Webasto

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Webasto

Message par kawaH2 »

pour info, le webasto est essentiellement un chauffage auxiliere programmable pour l'habitacle !
ca me parait même etre le but principal, ca existe meme sur les engins de TP

Invité

Re: Webasto

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :ca me parait même etre le but principal, ca existe meme sur les engins de TP
salut.
oui mais a lire ce qu'ils écrivent on croirais que c'est pour chauffer le moteur !
webbasto est une marque & un équipementier a part entiere ! libre a chaque consructeur d'en proposer ou pas !
++
fred

Avatar de l’utilisateur
gundark
Messages : 375
Inscription : lun. janv. 26, 2004 12:55 pm
Localisation : Lucinges (74)

Re: Webasto

Message par gundark »

Salut,

Tout d'abord on dit chauffage auxilliaire (webasto c'est comme frigidaire) et c'est fait pour les 2 ! ,
Il est surtout présent dans les véhicules des pays nordiques. On peut avoir un webasto pour chauffer l'habitacle (systeme webasto à air pulsé ou à eau) ou pour préchauffer le liquide de refroidissement du moteur (à eau uniquement) dans ce dernier cas il diminue un peu l'usure moteur (cf. Webasto North America) en particulier dans les cas de grand froid.
En fonction de la configuration choisie pour le chauffage auxilliaire : si il est mis en parralèle ou en dérivé du système de refroidissmeent (mais également en fonction de la position du chauffage sa puissance, la capacité du liquide de refroidissement...) il peut soit faire les 2 ou soit l'un soit l'autre

Enfin, le chauffage auxilliaire est également utilisé pour ventiler l'habitacle d'un véhicule (commandé à distance télécommande ou téléphone), il permet par exemple d'aérer une voiture restée en plein soleil.

Webasto est une marque et il n'est pas le seul à fabriquer des chauffages auxilliaires

@+

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Webasto

Message par Ulr »

fred56 a écrit :oui mais a lire ce qu'ils écrivent on croirais que c'est pour chauffer le moteur !
Pas de bol mais en plus de chauffer l'habitacle comme expliqué dans les postes précédents çà chauffe le moteur aussi !!!
C'est d'ailleur la raison pour laquelle il est installé de série sur les 525d et 530d E39 !!!
Le rendement du moteur étant trop bon thermiquement, je m'explique :
Si pas de webasto, il aurait fallu trop longtemps pour avoir un moteur à température étant donné que le moteur lui-même ne "chauffe" pas assez!!!
On parle bien ici dans ce poste du modéle E39 525d et 530d ok !

Le webasto est une chaudière qui chauffe le liquide de refroidissement moteur et le fait circuler dans la ventilation et aussi dans le moteur !!!

Il est vrai que le but premier d'un webasto en usage courant est de préchauffer l'habitacle mais dans notre cas ici présent il aide à la chauffe moteur.

Voilà comme çà c plus "précis"


ps: merci Gundark pour ces précisions
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Invité

Re: Webasto

Message par Invité »

Pas de bol mais en plus de chauffer l'habitacle comme expliqué dans les postes précédents çà chauffe le moteur aussi !!!
salut.
je suis d'accord avec toi !
mais pas tout le liquide de refroidissement ! une partie seulement ! c'est pour ça qu'il y a des électrovannes !
immagine la puissance du webasto pour chauffer les 15L de mon V12 ! :wacko:
j'ai déja 2 batteries de belles tailles mais il me faudrais aussi en + une centrale nucléaire !
@+
fred

Avatar de l’utilisateur
raphael95
Messages : 63
Inscription : mer. mars 01, 2006 1:12 am
Localisation : St Laurent du Var

Re: Webasto

Message par raphael95 »

Alors désolé pour le depart du post. J'ai vérifié et j'ai bien un webasto. Mais il ne sait pas chuaffer l'habitacle. L4option coute 1100€? Ca fait chère l'option n'y a t'il pas la possibilité de la faire soit même?
Comment sait on si celui ci se mets en route? quand elle est a l'arret et que je met juste le contact j'entend quelque chose ronfler comme un ventilateur mais je ne sait pas ci c'est lui qui chauffe ou quoi? Ci il brule quelque chose il devrait y avoir des vapeur d'echappement non?
Merci de vos reponses aimables

Avatar de l’utilisateur
530da
Messages : 145
Inscription : sam. oct. 16, 2004 11:57 am

Re: Webasto

Message par 530da »

Salut, pour ma part dés que je dévérouille la voiture il se met en route peut importe la température extérieur ... il se met en route également a chaque impulsions éléctriques (moteur éteint) c'est d'ailleurs un peu galère !!!

@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités