Répétiteurs Latéraux Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
frontliner

Répétiteurs Latéraux Sur E36

Message par frontliner »

Bonjour,

Comme j'ai placé une attache-remorque sur ma BM, l'année dernière, lors du passage au contrôle technique, j'ai eu une remarque (sans gravité) sur mon certificat de passage car la voiture n'est pas équipée de répétiteurs latéraux qui sont obligatoires lorsque le véhicule possède un crochet d'attelage. Comme je vais devoir repasser le contrôle avant fin juin, je souhaiterais quand même me mettre en ordre à ce niveau.

J'aime bien ceux-ci
Image
mais c'est le modèle E36 1997-1998, je suppose qu'ils sont quand même compatibles avec la forme des ailes de la mienne ?

Sinon, d'origine, c'est ceux-ci qu'on doit mettre...
Image

Je voudrais donc savoir où on doit aller brancher les fils reliés aux répétiteurs latéraux ?
Sur une E36 (berline - 1992), peut-on simplement aller ponter sur les clignos avant respectifs ?

Et aussi comment percer les trous pour le passage et la fixation des répétiteurs (pas de forme ronde + apparemment languette de fixation) ? ...ce qui ne doit pas être évident.

Merci. ;)
Mons - BE
BMW 320i, berline E36, année 92, boite auto.

free68

Re: Répétiteurs Latéraux Sur E36

Message par free68 »

salut c est possible tu dois juste monté ton branchement en serie

frontliner

Message par frontliner »

Ok, je peux juste aller ponter sur les fils qui alimentent les clignos avant alors...
Et pour le passage des câbles, je dois les faire circuler à l'intérieur de l'aile jusqu'à l'avant. je deverai peut-être alors démonter les passages de roues ?
Ou alors je passe à travers la contre-aile vers le compartiment moteur pour rejoindre les clignos à l'avant ?
Quel est le meilleur système ?

@+ ;)
Mons - BE
BMW 320i, berline E36, année 92, boite auto.

Molkobain

Message par Molkobain »

Heu..
Pour le montage en série je ne pense pas que ce soit une bonne idée, parce que si un des clignos meurt (ampoule hs ou autre) ben l'autre ne marchera plus non plus. Le montage en parallele est plus approprié. ;)

Apres pour faire ca proprement, je ne sais pas où tu peux prendre le jus.
C'est pas marqué dans les RTA?
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »