Bon voilà j'ai fini par trouver la force ! (la bonne )
Après avoir démonté et vérifié la porte conducteur, j'en ai conclu quelle fonctionnait sans problème.
Je me suis repenché sur mon problème en repartant de zéro et j'en suis revenu à mon fil de coupé sur le coffre.
Et là je dépouille le scotch noir qui entourait les fils au niveau de la charnière et je constate le massacre !!
Il y avait pas mal de fils coupés dont ceux du capteur moteur coffre.
Pour info c'est une E34 de 89 donc rien à voir avec les E34 récentes.
Tous les moteurs fonctionnent parfaitement.
Par coup de malchance les trois fils coupé étaient ceux du capteur, d'où mon pb permanent depuis que j'ai ressoudé un des fils.
J'ai constaté que l'isolant était devenu très dur et cassant au niveau de la charnière! Présence d'huile ou autre produit qui les a rendus comme cela????
Donc j'ai coupé et ressoudé tous les fils cassé un par un.
Le problème était toujours présent malgré la correction de ce problème. Je me suis aperçu que les boitiers étaient pas suffisement emboités (pas grand chose mais suffisemment pour creer un mauvais contact).
Donc pour résumer la situation dans ce problème !
Vérifier que le 12v des capteurs moteurs arrive bien au module général en position fermé, normalement il y en a 3 (AVG, AVD, coffre).
Déjà là on élimine ceux qui fonctionnent.
Ensuite celui qui ne fonctionne pas, en commencant par le plus simple, on vérifie la filasse, souvent sujet de faux contacts (mon cas).
Ensuite le plus complexe le démontage de la porte pour vérifier que cela ne vient pas du moteur lui même (test réalisable aussi sur le raccordement au niveau de la charnière).
Petite astuce perso, j'ai utilisé un buzzer raccordé à la masse de la voiture afin de tester que j'avais bien du 12v en sortie de capteur moteur alors que j'actionnais la fermeture centralisé plus loin. C'est l'ohmetre auditif

Voilà j'ai tout dit !!
Merci encore pour votre aide
