slt
en fait g pu ouvri ma porte et débranchant la centrale de fermeture et en jouant avec la seruure (clés bloqué dedans) et le locket en meme temps (en ouvrant la glace biensur) et g pu ouvrir la porte. ciao
Probleme De Fermeture Centralisé
- FRED74440
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Re: Probleme De Fermeture Centralisé
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- DarkGyver
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Re: Probleme De Fermeture Centralisé
A tchao bonsoir
A ta place je commencerais par démonter la serrure (ce qui s'enclenche sur le montant de porte) et le barillet (là ou tu mets la clé).
puis j'enlèverais le moteur de centralisation.
Et j'essayerais de faire fonctionner la serrure à "blanc" (non montée).
Si tout a l'air de fonctionner comme ça:
branche uniquement le moteur et essaie de voir s'il fonctionne. (sans monter sur la serrure ni la porte!)
si cela fonctionne
remonte le moteur sur la serrure et branche uniquement le moteur et essaie de voir s'il fonctionne une fois posé sur la serrure. (sans monter la serrure sur la porte!)
Il est possible que le mécanisme de ton moteur de centralisation soit bloqué...ou la serrure!
Pour ce qui est du barillet:
Il existe des set de réparation de barillet.
Mais c'est pas évident à faire et ça necessite beaucoup de patience!
Sinon il y a posibilité d'en commender un déja codé!
@+ DarkGyver
A ta place je commencerais par démonter la serrure (ce qui s'enclenche sur le montant de porte) et le barillet (là ou tu mets la clé).
puis j'enlèverais le moteur de centralisation.
Et j'essayerais de faire fonctionner la serrure à "blanc" (non montée).
Si tout a l'air de fonctionner comme ça:
branche uniquement le moteur et essaie de voir s'il fonctionne. (sans monter sur la serrure ni la porte!)
si cela fonctionne
remonte le moteur sur la serrure et branche uniquement le moteur et essaie de voir s'il fonctionne une fois posé sur la serrure. (sans monter la serrure sur la porte!)
Il est possible que le mécanisme de ton moteur de centralisation soit bloqué...ou la serrure!
Pour ce qui est du barillet:
Il existe des set de réparation de barillet.
Mais c'est pas évident à faire et ça necessite beaucoup de patience!
Sinon il y a posibilité d'en commender un déja codé!
@+ DarkGyver
- FRED74440
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Re: Probleme De Fermeture Centralisé
slt au faut fait question: le barrillet conducteur et passagé sont t'il identique?? ciao
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- DarkGyver
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Re: Probleme De Fermeture Centralisé
Re;
Le barillet est composé de plusieurs pièces dont trois principales.
1) Le cylindre dans lequel tu introduis la clé et qui "supporte" les lamelles qui permettent de coder pour chaque clé (il est identique à G et a D si je me rapelle bien!)
2) le suport "tube conteneur" en fonte allu qui est autour du cylindre. Il se peut qu'il soit identique mais pas sûr
3) En bout de cylindre se trouve une petite pièce en fonte allu fixée sur le cylindre avec un petit axe et sur laquelle vient se fixer la tringlerie, et qui en tournant appuie sur les microcontacteurs. Cette partie est différente de G à D
pour les désolidariser:
Avec une pinse à clip coudée:
Mettre les pointes de la pince dans les ergots de l'écrou en forme de rondelle qui se trouve du côté ext de la poignée et dévisser cette rondelle écrou. (normalement il faut un outil spécial)
Une fois l'ensemble poignée-cylindre désolidarisé de la porte:
Introduire la clé dans le cylindre
il y a un petit axe en bout de cylindre (côté intérieur)
Avec un petit tournevis et un marteu chasser l'axe.
Attention à bien regarder comment les pièces sont assemblée!!!
Il y a des ressorts etc...
Quand tu retires la clé, l'ensemble cylindre sort du "tube conteneur"
Si les clavettes sont en bon état, elle ne doivent pas dépasser du cylindre.
Chaque clavette a un No et un sens
Elles sont repoussées par des petits ressorts (tout petits!!!)
Si ta clé reste bloquée, c'est parce que ces clavettes sont tordues et ou ressots cassés et/ou manquants et/ou grippés
Utiliser une surface propre et sortir les clavettes en retirant progressivementla clé et en les disposant dans l'ordre
Néttoyer et redresser ces clavettes
nettoyer le cylindre mettre de la graisse dans le logement des clavettes
replacer les ressorts et les clavettes une à une en respectant l'ordre.
Commencer par les clavettes côté extérieur et enfoncer la clé au fur et à mesure!
Vérifier à chaque clavette posée que lorsque la clé est enfoncée complètement, la clacette se positionne à ras du cylindre....
J'espère avoir été clair, mais c'est pas évident!
@+ DarkGyver
Le barillet est composé de plusieurs pièces dont trois principales.
1) Le cylindre dans lequel tu introduis la clé et qui "supporte" les lamelles qui permettent de coder pour chaque clé (il est identique à G et a D si je me rapelle bien!)
2) le suport "tube conteneur" en fonte allu qui est autour du cylindre. Il se peut qu'il soit identique mais pas sûr
3) En bout de cylindre se trouve une petite pièce en fonte allu fixée sur le cylindre avec un petit axe et sur laquelle vient se fixer la tringlerie, et qui en tournant appuie sur les microcontacteurs. Cette partie est différente de G à D
pour les désolidariser:
Avec une pinse à clip coudée:
Mettre les pointes de la pince dans les ergots de l'écrou en forme de rondelle qui se trouve du côté ext de la poignée et dévisser cette rondelle écrou. (normalement il faut un outil spécial)
Une fois l'ensemble poignée-cylindre désolidarisé de la porte:
Introduire la clé dans le cylindre
il y a un petit axe en bout de cylindre (côté intérieur)
Avec un petit tournevis et un marteu chasser l'axe.
Attention à bien regarder comment les pièces sont assemblée!!!
Il y a des ressorts etc...
Quand tu retires la clé, l'ensemble cylindre sort du "tube conteneur"
Si les clavettes sont en bon état, elle ne doivent pas dépasser du cylindre.
Chaque clavette a un No et un sens
Elles sont repoussées par des petits ressorts (tout petits!!!)
Si ta clé reste bloquée, c'est parce que ces clavettes sont tordues et ou ressots cassés et/ou manquants et/ou grippés
Utiliser une surface propre et sortir les clavettes en retirant progressivementla clé et en les disposant dans l'ordre
Néttoyer et redresser ces clavettes
nettoyer le cylindre mettre de la graisse dans le logement des clavettes
replacer les ressorts et les clavettes une à une en respectant l'ordre.
Commencer par les clavettes côté extérieur et enfoncer la clé au fur et à mesure!
Vérifier à chaque clavette posée que lorsque la clé est enfoncée complètement, la clacette se positionne à ras du cylindre....
J'espère avoir été clair, mais c'est pas évident!

@+ DarkGyver

- TeddyBoy
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Re: Probleme De Fermeture Centralisé
Salut.
J'ai à peu près le même problème, à savoir que:
1) Les 4 portes sont ouvertes, les 4 se ferment par la serrure conducteur.
2) Les 4 portes sont fermées, la porte conducteur s'ouvre les 3 autres restent fermées, toujours par la serrure conducteur.
3) Les 4 portes sont ouvertes, la porte conducteur reste ouverte alors que les autres se ferment, par la serrure passager.
4) Les 4 portes sont fermées, la porte conducteur reste fermée, les 3 autres s'ouvrent, toujours par la serrure passager.
De plus la clé a du mal à accrocher dans la serrure conducteur, il y a une usure importante, ça se sent très bien.
Opérations prévues: remplacement des la serrure conducteur et du moteur de centralisation.
Je vous ferais part du changement dès que cela sera fait.
@+
J'ai à peu près le même problème, à savoir que:
1) Les 4 portes sont ouvertes, les 4 se ferment par la serrure conducteur.
2) Les 4 portes sont fermées, la porte conducteur s'ouvre les 3 autres restent fermées, toujours par la serrure conducteur.
3) Les 4 portes sont ouvertes, la porte conducteur reste ouverte alors que les autres se ferment, par la serrure passager.
4) Les 4 portes sont fermées, la porte conducteur reste fermée, les 3 autres s'ouvrent, toujours par la serrure passager.
De plus la clé a du mal à accrocher dans la serrure conducteur, il y a une usure importante, ça se sent très bien.
Opérations prévues: remplacement des la serrure conducteur et du moteur de centralisation.
Je vous ferais part du changement dès que cela sera fait.
@+
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- DarkGyver
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Re: Probleme De Fermeture Centralisé
A tchao bonjour teddyboyTeddyBoy a écrit :Salut.
J'ai à peu près le même problème, à savoir que:
1) Les 4 portes sont ouvertes, les 4 se ferment par la serrure conducteur.
2) Les 4 portes sont fermées, la porte conducteur s'ouvre les 3 autres restent fermées, toujours par la serrure conducteur.
3) Les 4 portes sont ouvertes, la porte conducteur reste ouverte alors que les autres se ferment, par la serrure passager.
4) Les 4 portes sont fermées, la porte conducteur reste fermée, les 3 autres s'ouvrent, toujours par la serrure passager.
De plus la clé a du mal à accrocher dans la serrure conducteur, il y a une usure importante, ça se sent très bien.
Opérations prévues: remplacement des la serrure conducteur et du moteur de centralisation.
Je vous ferais part du changement dès que cela sera fait.
@+
Il est possible de réparer le barillet en suivant ce qi est décrit plus haut...
Pour ce qui est du moteur de centralisation, c'est le microcontacteur dans le moteur qui est HS. (ou le fil qui l'allimente qui est coupé)
@+ DarkGyver
- TeddyBoy
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Re: Probleme De Fermeture Centralisé
Re,
Merci de ta réponse DarkGyver. Pour la serrure je vais être obligé de la changer car la patte sur laquelle se fixe le moteur est cassée, c'est vraiment fragile ce truc. P'tete qu'il y a similitude sur certains points avec la panne du sieur titophe.
Merci de ta réponse DarkGyver. Pour la serrure je vais être obligé de la changer car la patte sur laquelle se fixe le moteur est cassée, c'est vraiment fragile ce truc. P'tete qu'il y a similitude sur certains points avec la panne du sieur titophe.
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- FRED74440
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Re: Probleme De Fermeture Centralisé
slt comment retir t'on l'ensemble du barrillet de la porte? par l'interieur?
slt merci
slt merci
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- Titophe
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Re: Probleme De Fermeture Centralisé
Houlaaaa sieur Michel il ne peu pas avoir de similitude entre ton dalmatien et mon carosseTeddyBoy a écrit :P'tete qu'il y a similitude sur certains points avec la panne du sieur titophe.



Merci DarkGiver pour les explications je vais profiter qu'il fait beau pour y jeter un oeuil
Bizarrement depuis hier (depuis que g forcer le bouton) la porte s'ouvre et se ferme comme avant

d'ailleur depuis hier quand j'ouvre avec la clé pas de bleme mais quand je ferme je dois actionner 2 fois la clé dans la serrure pour que la voiture reste fermé, au 1er tour de clé les boutons se baissent et remonte aussitot que se soit sur la porte passager que conducteur ?????? sur ce coup là c pas la faute à ma serrure

n'y aurait il pas un soucis au niveau centralisation???? d'ailleur ou se trouve la centrale ?????
g regarder au niveau fusible, tous bon mais g vu dans la bible e34 qu'il y en avait un autre sous la banquette!!!!?????? pourquoi 2 fusibles??????
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
- DarkGyver
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Re: Probleme De Fermeture Centralisé
Re;
Il y en a même plus...
Vérifie tous les fusibles sous la banquette.
Il y en a même qui sont un peu cachés!
@+ DarkGyver
Il y en a même plus...
Vérifie tous les fusibles sous la banquette.
Il y en a même qui sont un peu cachés!
@+ DarkGyver

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