Reportage Photo Rabaisser E36 325td
- bmw13fr
- poubelle51
Re: Reportage Photo Rabaisser E36 325td
Je valide la méthose pince sur tige... quand j'ai fais mes ressorts/amortos, pas d'empreinte 6 pans sur le haut de la tige pour cause d'amorto réglable... j'ai donc utilisé une pince à étau + chiffon doublé ou triplé en épaisseur bien en haut de la tige des fois que ça marque... comme ça, si marques il y a, elles seront sous les butées ! Mais de toutes facon, il y a pas eut de marques car comme l'écrou était nilstop, pas besoin de serrer comme un âne !
- thib21
Salut,
Sympa le reportage.
Pour repondre à Lionel325, si tu veux utiliser cliquet+douille+empreinte 6 pans il te faut une douille speciale, rehaussée et fendue qui vaut chez facom 45 euros. Et oui, car une fois que tu as mis ton cliquet et ta douille "normale" sur l'ecrou...comment tu fais pour enfiler ta clef BTR dans l'empreinte ??? Tu peux pas.
Pour éviter d'acheter la douille à 45 euros, j'ai acheté dans un magasin de bricolage une clé à pipe DEBOUCHEE de 22.
Et là, 2 eme piège, c'est que le diamètre exterieur de la clé était trop gros et de rentrais pas dans la butée, mais en enlevant 1mm sur tout le tour au disque à lamelle ca a été impec !
Resultat : 5 euros au lieu de 45.
Pour avoir rabaissé une e36 et un e30, la e36 c'est un jeu d'enfant !!! C'est dommage d'avoir à enlever les rotules sur les e30.
@++
Thib
Sympa le reportage.
Pour repondre à Lionel325, si tu veux utiliser cliquet+douille+empreinte 6 pans il te faut une douille speciale, rehaussée et fendue qui vaut chez facom 45 euros. Et oui, car une fois que tu as mis ton cliquet et ta douille "normale" sur l'ecrou...comment tu fais pour enfiler ta clef BTR dans l'empreinte ??? Tu peux pas.
Pour éviter d'acheter la douille à 45 euros, j'ai acheté dans un magasin de bricolage une clé à pipe DEBOUCHEE de 22.
Et là, 2 eme piège, c'est que le diamètre exterieur de la clé était trop gros et de rentrais pas dans la butée, mais en enlevant 1mm sur tout le tour au disque à lamelle ca a été impec !
Resultat : 5 euros au lieu de 45.
Pour avoir rabaissé une e36 et un e30, la e36 c'est un jeu d'enfant !!! C'est dommage d'avoir à enlever les rotules sur les e30.
@++
Thib
-
Oui c'est sur que c'est un jeu d'enfant !!
De rien all
Si ca peut aider
Ok merci de l'info , mais en fesant attention pas de marque sur l'amorto !!!
Mes coupelles vienne de chez BMW a Melun les 4 env 120€ .
Pour l'ecrou du haut d'amorto me rappel plus , hum sur les 3 petits boulon du haut avant je crois que c'est du 13 , du 15 et 17 en bas si je dis pas de betise .
Et sur la tete d'amorto aucune idée , peu etre du 15 par la , je regarderai sur l'ancien amorto si tu veut
De rien all

Code : Tout sélectionner
Il est préférable d'utiliser cette empreinte plutôt que de tenir la tige de l'amorto même avec un chiffon. En tenant la tige, on risque de la marquer et si elle est marquée, elle abîme les joints. Par contre, on peut pas utiliser un cliquet et une douille si on utilise l'empreinte BTR.
Sinon, question dont la réponse m'intéresse particulièrement : d'où viennent tes paliers (coupelles) ? Te souviens-tu de la taille de la douille pour serrer l'écrou ?
Ok merci de l'info , mais en fesant attention pas de marque sur l'amorto !!!
Mes coupelles vienne de chez BMW a Melun les 4 env 120€ .
Pour l'ecrou du haut d'amorto me rappel plus , hum sur les 3 petits boulon du haut avant je crois que c'est du 13 , du 15 et 17 en bas si je dis pas de betise .
Et sur la tete d'amorto aucune idée , peu etre du 15 par la , je regarderai sur l'ancien amorto si tu veut

- Molkobain
Les photos, les photos!!
(Tu pourras redire de combien de tu as rabaissé stp? merci
)

(Tu pourras redire de combien de tu as rabaissé stp? merci

E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)
Vends pièces de 318i E30
- neekoala
Salut!!
j'ajouterais un truc pour les ammortos arrières :
sur mon coupé il à d'abord fallu enlever les enceintes Nokia à l'arrières car leur mini caisson est située juste au dessus des vis des têtes d'ammortos... donc impossible d'y accéder avec les enceintes en place. Ensuite il faut aussi virer la moquette du coffre.
Ciao
j'ajouterais un truc pour les ammortos arrières :
sur mon coupé il à d'abord fallu enlever les enceintes Nokia à l'arrières car leur mini caisson est située juste au dessus des vis des têtes d'ammortos... donc impossible d'y accéder avec les enceintes en place. Ensuite il faut aussi virer la moquette du coffre.
Ciao

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- sgaspfr
J'ai fait exactement pareil et c'est vraiment nikel !Pour éviter d'acheter la douille à 45 euros, j'ai acheté dans un magasin de bricolage une clé à pipe DEBOUCHEE de 22.

A+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)
- popo325
slt!!!Molkobain a écrit :Les photos, les photos!!![]()
(Tu pourras redire de combien de tu as rabaissé stp? merci)
le kit amorto+ressort c'est -4 avant et arriere il est a pris sur ebay et c'est des fk voila pour la petite info.

- Molkobain
Merci bien popo! 
Je note tout ca, reste plus qu'a attendre les photos.

Je note tout ca, reste plus qu'a attendre les photos.

E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Vends pièces de 318i E30
-
Je ferai surement les photos demain !
je confirme -4 partout !
Je confirme aussi ,j'ai du demonter les hp arriere nokia :
1) on vire le cache dessus
2)deconecte le cable