Dot 5.1 Ou Dot 4

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Dot 5.1 Ou Dot 4

Message par ol54 »

un vieux bouchon de reservoir de liquide de frein, une valve de roue (que tu mets à la place du capteur de niveau de LDF
tu vide le reservoir (vieille seringue) tu rempli avec dotx.x, tu mets le bouchon, tu relie à un compresseur (limité à 1 bar) et tu vas purger la roue ARD (tu laisse bien couler 1/4 à 1/3 de litre (sans que ton reservoir de LDF se vide et ne degauge!!

tu rerempli le reservoir et hop tu fais roue ARG
.....
puis roue AVD et AVG et tu termine par le recepteur d'embrayage..
voili voilà...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut
je partage l'avis de ton chef d'atelier
tu sais qd les journaliste critique l'endurance des freins ( choze vrai :D ) c'est qu'ils sont tésté dans des conditions ultime
conditions que tu n'arriverai pas a atteindre
da
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut
je partage l'avis de ton chef d'atelier
tu sais qd les journaliste critique l'endurance des freins ( choze vrai :D ) c'est qu'ils sont tésté dans des conditions ultime
conditions que tu n'arriverai pas a atteindre
dans ma concession comme dans la plupart des autres on m'est du DOT 4 de partout

seul conseil si tu fais des sorties circuit ou autres repasse a ta concession remplaçer le liquide de freins après effort...
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
moi je met du DOT5.1 et le change tout le san.
Pour fair ela manip soit meme je te conseille d'acheter le kit de purge ( auto bleeze) c'est super pas besoin d'etre 2 , et vraiment facile et trés efficace.
a+
ImageImageToulouse(31)

marueck

Message par marueck »

j'ai souvent entendu parler de probléme avec les dot 5 et dot5.1 d'ailleur le dot5 n'as pas fait long feu que déja ils ont passer au 5.1 , moi je tourne avec du dot4 et pas de souci pendant 2 ans et faut pas oublier que tu dois avoir des disque vachement ventiler , pour moi vraiment je m'inquiéterer pas d'étre en dot4 avec ta voiture
touring c mortel

bmw13fr

Message par bmw13fr »

marueck a écrit :j'ai souvent entendu parler de probléme avec les dot 5 et dot5.1 d'ailleur le dot5 n'as pas fait long feu que déja ils ont passer au 5.1 , moi je tourne avec du dot4 et pas de souci pendant 2 ans et faut pas oublier que tu dois avoir des disque vachement ventiler , pour moi vraiment je m'inquiéterer pas d'étre en dot4 avec ta voiture
le DOT 5 et le DOT 5,1 a completement rien a voir !

le DOT5 a la particularité de n'etre miscible avec aucun autre car il est a base de silicon!

ensuite point de vue performance je n'en sais rien !
325i E30@286cv powered by ///M

DLO

Message par DLO »

WMB a écrit :Et surtout merci, pour l'info pour le salon roulant transmise à énix
:thup: .

Une voiture de plus dans ma signature.
Salut,

De rien, c'est normal qu'entre passionnés de belles et performantes mécaniques, on se refille des bons tuyaux. Cela me semble une des bonnes bases indispensable de notre forum.

@+.

DLO

Message par DLO »

marueck a écrit :et faut pas oublier que tu dois avoir des disque vachement ventiler
Salut,

H.S.

Mouais, d'ailleurs ce n'est pas grace aux concepteurs de l'auto qu'ils ventilent correctement. Car il faut savoir que ces ânes ont étudié une canalisation d'air venant de la face avant, ca c'est bien, mais le blème est qu'elles se trouvent complétement closes par le pare-boue des ailes avant. Bravo Motorsport. Houps, pardon, je voulait dire plutôt bravo BMW ... donc un bon coup de cutter, et là, ca ventile !

Fin H.S.

@+.

aleynos

Message par aleynos »

va faire ta purge a 25 euro chez n importe quel garage comme ca tu touche a rien :D

25 euro tous les 2 ans c pas la mort :D
Image

DLO

Message par DLO »

Salut à tous,

Bon, tout d'abord merci à vous d'avoir donné pas mal d'info sur un sujet pas évident et trés peu abordé.
Apparament, il ne faut pas acheter n'importe quoi. Ensuite il faut les bons outils et les trouver.

Avec Enix, on va regarder ca de prés pendant les vacances de Printemps, car depuis hier soir les disques/plaquettes AV sont neufs, et j'ai fait un petit tour tard hier soir sur mes manos routes de campagne : aïe aïe aïe la pédale est pas du tout ferme ni précise, et encore pire, j'ai l'impression que l'ARR est à la ramasse :surprise: . Il est moins évident et facile qu'avant de placer l'auto par le freinage en entrée, l'AV enquille mieux (plus prompt, plus net et avec plus de vitesse, moins d'inertie) certes, mais l'ARR suit avec plus de mal ! Ce n'est pas une surprise, va falloir que je repasse à la caisse :ranting: bientôt pour l'ARR. Ha les histoires d'équilibre, c'est pas une mince affaire ;)

Et je le répéte, pour les futurs possesseurs de M5, ce n'est pas tout de trouver les sous et le temps pour en acheter une, il faut ensuite la faire vivre :attention: et là, hé bien, c'est plus facile de lire les revues genre BMWorld ( :ptdr: ) et de papoter à droite à gauche, que de s'y atteler :D . L'achat est une chose, la suite en est une autre. Et rien à voir entre une M3 et une M5 sur ce sujet B) . Conseil d'ami (qui a eu les 2) pour éviter des trucs que je vois parfois et qui me navrent profondément : le rêve qui devient cauchemar (cauchemar pour le propriétaire, ou cauchemar tout simplement pour l'auto elle-même).

:thup:

@+.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »