Problème électrique Avec Ma 530i E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
DarkGyver

Re: Problème électrique Avec Ma 530i E34

Message par DarkGyver »

Brett Sinclair a écrit :Salut à tous,

Ca y est c'est réparé :thup:

Alors en fait j'ai bien vu ce fusible 32 et lorsque je l'ai touché toutes les portes se sont fermées, je me suis donc dit que tout remarchait et non... C'est là que j'ai vu un relais noir pas loin de ces fusibles qui était mal fixé, je l'ai remis et là toujours rien :o
Je suis donc allé du côté de la batterie et j'ai vu que c'était tout mouillé autour :blink: et que donc les cosses étaient rouillées, je démonte tout, je sèche et je nettoie et enfin je rebranche et là j'entends un clic dans l'un des 2 gros boitiers noirs de l'autre côté de la banquette. J'essaye et là tout remarche :D
D'ailleurs à quoi servent ces 2 boitiers noirs ?
Pour le plafonnier, j'ai enlevé le fusible il y a déjà un moment car il ne s'arrêtait plus et les boutons dessus ne pouvaient même plus l'éteindre, je me demande d'ailleur d'où ça vient ?
Dans tous les cas merci beaucoup pour ces renseignements précieux que vous m'avez donné car je n'aurai jamais été chercher là.
Encore merci :thup:
A tchao bonjour;

Je te conseille vivement de faire sècher tout ça rapidement.
Et pour commencer débranche la baterie!
Débranche toutes les cosses et met du dégrippant dessus.
Change tous les fusibles et nettoie tous les contacts des fusibles fusible. Donnes y aussi un petit coup de dégrippant!
Les deux gros boitiers sont la ZKE et le module de Relais.
Ils coûtent la peau du C**, alors soigne les!
Ne mets pas de dégrippant dans ces boitiers!

Cherche l'endroit où rentre l'eau.
Si tu as un toit ouvrant, vérifie les écoulements.
Si la vitre Ar à été changé, vérifie son étanchéité!
Regarde aussi dans le compartiment de batterie, il y a des bouchons en bas, et des cahoutchouc d'étanchéité pour les fils de capteurs d'usure des freins.
Vérifie aussi l'étanchéité de la trappe de regard du réservoir (dans le coffre).

Fais déja ça et tiens nous au courant!

@+ Darkgyver :noelcoucou:

Brett Sinclair

Message par Brett Sinclair »

Il va falloir que je regarde tout ça alors pour l'eau qui rentre.
Au fait, c'est retombé en panne ;)
J'ai donc tout redémonté :angry:
Et là j'ai vu qu'il y avait encore un faux contact au niveau du gros fil rouge avec un morceau de chaterton dessus (d'origine) qui part du + de la batterie vers les fameux boitiers. Et là comme par hasard dès que j'appuie sur le chaterton j'entends le relais s'actionner :huh:
Je vais chercher un cutter et je coupe ce chaterton et là LE FAMEUX FUSIBLE à lamelle métallique de 80A fissuré en 2 (mais pas grillé du tout) ! Je vais le changer demain. D'ailleurs comment fait-on pour le changer car il est riveté des 2 coté :blink: ?????

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est étonnant qu'il soit riveté ...
si c'est le cas, tu derivette, et tu mets des vis-ecrous de 3 ou 4 mm
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »