Pb Freinage Ar Sur E46 (330d)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bibiforum

Pb Freinage Ar Sur E46 (330d)

Message par bibiforum »

Salut,
Je me tourne vers vous pour un "Pb" que j'ai entendu ce matin.
Pour une fois je ne roulais pas avec l'autoradio, histoire de profiter du son melodieu de mon 6, et surtout du couinement de mes plaquettes Grrrr!!!

Bref, je me suis aperçu que lorsque je freine, meme très légérement, j'ai un "KLONG" qui provient de l'AR Droit.

Une idée ???

En complement d'information et après testé ce soir, ça ne le fait pas si je freine alors que la voiture est arretée (donc j'ecarte d'emblais un Pb au niveau du freinage, sauf que c'est peut etre un jeu au niveau fixation de la plaquette, ou contact piston/plaquette, bref à voir).

Cela ne le fait pas non plus si je freine légérement...par contre, lorsque le freinage est un peu plus appuyé, je sens bien le petit "KLONG" comme si quelquechose bougait et venait taper dans autre chose, , mais ça se joue à vraiment pas grand chose...

Donc hormis un Pb de plaquette qui eventuellement se ballade un peu dans sa cage, qu'est ce que cela peut il bien etre ??
Silentblocs HS (mais ou ?), train AR dessoudé (oui, j'ai deja lu que c'est arrivé sur quelque E46)... une idée ???

MERCI

bibiforum

Re: Pb Freinage Ar Sur E46 (330d)

Message par bibiforum »

Si ça peut aider, j'ai 128000 km

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le plus courant serait un silent-bloc, mais ne connaissant pas du tout la E46, je ne saurais te dire lequel (essieu; demi-train; etc...).

Je savais que les E36 avaient un problème de fixation du pont, mais c'est la première fois que je lis pour E46.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bibiforum

Message par bibiforum »

Oui celle d'avant 2000 donc je ne suis pas concerné
MErci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »