Comment Savoir Le Km Exacte ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
the_notorious_big

Re: Comment Savoir Le Km Exacte ?

Message par the_notorious_big »

:frust:

faut arreter de croire que sa traffic tout le tps en allemagne !!!
faut pas croire mais en france sa magouille autant..... :angry:

sinon pour les test du compteur on en a deja parler 1000 fois, fait une recherche,
mais jte dis tu saura jamais le kilometre de ta voiture par le mode test du compteur !!!!!!!
tu peu juste savoir si le compteur correspond au chassis de la voiture,
en gros si le compteur n'as pas été changé....

a un moment ds les chiffre qui defile tu doi retrouver la fin de ton numero de chassis...
si tu le trouve pas au compteur ben ton compteur a été changé
voila
ciao :noelcoucou:
ImageImage

mark///M

Message par mark///M »

the_notorious_big a écrit ::frust:

faut arreter de croire que sa traffic tout le tps en allemagne !!!
faut pas croire mais en france sa magouille autant..... :angry:

sinon pour les test du compteur on en a deja parler 1000 fois, fait une recherche,
mais jte dis tu saura jamais le kilometre de ta voiture par le mode test du compteur !!!!!!!
tu peu juste savoir si le compteur correspond au chassis de la voiture,
en gros si le compteur n'as pas été changé....

a un moment ds les chiffre qui defile tu doi retrouver la fin de ton numero de chassis...
si tu le trouve pas au compteur ben ton compteur a été changé
voila
ciao  :noelcoucou:
Alors la je suis 100% d'accord avec toi !

pour les E36, BMW ne pourra rien te dire ! j'ai essayé il y a 1 mois
lls sont imcapable de vérifier si le compteur à été touché ou pas ! ( navrant ! )

Maintenant 220.000km je pense pas que ce soit trafiqué sinon c'est complètement nul il aurait du mettre 110.000km dans ce cas.

autre info :
une BMW allemande ne signifie pas forcément tous le temps compteur trafiqué, cas c'est les "néophites" qui l'ont entendu et le repète mécaniquement.... ( je ne parle pas de toi juju 33 ! )
mais cette image m'énerve ! :ranting: les gens ne connaissent rien et ouvrent leurs geules sans savoir !
oui il existe ce genre de pratique ( qui est illégale aussi chez eux ! ceux qui disent le contraire qu'ils me montre où c'est écrit !!! )
la loi dit :
si le véhicule t'appartiens tu as le droit de faire ce que tu veux avec ( dans la limite du raisonnable bien évidemment )
si t'as 250.000km au compteur et que t'as envi de mettre 55.000km tu as le droit, mais lorsque tu vends ton véhicule tu dois en informer ton futur acquéreur par écrit notamment.

y a t-il quelqu'un ici qui à acheté en allemagne et s'est retrouver avec un compteur trafiqué ?!

A+Mark///M
ImageImage

juju 33

Message par juju 33 »

merci mark :P :P :P je me doute quelle n est pas traffiqué !!!! je suis intéressez par un modele sur ebay .de :D :D tu t y connais toi j ai vu que tu allait en allemagne pour acheter des autos !!! particulier ...tu en pense quoi ???papier ???si tu peux me retrouver ton lien avec ton histoire quand tu etait descendu en allemagne checher ton 323 i la bleu la ..ca serait cool .......merci et a tt a l heure . :D
/// M POWER  :wub:

mark///M

Message par mark///M »

juju 33 a écrit :merci mark  :P  :P  :P  je me doute quelle n est pas traffiqué !!!! je suis intéressez par un modele sur ebay .de  :D  :D  tu t y connais toi j ai vu que tu allait en allemagne pour acheter des autos !!! particulier ...tu en pense quoi ???papier ???si tu peux me retrouver ton lien avec ton histoire quand tu etait descendu en allemagne checher ton 323 i la bleu la ..ca serait cool .......merci et a tt a l heure . :D
salut juju 33 ! et salut à Tous ! :P

oui effectivement j'en suis à mon 6ème véhicule acheté en allemagne.

- 2 golf ( particulier )
- 320i berline E36 ( particulier )
- 328i coupé E36 ( concession BMW allemande )
- 323i coupé E36 ( concession BMW allemande )
- 328i coupé E36 pour mon frère ( concession BMW allemande )

concernant un achat chez un particulier c'est un peu plus chiant que chez un pro, après avoir éplucher les petites annonces,
pris contact avec le vendeur ( les allemands parlent pas souvent anglais et encore moins le français donc faut un traducteur avec toi sinon c'est même pas la peine ! :wacko: )

Si tu veux le véhicule convoité, il faut te charger toi même d'aller à leurs prefectures afin que tu obtiennes des tas de paperasses...
plaques export, documents de cessions....etc....

c'est super chiant et c'est cela qui m'a fait que j'ai plus acheté dans une concession car eux s'occupe vraiment de tout.

avantage d'acheter chez un particulier : le prix bien évidemment, tu peux faire si tu n'a pas peur de te lancer de SUPERBE affaire croie moi !!!

mais il faut prendre son temps c'est clair.

dans une concession c'est on ne peu plus simple, tu prends contact avec eux, tu réserves le véhicule, tu débarques, essay et hop !

paperasse et tu repares le jour même avec touts les papiers en règle garantie.
déjà fait 3 fois donc vraiment aucun soucis !

avantage / inconvénient : tarif un peu plus chère mais garantie d'un véhicule nickel ( j'amais eu de surprise en tous cas pour moi )

info : sur la carte grise allemande il y a mentionner tous les anciens proprio donc tu sais de suite si c'est une 1ère, 2ème...main
très avantageux et très précieux comme info et pas moyen de trafiqué quoi que ce soit chez eux, c'est ultra strict croi moi !
les allemands sont très liquide donc c'est du cash en liquide quasi à chaque fois ! même en concession
pas de chèques.... ( même de banque )
virement possible chez un pro...

voici quelques liens qui pourront t'aider !

récit d'un achat en allemagne !

compteur E36

immatriculation allemande

A+Mark///M
ImageImage

juju 33

Message par juju 33 »

:D :D t es vraiment extra !!! merci encore de tt ce temps passé pour me repondre :surprise: :surprise: merci , vraiment ....juju :P
/// M POWER  :wub:

mark///M

Message par mark///M »

juju 33 a écrit ::D :D t es vraiment extra !!! merci encore de tt ce temps passé pour me repondre :surprise: :surprise: merci , vraiment ....juju :P
pas de prob BOB ! :P

A+Mark///M
ImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »