Tiens, ils en parlent ici;
Effectivement un problème connu, généralement le joint d'encadrement à changer
http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/BMW...MW_Serie3_2.htm
Claquement Portière
- staypop
- Messages : 175
- Inscription : lun. févr. 06, 2006 12:01 pm
- Localisation : 68 Colmar
- steph45
- Messages : 352
- Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:52 pm
- Localisation : ORLEANS
- Contact :
Re: Claquement Portière
merci pour le lien mais on s'égarre là.
c'est un claquement que j'ai, pas un craquement.
quand je roule, dans le montant de la porte, j'entend " clac-clac".
c'est un claquement que j'ai, pas un craquement.
quand je roule, dans le montant de la porte, j'entend " clac-clac".
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- DarkGyver
- Messages : 878
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 6:33 am
- Localisation : 67170 Brumath Bas-Rhin FRANCE
-
- Messages : 68
- Inscription : sam. août 21, 2004 4:43 pm
Re: Claquement Portière
salut,
tu regardes plutot au niveau du loquet de verrouillage,directement sur le mecanisme interne de serrue,j'avais un peu de jeu donc du bruit lors de vibration,je l'ai calé avec de la mousse,il n'y a plus de bruit depuis! esperons que c'était cela pour ta voiture
tu regardes plutot au niveau du loquet de verrouillage,directement sur le mecanisme interne de serrue,j'avais un peu de jeu donc du bruit lors de vibration,je l'ai calé avec de la mousse,il n'y a plus de bruit depuis! esperons que c'était cela pour ta voiture
- steph45
- Messages : 352
- Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:52 pm
- Localisation : ORLEANS
- Contact :
Re: Claquement Portière
ce week-end, je fais l'essai.DarkGyver a écrit :Re;
As tu fait le deuxième test?
@+ Darkgyver
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- steph45
- Messages : 352
- Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:52 pm
- Localisation : ORLEANS
- Contact :
Re: Claquement Portière
va vraiment falloir que je mis met au démontage.LQTONY a écrit :salut,
tu regardes plutot au niveau du loquet de verrouillage,directement sur le mecanisme interne de serrue,j'avais un peu de jeu donc du bruit lors de vibration,je l'ai calé avec de la mousse,il n'y a plus de bruit depuis! esperons que c'était cela pour ta voiture
ce week-end est rallongé donc je vais en profiter.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- orco
- Messages : 102
- Inscription : ven. avr. 07, 2006 12:55 pm
- Contact :
Re: Claquement Portière
moi par contre ,j'en suis toujours au meme point ,du bruit et du bruit , j'ai beau eu démonté mon paneau de porte ar g et prout rien du tout ,par contre j'ai remarqué un petit jeu au niveau du loquet mais bon ,je le trouve normal ,alors je patiente
- staypop
- Messages : 175
- Inscription : lun. févr. 06, 2006 12:01 pm
- Localisation : 68 Colmar
Re: Claquement Portière
mais c'est qu'il va encore nous engueulersteph45 a écrit :merci pour le lien mais on s'égarre là.
c'est un claquement que j'ai, pas un craquement.
quand je roule, dans le montant de la porte, j'entend " clac-clac".

- steph45
- Messages : 352
- Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:52 pm
- Localisation : ORLEANS
- Contact :
Re: Claquement Portière
voilà c'est fait, j'ai scotché le joint( 2 épaisseurs), fais un essai sur route.
c'est nettement plus silencieux.
donc pour analiser le claquement, réduction du défaut si fenètre ouverte et réduction si joint scotché.
que dois-je faire maintenant DarkGyver

c'est nettement plus silencieux.
donc pour analiser le claquement, réduction du défaut si fenètre ouverte et réduction si joint scotché.
que dois-je faire maintenant DarkGyver

