Problème Technique Embrayage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Problème Technique Embrayage

Message par Invité »

Bonjour, Je possède une e30 320i de 1985. J'ai l'habitude de tout faire moi même sur mon véhicule, je ne suis pas mecanicien mais je me débrouille pas mal jusqu'a ceci :

J'ai un problème d'embrayage : plus moyen de passer une vitesse et la pédale d'embrayage reste enfoncée quand je pousse dessus, plus curieux encore, quand je l'enfonce a moitié, elle continue toute seule jusqu'au bout :blink:
Que dois-je changer? le câble, l'embrayage, les pistons de la pédale??

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Technique Embrayage

Message par Keops11 »

Salut,

Il n'y a pas de cable c'est un systeme hydraulique
Commence par verifier le niveau du bocal (commun avec les freins) et qu'il n'y a pas de fuite aux cylindres emetteur (derriere la pédale) et recepteur (fixé sur la boite de vitesse)
Ensuite essaye de faire une purge du circuit d'embrayage (même technique que pour les freins, la vis de purge est sur le cylindre recepteur )

A+

Edit: Gui a raison bien sûr B) la purge est sur le cylindre recepteur !

poubelle51

Message par poubelle51 »

Mon ex-bof a eut exactement le meme problème sur un 320i E30 de je ne sais plus quelle année... Je lui ai remplacé le maitre cylindre emetteur, fait le niveau de liquide de frein et tout est revenu nickel ! J'ai meme pas eut besoin de purger ! Des bulles remontaient toutes seules pendant que je faisait le niveau de liquide de frein et l'embrayage fonctionnait à la perfection !

maxagaz

Message par maxagaz »

SALUT
JE VIEN DE RESOUDRE LE MEME PROBLEME SUR UNE AUDI

C'ETAIT LE RESSORT DE RAPPEL DU MAITRE CYLINDRE EMETTEURE QUI ETAIT MORT

MAI COMME LA ECRIT KEOPS COMMENCE PAR VERIFIER LE NIVEAU , ET PAR FAIRE UNE PURGE

A+

Gui

Message par Gui »

salut,

j'y vais de mon petit ajout:

- petit "raté" de Keops, la vis de purge se trouve sur le cylindre récepteur (bien évidemment :P :D )

- il existe, chez bm, des kits de réparations pour les cylindres récepteur et émetteur. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans, mais j'en ai entendu du bien ;)

à+
Image

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos conseils, le niveau d'huile est bon. Je vais essayer avec nouveau un cylindre emeteur. je vous dirai si ce n'était que ca ou si c'est plus "profond".
Merci

ocean115

Message par ocean115 »

ca existe un ressort de rappel de la commande d'embrayage sur e46 ? si oui ou est il ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Gui a écrit :- petit "raté" de Keops, la vis de purge se trouve sur le cylindre récepteur (bien évidemment  :P  :D )
Tout à fait !!! grosse betise de ma part :wacko: !

Y'en a qui suivent :D !

A+

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
nouveau cylindre emetteur placé et ... ben c'était pas ca. :(
Je suspecte le cylindre récepteur : quand j'embraye, j'entend un "cuic" sous la voiture, au niveau de la boite de vitesse. Pourtant il ne perd pas d'huile. J'essaie ca et si ca ne fonctionne pas, j'aurai à nouveau besoin de votre lumière.

Invité

Message par Invité »

:angry: J'ai trouvé ca sur : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=60735
" J'ai un copain qui a eu un problème d'embrayage dont les symptomes étaient les suivants et dans l'ordre chronologique sur 2 ans:

- apparition d'une vibration ( légère ) à la pédale d'embrayage
- mauvais passages de vitesse en 1er ( uniquement à froid )
- grincement au moment du débrayage moteur à l'arret , bruit du genre ressort ( ou vieux somier à ressort biggrin.gif ) provenant de la cloche d'embrayage.
- impossibilité de passer les rapports

Résultat du problème: mécanisme d'embrayage cassé au niveau du ressort de pression du plateau sur le disque d'embrayage.

Est ce que dans ces symptomes tu en retrouves des tiens?"

Je n'ai pas senti de vibration mais le quatrième raport croquait souvent, et pour les grincement, c'est pareil, c'est pour ca que j'ai resorti ce post.
Est-ce que ca pourrais corrsepondre à mon problème? Et la pedale d'embrayage reste-t'elle embrayée, comme dans mon cas, quand ca arrive?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »