A tchao bonjour;j-b lobo a écrit :Salut Ticoochou ,
Je crois que le pb de Tommy 92 n'est pas le même que le tien. Lui, d'apres ce qu'il y a ecrit dans son post, c l'alimentation du toit ouvrant ( lumière du bouton ) qui s'allume par intermittence. C'est le problème que j'avais. Il s'allumait ( donc disponibilité du toit ouvrant ) seulement lorsqu'il le voulait bien, et quasi tout le temps apres une dizaine ou quinzaine de minutes de conduite <_<
Je crois savoir qu'il existe une faq en reponse a ton pb qui semble être également très rencontré sur les E36 <_< <_< .
Mais bon si BM avait fait autre chose que de me changer le relais confort bleu ( en dessous du volant ), ils ne se seraient surement pas fait prier pour me le facturer....![]()
Bonne chance dans ta recherche.
Si je trouve le sujet je posterai.
A+
La lumière de l'interrupteur allumée n'indique pas que le toit ouvrant est allimenté .
La seule chose qu'il indique, c'est que la masse est branché.
La lumière interrupteur est dirrectement alimentée par un autre circuit (lumière) en plus.
Il est néanmoins intéressant de savoir si la lumière s'éteind en même temps que le TO ne fonctionne plus.
Si c'est le cas:
Soit:
c'est que la mise à la masse (X495) du bloc de commande du TO (A56) est coupée et/ou mauvais contact. Suivre le fil!!
allimentation en masse du bloc de commande,
il s'agit du fil brun 2.5mm² qui arrive sur le pin 2 qui vient du point de masse (X495) qui se trouve derrière un cache sur le côté avant droit plancher (pas d'emplacement très précis fournis sur le plan!)
Soit:
fil brun 0.5mm² pin qui va de l'interrupteur jusqu'au bloc de commande du TO qui est coupée et/ou mauvais contact. Suivre le fil!!
Il part de l'interrupteur pin4 et va au bloc de commande prise X13176 pin 6 (c'est une autre prise que la mise à la masse du bloc)
Le bloc de commande du TO (A56) se trouve sous le battant dans le ciel de pavillon près du moteur.
Méthode de réparation:
Utiliser un ohmmètre.
Mesurer la resistance entre ces différents points (au moment où le TO ne fonctionne pas)
et une masse sûre. Si la résistance est nulle c'est bon, si la résistance est non nule il y a un problème.
Pour vérifier la continuité des fils, brancher aux deux bouts du fil et mesurer la résistance.
Si la résistance est nulle c'est bon, si la résistance est non nule il y a un problème.
Si cela ne devait pas venir des fils, faites moi signe!
Pour les personnes n'ayant pas de lien lumière défaut fonctionnement, essayez de mieux décrire votre problème, et de dire si quelquechose d'autre ne fonctionne pas en même temps.
Autre chose:
Vos véhicules sont ils:
avec
ZKE (Module central électronique de carosserie)
ou
ZVM (module de centralisation de portes)
@+ DarkGyver