J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- DarkGyver
- Messages : 878
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 6:33 am
- Localisation : 67170 Brumath Bas-Rhin FRANCE
Re: Claquement Portière
A tchao bonjour;
Nous nous sommes mal compris; et j'ai peut être mal expliqué...
Ceci dit c'est interressant...
Ce n'était que en haut!
Sur le haut du cadre de la vitre de porte il y a un joint; ce joint pose sur la goutière de pavillon.
C'est là qu'il aurait fallu mettre ton scotch.
De cette manière le joint du haut de cadre de porte pose sur le scotch au lieu de la goutière.
Est ce que c'est plus clair...
Ceci dit; etant donné les résultats, voila ce que je pense:
Je rappelle que le bruit est un claquement au niveau "du montant B" (du pied de milieu) et pas un petit clic au niveau du haut des garnitures de portes!
Deux solutions:
Solution 1:
Nous avons eu le problème sur une autre E39... Claquement persistant.....
C'était vicieux!!!
En fait sur celle dont je parle, la pièce [p3] "montant B" de porte de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...050&hg=41&fg=20
était mal soudée au niveau du crochet d'enclenchement de serrure....
En fait il s'agit de deux tôles supperposées qui sont pointées.
Cela n'a pas de grande incidence, sinon ...le bruit.
En fait quand la vitre est en haut => elle déforme le cadre de la porte => pousse sur la goutière => force la porte à descendre.
De ce fait le crochet d'enclenchement de serrure qui est sur le montant B de porte est sous tension.
Si un point de soudure a lâché, ça fait glisser les tôles interieur et ext de très peu mais ça suffit à faire ce claquement!!
Nous avions enlevé le crochet d'enclenchement et mis un point de soudure en dessous de celui-ci et fait un retouche de peinture...
Mais je pense que en dévissant complètement le crochet d'enclenchement du montant B et en essayant d'écarter les deux tôle (sous le crochet d'enclenchement ) b'un demi millimètre, puis en "injectant avec une bombe soit du crps creux, soit du dégrippant, le bruit devrait disparaître...
A essayer..
deuxième solution;
Sur le crochet d'enclenchement se trouve une roulette.
Suivant la position de la porte; porte trop en avant ou en arrière; le loquet de la serrure (pièce qui tourne côté porte) est exactement placé à l'endroit du racord entre la partie fixe du crochet et la roulette.
Pour la même raison que précédemment; a savoir que:
quand la vitre est en haut => elle déforme le cadre de la porte => pousse sur la goutière => force la porte à descendre.
De ce fait le crochet d'enclenchement de serrure qui est sur le "montant B" de porte est sous tension.
Et comme le loquet reste accroché après le petit rebord entre la partie fixe et la roulette du crochet d'enclenchement, quand la carrosserie "travaille" ça claque!
Solution:
*Si les jours de portes le permettent:
Avancer ou reculer la porte de 1mm. (pas plus!)
Pour cela agir sur les écrous de 13 mm qui se trouvent sur "le montant A" de porte.
Et faire des essais.
*Si les jours de portes ne le permettent pas:
-- Soit faire une cale en plastique de 1mm d'épaisseur coupée à la bonne forme comme la pièce [p7] de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...026&hg=41&fg=40
et que tu intercales entre le "montantB" et le crochet d'enclenchement (le crochet d'enclenchement c'est la pièce [P6])
-- Soit acheter la pièce [p7] de ce dernier plan et enlever les rebords qu'il y a sur le tour et l'intercaler de la même manière.
En tout cas je te conseille de mettre un peu de dégrippant ou de traitement corps creux en bombe entre les deux tôles pré-citées dans la sol 1
Ce serait vraiment simpa de nous tenir au courant de la suite.
Je pense que ce problème va toucher de plus en plus d'entre nous!
Cela poura certainement en aider beaucoup...
Même si les deux solutions pré-cités devaient ne pas marcher! (ce qui m'étonnerait!)
@+ DarkGyver
Nous nous sommes mal compris; et j'ai peut être mal expliqué...
Ceci dit c'est interressant...
Ce n'était que en haut!
Sur le haut du cadre de la vitre de porte il y a un joint; ce joint pose sur la goutière de pavillon.
C'est là qu'il aurait fallu mettre ton scotch.
De cette manière le joint du haut de cadre de porte pose sur le scotch au lieu de la goutière.
Est ce que c'est plus clair...
Ceci dit; etant donné les résultats, voila ce que je pense:
Je rappelle que le bruit est un claquement au niveau "du montant B" (du pied de milieu) et pas un petit clic au niveau du haut des garnitures de portes!
Deux solutions:
Solution 1:
Nous avons eu le problème sur une autre E39... Claquement persistant.....
C'était vicieux!!!


En fait sur celle dont je parle, la pièce [p3] "montant B" de porte de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...050&hg=41&fg=20
était mal soudée au niveau du crochet d'enclenchement de serrure....

En fait il s'agit de deux tôles supperposées qui sont pointées.
Cela n'a pas de grande incidence, sinon ...le bruit.
En fait quand la vitre est en haut => elle déforme le cadre de la porte => pousse sur la goutière => force la porte à descendre.
De ce fait le crochet d'enclenchement de serrure qui est sur le montant B de porte est sous tension.
Si un point de soudure a lâché, ça fait glisser les tôles interieur et ext de très peu mais ça suffit à faire ce claquement!!
Nous avions enlevé le crochet d'enclenchement et mis un point de soudure en dessous de celui-ci et fait un retouche de peinture...
Mais je pense que en dévissant complètement le crochet d'enclenchement du montant B et en essayant d'écarter les deux tôle (sous le crochet d'enclenchement ) b'un demi millimètre, puis en "injectant avec une bombe soit du crps creux, soit du dégrippant, le bruit devrait disparaître...
A essayer..
deuxième solution;
Sur le crochet d'enclenchement se trouve une roulette.
Suivant la position de la porte; porte trop en avant ou en arrière; le loquet de la serrure (pièce qui tourne côté porte) est exactement placé à l'endroit du racord entre la partie fixe du crochet et la roulette.
Pour la même raison que précédemment; a savoir que:
quand la vitre est en haut => elle déforme le cadre de la porte => pousse sur la goutière => force la porte à descendre.
De ce fait le crochet d'enclenchement de serrure qui est sur le "montant B" de porte est sous tension.
Et comme le loquet reste accroché après le petit rebord entre la partie fixe et la roulette du crochet d'enclenchement, quand la carrosserie "travaille" ça claque!
Solution:
*Si les jours de portes le permettent:
Avancer ou reculer la porte de 1mm. (pas plus!)
Pour cela agir sur les écrous de 13 mm qui se trouvent sur "le montant A" de porte.
Et faire des essais.
*Si les jours de portes ne le permettent pas:
-- Soit faire une cale en plastique de 1mm d'épaisseur coupée à la bonne forme comme la pièce [p7] de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...026&hg=41&fg=40
et que tu intercales entre le "montantB" et le crochet d'enclenchement (le crochet d'enclenchement c'est la pièce [P6])
-- Soit acheter la pièce [p7] de ce dernier plan et enlever les rebords qu'il y a sur le tour et l'intercaler de la même manière.
En tout cas je te conseille de mettre un peu de dégrippant ou de traitement corps creux en bombe entre les deux tôles pré-citées dans la sol 1
Ce serait vraiment simpa de nous tenir au courant de la suite.
Je pense que ce problème va toucher de plus en plus d'entre nous!

Cela poura certainement en aider beaucoup...

Même si les deux solutions pré-cités devaient ne pas marcher! (ce qui m'étonnerait!)

@+ DarkGyver

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités