Je suis entrain de changer mes rotules de direction sur ma 318is rouge.
L'idée est de changer les pièces 8. Elles sont vissées dans un tube fendu qui se temnie par une boule qui vien se visser dans la crémaillère. Un rondelle d'arret 3 sert à l'empecher de se dévisser.
Pour extraire la pièce 8 seule il faut la dévisser en tournant le tube. Le tube est libre de tourner au niveu de la boule coté crémaillère, et la rotule de direction est maintenue dans son emplacement par l'écrou 9. Elle ne peut pas tourner. Donc en tournant le tube on peut dévisser en théorie la tige filetée de la pièce 8.
Un profil à 6 pans est prévu sur le tube est prévu pour le faitre tourner (c'est une clé de 17 qui faut). Ce profil est visible sur la bielette en haut sur le schéma, en dessous du chiffre 6.
Le tube est fendu à l'extrémité ou vient se visser la pièce 8 et maintenu par une bride en forme de C (a coté de la vis 5 sur la figure). J'ai enlevé cet étrier, et j'ai mis des tonnes de WD40, mais la partie filetée ne veut rien savoir. Elle ne tourne pas par rapport au tube.
Comment peut-on "l'avoir " ? Quelqu'un a de l'expérience là dedans ?
Merci de vos conseils
J'ai fait la connerie de commander les pièces 8 SEULES. Il auarit été plus malin de commender l'ensemble 4 directement, et de la changer entier.
++