Pour la formule de la puissance c'est pas plus simplement P = C*N C==> couple et N ==>régime moteur
Le Moteur
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wiggys92
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Re: Le Moteur
Sympa ces articles, le flat 16 Porsche est une tuerie...
Pour la formule de la puissance c'est pas plus simplement P = C*N C==> couple et N ==>régime moteur

Pour la formule de la puissance c'est pas plus simplement P = C*N C==> couple et N ==>régime moteur
- bmw13fr
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Re: Le Moteur
oui parce que je vois pas ce que viens faire la cylindré iciwiggys92 a écrit :Sympa ces articles, le flat 16 Porsche est une tuerie...
Pour la formule de la puissance c'est pas plus simplement P = C*N C==> couple et N ==>régime moteur
en faite ca doit etre 2 x pi x C x N
car P=C x w (oméga) et omega = 2 x pi x N (vitesse de rotation)
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- oliv59
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Re: Le Moteur
re oui j ai oublier des mots
je perds les pedales des fois en voulant ne pas me tromper
j ai marquer ça
puissance réelle et couple moteur
P=2.p.C.N
P:puissance en ch
C:couple moteur en tr/mn
alors que c est cela
puissance réelle et couple moteur
P=2.p.C.N
P:puissance en ch
C:couple moteur en N.m
N:régime moteur en tr/mn
j ai remit de nouvelle photos et commantaires et je rectifier l erreur cest bien y en a qui suivent
je perds les pedales des fois en voulant ne pas me tromper
j ai marquer ça
puissance réelle et couple moteur
P=2.p.C.N
P:puissance en ch
C:couple moteur en tr/mn
alors que c est cela
puissance réelle et couple moteur
P=2.p.C.N
P:puissance en ch
C:couple moteur en N.m
N:régime moteur en tr/mn
j ai remit de nouvelle photos et commantaires et je rectifier l erreur cest bien y en a qui suivent
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Re: Le Moteur
oliv59 a écrit :re oui j ai oublier des mots![]()
je perds les pedales des fois en voulant ne pas me tromper![]()
j ai marquer ça
puissance réelle et couple moteur
P=2.p.C.N
P:puissance en ch
C:couple moteur en tr/mn
alors que c est cela
puissance réelle et couple moteur
P=2.p.C.N
P:puissance en ch
C:couple moteur en N.m
N:régime moteur en tr/mn
j ai remit de nouvelle photos et commantaires et je rectifier l erreur cest bien y en a qui suivent
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Re: Le Moteur
+1wiggys92 a écrit :le flat 16 Porsche est une tuerie...
sinon plus contemporain la Bugatti Veyron aussi a un 16cyl
Merci oliv
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Re: Le Moteur
'jour
il est super ton article c'est coll d'avoir mis ca pour ceux qui connaissent pas trop la mecanique
le moteur de la veyron n'est pas un v16 mais un w16 soit deux v8 accouplés
il est super ton article c'est coll d'avoir mis ca pour ceux qui connaissent pas trop la mecanique
sinon plus contemporain la Bugatti Veyron aussi a un 16cyl
le moteur de la veyron n'est pas un v16 mais un w16 soit deux v8 accouplés
ah!e36 quand tu nous tiens
- marcorel
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Re: Le Moteur
Salut,
Bravo pour l'article, beaucoup de choses interessantes
Par contre, pour la formule de la puissance, elle n'a pas changée depuis qu'elle existe et c'est la suivante :
P = C * N / 716,2
Celle là, je te jure qu'elle marche à tous les coups
Avec
P:puissance en ch
C:couple moteur en m.Kg
N:régime moteur en tr/mn
----------------------------------
Bon, vu qu'on a changé d'unité dans le couple (et normalement aussi dans la puissance) , en N.m, ça donne ça :
P = C * N / 7026
Avec
P:puissance en ch
C:couple moteur en N.m
N:régime moteur en tr/mn
@+
Bravo pour l'article, beaucoup de choses interessantes
Par contre, pour la formule de la puissance, elle n'a pas changée depuis qu'elle existe et c'est la suivante :
P = C * N / 716,2
Celle là, je te jure qu'elle marche à tous les coups
Avec
P:puissance en ch
C:couple moteur en m.Kg
N:régime moteur en tr/mn
----------------------------------
Bon, vu qu'on a changé d'unité dans le couple (et normalement aussi dans la puissance) , en N.m, ça donne ça :
P = C * N / 7026
Avec
P:puissance en ch
C:couple moteur en N.m
N:régime moteur en tr/mn
@+
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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- catch
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