Comment Brancher Un Ampli Sur Radio Origine ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Greg_L

Re: Comment Brancher Un Ampli Sur Radio Origine ?

Message par Greg_L »

Super Pawa, enfin quelqu'un qui reply :)

En fait j'ai plusieurs amplis: hifonics et kenwood. Je pense éventuellement remplacer le kenwood par un hifonics aussi mais je me tate, il a un bon rendement, juste un probleme de consommation pour le sub car c'est un classe A/B alors qu'actuellement, on est au classe D. (ce ne sont donc pas des amplis bm)

Mon idée etait celle ci:
1) verifier que le cable de batterie d'origine puisse transporter au moins 120A, ça ne sert a rien d'avoir de super amplis si c'est pour qu'ils ne soient pas assez alimentés
2) remonter mes kits éclatés dans les emplacements d'origine, visiblement pas possible vu que c'est du 10 a l'arriere mais j'ai deja une solution.
3)Par apres installer un écran d'origine bmw pour y brancher un pc (qui lirait dvd, ferait gps etc...) bref plein de truc inutiles donc indispensables lol mais mon principal soucis pour le moment est d'ameliorer l'audio.

edit: en plus je n'ai pas de trappe a ski!

pawa76

Message par pawa76 »

Re Greg ! B)

- Hifonics ?? connais pô.... ça vient d'où ça ? :blink:

- Si je suis ton raisonnement: 120 A en 13,8 Volts (tension nominale régulée d'un alternateur en charge) cela fait du 1656 Watts efficaces !!!!! woaow..... :D
Places ton sub sous le plancher et tu feras comme dans "retour vers le futur" !!!!!!!! :ptdr:

Pour rester plus sérieux, à mon avis, bien avant de scruter la section de ton cable, il te faudra penser à un autre mode d'alimentation (condo d'alimentation costaud ! :innocent: ) car sinon, bonjour les pertes dans les pointes de courant !!!!! et que vas tu installer (et surtout comment) si tu n'as pas de plage AR ni de trappe à ski ???

Mais dans tous les cas, ce n'est pas l'alternateur qui débitera ces fameuses pointes de courant mais bien la batterie (comme elle va pouvoir d'ailleurs ! :( ) d'où la quasi-OBLIGATION de pose d'un gros condo pour seconder la batterie (qui ne sert pas qu'à ça dans le Vh je le rappelle...).

- Le pote avec sa 320D a monté du Focal SLIM à l'AR (moyennant une entretoise "maison"). Le kit av pour dans quelques temps en plus du SUB déjà posé... B)
Pour le Sub, on a fait ça:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...56650&hl=alpine

- Mes HP AR ne sont pas des 10 cms Môôôôôssieur !!! mais de gigantesques 13 cms :D :D (que je pense upgrader très prochainement).

- Passer de la vidéo informatique dans un écran vidéo d'origine ?? woaow.... à moins d'utiliser une carte graphique avec sortie composite, ce sera impossible ! de plus ton écran d'origine ne servira que d'écran, les boutons de la console ne pourront te servir à rien ! Réfléchis donc bien à l'intégration du tout avant de te lancer...
Mais en toute première chose, pose la question à ton concessionnaire quel kit (et surtout son tarif !) il te faudrait pour upgrader ton auto avec un écran, un GPS et un lecteur DVD (je pense que tout peut être réalisable avec des éléments d'origine mais attention à l'ardoise !! :frust: ).

Par contre, un conseil de réalisation: passe tes cables avec ceux du faisceau d'origine. Ainsi, ils ne craindront rien...

Un autre conseil pour que cela soit moins honéreux: change d'auto tout de suite ! :innocent: :devil:
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

raphael95

Message par raphael95 »

Bonsoir,
tout d'abors je dois dire que je suis mort de rire en lisant la réponse ci dessus. Et j'ai envie de mettre un sub dans mon coffre je m'y conais et voila la seule question qui me préocupe : Ou puis je trouver mon précontact (ou remote) ??
Sur la page http://www.bmwtips.com/tipsntricks/tips_pa...20(non-DSP).htm j'ai vu qu'il y aurait un connecteur dans le faiseau qui permettrait cela mais ci je le trouve pas ou je le prend ?

Merci d'avance de vos reponses

Ulr

Message par Ulr »

raphael95 a écrit :Sur la page http://www.bmwtips.com/tipsntricks/tips_pa...20(non-DSP).htm j'ai vu qu'il y aurait un connecteur dans le faiseau qui permettrait cela mais ci je le trouve pas ou je le prend ?
T'inquiète, il est là ce connecteur, derrière le chargeur cd, sur l'ampli. Là t'as 2 fiches et tu reconnaitras directement le plus petite des deux !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Greg_L

Message par Greg_L »

pawa76 a écrit :Places ton sub sous le plancher et tu feras comme dans "retour vers le futur" !!!!!!!!  :ptdr:
LOL j'ai aussi prévu un harnais pour pas m'envoler comme michael j fox :lol:

Hifonics est une marque fabriquée par Maxxsonics (société regroupant un ensemble de marque audio de moyenne/haut de gamme) http://www.maxxsonics.com/
Tu serais étonné du rapport qualité/prix, tu peux trouver des kit éclatés sur ebay allemagne pour moins de 100 euros avec un rendu exceptionnel, je le comparerais aisément a de l'infinity. Concernant les amplis, c'est la que tu comprends ce que veux dire le mot "rendement", ce sont les premiers amplis que j'ai vu tenir la charge de 1ohm sans broncher (biensur maintenant ça a tendance a devenir le standard).

Pour le condensateur, j'en suis déja équipé (1farad + affichage de tension digital, en hifonics biensur! ) il m'a couté 60 euros si je me souviens bien, soit moins cher qu'un produit blanc de chez auto 5...

J'ai verifié l'ampérage max de ma batterie: 620 ou 680 A de mémoire. Je pense que ça devrait suffire avec le condo.

En mesurant précisement la taille des hps derriere (11cm) j'ai aussi découvert.... une trappe a ski LOL franchement j'avais jamais fait attention, je n'etais jamais monté a l'arriere. (ouh la honte)

Bien vu pour le montage a la place de la roue de secours, c'est vraiment pratique, cependant j'ai lu que l'ampli est de 160w et le sub de 400? Idéalement l'ampli doit etre plus puissant que le sub, sinon tu lui envoie un signal carré et bardaf, c'est l'embardée... serieusement tu as moins de mouvement de membrane, ça limite les risques de casse.

Pour ce qui est de l'informatique, ma chambre regorge de pieces! (bah ouais tout technicien se doit d'etre conservateur, meme si du materiel a plus de dix ans, on ne sait jamais, ça peut un jour servir... :ptdr:
Donc en résumé, la sortie vidéo composite c'est pas un soucis, on te fait des cartes meres all in one avec sortie video, genre Via Epia en mini itx (mini pc). Ce qu'il me faut c'est l'entrée... En fait j'aimerais conserver un poste d'origine, switcher par exemple sur une entrée auxiliaire, et la récuperer mon pc (avec lecteur dvd, gps etc) mais je ne sais pas si c'est réalisable :frust:

Sinon j'avais pensé a ceci (pour les bricoleurs ça peut servir), solution bcp moins onéreuse mais moins bien intégrée au design:
un ecran tft 7" a installer/incruster dans la console, prendre un simple lecteur dvd de salon, le désosser et l'incruster aussi, tres facile vu le nombre de composants une fois ouvert. J'avais choisi un Thomson car ils sont en slot in (pas de tiroir), cout <70 eur. (et biensur un convertisseur 12/220)

Au fait tu sais si le volume est clos dans la plage arriere? ou bien est ce que les deux espaces derrieres les hp se rejoignent?

edit: je ne peux pas me servir de l'emplacement dans la roue de secours car l'emplacement est occupé par ma bombonne de lpg...

geoone

Message par geoone »

Salut.
Juste pour dire que dans ma E39 j'ai monté un Infinty comme sur le site de BMWTips...
C'est largement suffisant pour se faire plaisir, et le montage en parallele sur les sorites HP Av et Ar est simple et efficace.
Je n'ai aucun parasite, c'est même les médiums ou les aigus de devant qui ont tendance à "saturer" sur un bon vieux Pink Floyd par exemple...
Je reste à dispo pour faire écouter l'ensemble à ceux que ça tente et qui passe pas loind de chez moi !!

PS: Pour l'achat de l'Infinity, Ebay US est imbattable en prix, même avec les frais de port !!

Roadrunner

Message par Roadrunner »

Je viens de terminer le montage d'un caisson amplifié "Bazooka", et le résultat est... nul :angry: .

Il fonctionne très bien, dans le coffre, mais l'isolation est tellement bonne qu'on n'entend aucune différence depuis l'habitacle.

Seule solution, créer un passage entre le coffre et l'habitacle, mais je n'ai pas de trappe à ski, et aucune envie de faire des trous dans ma banquette arrière :-)
530 D Breyton

geoone

Message par geoone »

Bah tu n'as plus qu'à le poser sur les genoux de ta passagère !!
:D :P

razzortec

Message par razzortec »

En ce qui concerne la sortie ''remote'', tu peux sur une E39, la piquer sur l'amplificateur d'antenne qui se trouve sur le montant arrière gauche

A+

Greg_L

Message par Greg_L »

geoone a écrit :, et le montage en parallele sur les sorites HP Av et Ar est simple et efficace.
Geoone, tu pourrais me dire comment acceder aux bornes des hp sur la plage arrière? je vais finalement opter pour le convertisseur (que j'ai deja en plus)
Merci. ;)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »