La conso de ma 320/6 est de 10 à 11l/100 en conduite normale (mixte route/ville), je pense que tu devrais tourner aux alentours des 12l dès que ton auto sera bien réglée.
Réglage Carbu/allumage Sur 320/6 E21 De 1983
- ELIOTGUENROC
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Re: Réglage Carbu/allumage Sur 320/6 E21 De 1983
Pas d'accord avec toi, 320 baur, pour l'additif
, j'ai fait le tour de plusieurs concessions bmw et à chaque fois, même réponse, le m20 était conçu pour supporter le sans plomb, d'ailleurs, j'ai fait 20000 km sans soucis ni cliquetis (par contre, pour les joints de carbu, le sans plomb, c'est pas top... mais l'additif n'y remédit pas). Je pense que pour ton soucis de cliquetis, manque de puissance et conso excessive, ça regroupe tous les symptômes d'un mauvais réglage d'avance à l'allumage.
La conso de ma 320/6 est de 10 à 11l/100 en conduite normale (mixte route/ville), je pense que tu devrais tourner aux alentours des 12l dès que ton auto sera bien réglée.
La conso de ma 320/6 est de 10 à 11l/100 en conduite normale (mixte route/ville), je pense que tu devrais tourner aux alentours des 12l dès que ton auto sera bien réglée.
Chère petite resada...
- Kelvinator
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Re: Réglage Carbu/allumage Sur 320/6 E21 De 1983
Oui,le SP 98 attaque les joints.Surtout la membrane de pompe à essence...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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Re: Réglage Carbu/allumage Sur 320/6 E21 De 1983
J'en ai toujours une dans mon coffre au cas ou... 
Chère petite resada...
-
Thierry ZUNINO
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Re: Réglage Carbu/allumage Sur 320/6 E21 De 1983
Bonjour à tous,
Avec retard, merci infiniment à tous pour vos réponses.java script:emoticon('amen!')
J'en retiens (reprenez-moi si j'ai mal compris):
- que c'était quasi normal de consommer aux alentours de 14 litres avec une 320/6 auto. java script:emoticon(':huh:') J'ai aussi une belle Lancia Fulvia Zagato 1.3S (1.3l V4 préparé pour développer 110CV) qui consomme 8l tous trajets confondus et rarement plus de 9l quand on est tout le temps ...à fond.
- que l'allumage transistorisé signifiait qu'il n'y a pas de rupteur et donc aucun entretien. J'en déduis qu'il n'y a guère qu'un calage du point d'avance à faire pour optimiser le réglage. Merci à ceux qui en savent plus de me dire s'il y a autre chose à faire au niveau allumage pour que tout soit nickel sur ce point.
- que la 320/6 fonctionne bien au SP98 seul, mais que c'est toujours mieux de mettre un additif, voire impératif selon d'autres.
- qu'il y a un topic sur le réglage carbu que je vais aller voir rapido pour voir ce que je peux quand même améliorer à ce niveau-là
- que le cliquetis un peu permanent pouvait être dû à un réglage des soupapes à faire (faire).
Je vais m'attaquer à tout celà en rassurant bien ceux qui m'ont conseillé une vidange de tous les fluides: c'est fait, et avec de bons produitsjava script:emoticon(':thup:')
A plus tard.
Thierry
Avec retard, merci infiniment à tous pour vos réponses.java script:emoticon('amen!')
J'en retiens (reprenez-moi si j'ai mal compris):
- que c'était quasi normal de consommer aux alentours de 14 litres avec une 320/6 auto. java script:emoticon(':huh:') J'ai aussi une belle Lancia Fulvia Zagato 1.3S (1.3l V4 préparé pour développer 110CV) qui consomme 8l tous trajets confondus et rarement plus de 9l quand on est tout le temps ...à fond.
- que l'allumage transistorisé signifiait qu'il n'y a pas de rupteur et donc aucun entretien. J'en déduis qu'il n'y a guère qu'un calage du point d'avance à faire pour optimiser le réglage. Merci à ceux qui en savent plus de me dire s'il y a autre chose à faire au niveau allumage pour que tout soit nickel sur ce point.
- que la 320/6 fonctionne bien au SP98 seul, mais que c'est toujours mieux de mettre un additif, voire impératif selon d'autres.
- qu'il y a un topic sur le réglage carbu que je vais aller voir rapido pour voir ce que je peux quand même améliorer à ce niveau-là
- que le cliquetis un peu permanent pouvait être dû à un réglage des soupapes à faire (faire).
Je vais m'attaquer à tout celà en rassurant bien ceux qui m'ont conseillé une vidange de tous les fluides: c'est fait, et avec de bons produitsjava script:emoticon(':thup:')
A plus tard.
Thierry
- Kelvinator
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Re: Réglage Carbu/allumage Sur 320/6 E21 De 1983
Après avoir relu la RTA,les premières 320/6 avaient tout de même un allumage classique à rupteur.Bien évidemment,j'ai oublié la date du changement...
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Thierry ZUNINO
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Re: Réglage Carbu/allumage Sur 320/6 E21 De 1983
Bonjour,
Après avoir lu les échanges consacrés aux réglages de ce carbu, hum, je crois que je vais essayer de trouver un professionnel capable de faire les réglages, car un particulier exigeant avec ses tournevis et son oreille ne peut décemment pas y arriver, à mon sens.
Un spécialiste du forum connaîtrait-il un spécialiste dans le Sud-Ouest (Landes et/ou PAys-BasqueBéarn)? La voiture est chez (à) ma mère maintenant et elle vit à Dax.
Dernière chose: recommandez-vous par précaution des changements de joints et pièces ("kit carbu" spécifique?)
Merci d'avance.
Thierry
Après avoir lu les échanges consacrés aux réglages de ce carbu, hum, je crois que je vais essayer de trouver un professionnel capable de faire les réglages, car un particulier exigeant avec ses tournevis et son oreille ne peut décemment pas y arriver, à mon sens.
Un spécialiste du forum connaîtrait-il un spécialiste dans le Sud-Ouest (Landes et/ou PAys-BasqueBéarn)? La voiture est chez (à) ma mère maintenant et elle vit à Dax.
Dernière chose: recommandez-vous par précaution des changements de joints et pièces ("kit carbu" spécifique?)
Merci d'avance.
Thierry
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Thierry ZUNINO
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Re: Réglage Carbu/allumage Sur 320/6 E21 De 1983
Bonjour,Thierry ZUNINO a écrit :Bonjour,
Après avoir lu les échanges consacrés aux réglages de ce carbu, hum, je crois que je vais essayer de trouver un professionnel capable de faire les réglages, car un particulier exigeant avec ses tournevis et son oreille ne peut décemment pas y arriver, à mon sens.
Un spécialiste du forum connaîtrait-il un spécialiste dans le Sud-Ouest (Landes et/ou PAys-BasqueBéarn)? La voiture est chez (à) ma mère maintenant et elle vit à Dax.
Dernière chose: recommandez-vous par précaution des changements de joints et pièces ("kit carbu" spécifique?)
Merci d'avance.
Thierry
Après avoir lu les échanges consacrés aux réglages de ce carbu, hum, je crois que je vais essayer de trouver un professionnel capable de faire les réglages, car un particulier exigeant avec ses tournevis et son oreille ne peut décemment pas y arriver, à mon sens.
Un spécialiste du forum connaîtrait-il un spécialiste dans le Sud-Ouest (Landes et/ou PAys-BasqueBéarn)? La voiture est chez (à) ma mère maintenant et elle vit à Dax.
Dernière chose: recommandez-vous par précaution des changements de joints et pièces ("kit carbu" spécifique?)
Merci d'avance.
Thierry
-
Thierry ZUNINO
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Re: Réglage Carbu/allumage Sur 320/6 E21 De 1983
Alors,Thierry ZUNINO a écrit :Bonjour,
Après avoir lu les échanges consacrés aux réglages de ce carbu, hum, je crois que je vais essayer de trouver un professionnel capable de faire les réglages, car un particulier exigeant avec ses tournevis et son oreille ne peut décemment pas y arriver, à mon sens.
Un spécialiste du forum connaîtrait-il un spécialiste dans le Sud-Ouest (Landes et/ou PAys-BasqueBéarn)? La voiture est chez (à) ma mère maintenant et elle vit à Dax.
Dernière chose: recommandez-vous par précaution des changements de joints et pièces ("kit carbu" spécifique?)
Merci d'avance.
Thierry
personne ne connaît un bon régleur de carbus sur les Landes / PAys basque/ béarn à me conseiller?
merci de votre aide, cette fichue 320 est réglée trop riche, l'huile noircit à vue d'oeil, m'obligeant à faire des vidanges souvent pour ne pas rincer les cylindres.
- manuz1
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Re: Réglage Carbu/allumage Sur 320/6 E21 De 1983
salut,
tu consommes combien ??
tu peux déja toi meme serrer la vis de richesse.
a+
tu consommes combien ??
tu peux déja toi meme serrer la vis de richesse.
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- nono59
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Re: Réglage Carbu/allumage Sur 320/6 E21 De 1983
salut,
ben si tu as l'intention de rouler au sp(tu le fais peut etre deja),je changerai tout de suite tout les joints de carbu.perso,je me suis rendu compte au demontage que c'etait vraiment une bonne idée!!tout les joints etait plus ou moins rongés.en meme temps,faut pas oublier non plus que les joints ont qqs années,sans pour autant avoir beaucoups de kilometres.allez,au boulot!!
ben si tu as l'intention de rouler au sp(tu le fais peut etre deja),je changerai tout de suite tout les joints de carbu.perso,je me suis rendu compte au demontage que c'etait vraiment une bonne idée!!tout les joints etait plus ou moins rongés.en meme temps,faut pas oublier non plus que les joints ont qqs années,sans pour autant avoir beaucoups de kilometres.allez,au boulot!!
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!


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