi ce que tu trouves!

@+ Darkgyver :noelcoucou:

tommy92

Message par tommy92 »

Salut,

Bon ecoutes jvais essayer tout ca mais j'attends ke mon frero revienne du ski ce week end car il est plus calé ke moi kestion elec auto! et jveux pas faire de connerie ou mal lire les valeurs, et donc mal interpréter!

Jte tiens o jus!

Chao

Toto

j-b lobo

Message par j-b lobo »

Respect Dark Gyver :amen:

Ta proc est nickel !
Pour mon topic c'est vrai que c'était un peu réducteur comme conclusion mais bon c'est comme ça que ce passait chez moi ;)

A plus

JB
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

max93

Message par max93 »

hier j'ai essayé d'ouvrir le toit et ca marchait pas (plafonnié alumé ou pas)

par contre pour etre sur de pouvoir ouvrir le toi immediatement (apres une bonne nut de sommeil de l'auto) , il faut pas mettre le contact !!
la ca s'ouvre a tous les coups chez moi ;)
Image

DarkGyver

Message par DarkGyver »

j-b lobo a écrit :Respect Dark Gyver :amen:

Ta proc est nickel !
Pour mon topic c'est vrai que c'était un peu réducteur comme conclusion mais bon c'est comme ça que ce passait chez moi ;)

A plus

JB
A tchao bonjour;

Merci...

Est ce que ça a résolu ton problème?

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »