je te remerci de tes expliquations, pour ce qui est des soudures qui lachent, c'est possible vu qu'elle a quand mêmes 240000km dans les pattes.
pour le joint, claire que j'ai merdé mais je pensais que c'était pour compenser une faiblaise du joint et maintenir la pression sur le loquet.
par contre j'ai remarqué que le crochet est marqué ( sur le montant ) alors que théoriquement il n'y a que la partie cylindrique qui doit touché, tu me corrige si je dis une bétise.( voir la photo ci-dessous, pas trés visible le défaut)
sinon quelle est la méthode pour alligné le cylindre du crochet et le loquet du mécanisme car une fois la porte fermé, on ne voit plus rien.
et aussi j'en avais déja parlé mais est-ce que le loquet en position porte fermé mais avec la porte ouverte à du jeu ( pas claire mon expliquation) voir les photos qui suivent, si l'un parmi vous fait l'essai NE PA OUBLIER DE RELEVER LA POIGNE AVANT DE REFERMER LA PORTE
et dernière petite chose, je ne situe pas bien les ecrous de 13 dont tu fais allusion, c'est ceux sur les charnières?
j'ai aussi une impression que je n'avais pas avant, quand j'ouvre tout doucement la porte, j'ai l'impression quelle descend un poil au moment ou le loquet ce dégage.
voila, demain je me repenche sur le problème et merci encore.
@+