Foliatec Noir

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
M3

Re: Foliatec Noir

Message par M3 »

Tu me tiens absolument :P au courant pour la foliatec stp ;)

moi j'avais dans l'idée de décaper à la brosse mes étriers démontés nikel et en suite de les peindre avec de la peinture noire haute température en bombe !!!
non ?! :huh:

laurent071

Message par laurent071 »

ok pas de pbs.
je te ferais des photos.
la c est commandé et payé par ebay.
moins de 30€ port compris.
par contre je ne vais pas le faire tout de suite, je suis en vacances a la fin du mois et je vais en profiter pour faire toutes les vidanges dont les freins.
donc je ferais ca apres.
d apres ce que j ai lu plusieurs l ont fait a la bombe, etriers demontes, donc pas de pbs.
mais moi je ne veux pas les demonter.
par contre cela risque d etre un peux plus terne en bombe.
tiens j ai trouvé ca sur un autre forum.

bon deja si t as une bonne demi journée a perdre c'est bon! Jai bien utilisé un kit a peindre au pinceau foliatec pour 4 etriers en rouge a 35€ environ chez elle dort l auto.

- Comme outils il faux une brosse métallique une bombe de dégraissant en plus du kit pour frein/embrayage,du ruban adhésif,des pinceaux de diffrentes taille et un recipient+touyette en bois pour le melange durcisseur/peinture.

-Pour la préparation (etriers) bien gratter les etriers au maximum. J'insiste sur maximum!!! et vaporisé le nettoie freins/embrayage en abondansse.Perso j ai uniquement fais les parties les plus voyantes. En gros pas la peine de demonté l'etriers pour peindre les parties non voyantes. Logique hein lol
-Preparation (peinture) voir notice. Si je me souvient bien 1 dose de durcisseur pour 3 de peinture

-A l'attaque. Appliquer la premiere couche de préparation uniformement sur toutes les parties voyantes meme les petits recoint! Le restant de résidus de frein se mélangera avec la peinture. Puis laisser reposé pendant 15 20 minutes.Puis une deuxieme couche avec un peu plus de peinture. Attendre encore 15 20 minutes et une troisieme couche pour parfaire le tous. La notice dis de faire 2 couches.Mais heuuuu je fais ce que je veux pas_sourire et en plus y en a largement assez pour 4 etriers.

-Voila au bout de 2 heures les jantes pourront etres reposées mais la voiture dois etre immobilisée pendant 24 heures. Le resultat est cool bien lisse et donne un jolie p'tit style
ImageImageImage

laurent071

Message par laurent071 »

Image

Image
ImageImageImage

laurent071

Message par laurent071 »

tiens un mec du forum en question l a fait en noir avec de la peinture pour feronnerie de marque julien.

Image

Image

Image

la il en avais mis qu une couche.
ImageImageImage

laurent071

Message par laurent071 »

payé le 12 par paypal, recu ce matin meme par la poste ....
reactif les allemands !
bon le kit est conforme et en parfait etat.
je ferais ca le we prochain si j ai le temps.
ImageImageImage

M3

Message par M3 »

non tout de suite !!!! :P

moi j'ai acheté une bombe de peinture noire pour etriers de friens ce week end chez auto....cs
mais c'est super chiant en fait a décaper moi je fais ca avec un disque et une perceuse bah c'est super super chiant :angry:

M3

Message par M3 »

ALORSSSSSSSSSS ?????????????????????????????? :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »