Probleme Pdc Sur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bibiforum

Probleme Pdc Sur E46

Message par bibiforum »

Salut à tous,
Et oui, encore un WE à bricoler...et cette fois, je me suis attaqué à remplacer les vilaines sorties d'échappement coudées de mon 330d, histoire que cela soit un peu plus jolie à l'oeil.
Bref, je vous passe le résultat qui sera présenté dans un topic Concurrent.
Mais voila, chaque intervention a son lot d'effet de bord.
Non content d'avoir eu à en découdre avec le pot, j'ai aussi décidé de m'attaquer au volant, que je ne trouvais pas droit. Bref, il m'a fallu debrancher la batterie pour pouvoir extraire l'airbag etc...

Bref, j'en viens au PDC puisque c'est l'objet de ce post.
En fait j'ai du débrancher un capteur des 4 capteurs du PDC, pour eviter de sectionner son cable alors que je scisaillais le pot. Comme indiqué ci dessus, j'ai réalisé cette opération, batterie débranchée.

Un fois mes opérations terminées, j'ai remonté le volant, l'airbag, etc...et rebranché la batterie.
Mon voyant d'airbag s'allume (Zut, ça commence mal :( ) et puis je me dis, Re-Zut, j'ai oublié de rebrancher mon capteur PDC. Ce que je fais illico en me glissant sous le PC arriere (mais batterie branchée)

Problème: le PDC ne fonctionne plus...du moins voici ce qu'il se passe.
Lorsque je démarre et que j'enclenche la Marche arriere, j'ai un long bip continue d'environ 5 secondes(alors que je n'ai aucun obstacle derriere) , et puis plus rien. Si j'enleve la marche arriere et que je la réenclenche, je n'ai plus de BIP. Mais dans tous les cas, mon PDC ne détecte plus les obstacles.

Avez vous une idée du PB ?

CE soir j'essayerai de débrancher la batterie, de tout débrancher/rebrancher et je verrais bien, mais je n'explique pas comment mon PDC puisse déconner alors que je n'ai rien fais d'anormal. Je regarderai aussi coté fusible.

Merci pour votre aide

darnal77

Re: Probleme Pdc Sur E46

Message par darnal77 »

Salut,

Débrancher ou avoir une batterie à plat sur une E46 c'est pas bon,

J'ai eu un soucis de batterie et bien aprés l'avoir rechargée j'ai eu un soucis avec :

La vitre éléctrique avant gauche qui ne remontait plus en automatique

Les rétroviseurs éléctriques que je ne pouvais plus commander depuis l'habitacle

Les soucis sont partis tous seul par chance

A mon avis tu es bon pour un reset de l'éléctronique

J'avais entendu parler d'une personne qui conseillé de débrancher les cables qui vont sur la batterie
( + et - ) et de les relier entre eux durant un certain temps, ça ferait un reset

jamais fait pour ma part

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

bibiforum

Message par bibiforum »

OK...je vais essayer le coup du reset (En fait ça permet de vider tous les condensateurs), cela ne me coute rien, à part du temps :)

bibiforum

Message par bibiforum »

Bon et bien j'ai testé, sans succès.
J'ai donc tout redémonté mon PDC, et j'ai bien réenfiché chacun des conneteurs. Il faut faire attention car à l'intérieur de ces derniers il y a un joint à lamelles (3) pour l'etanchéité. Il faut donc bien enfoncé le connecteur jusqu'à ce que le petit ergot rentre dans le clip de maintien du connecteur. C'est pas facile, j'ai forcé comme un bourrin et j'ai meme joué de la multiprise.

J'ai donc fai cela pour les 4 connecteurs. Ensuite, j'ai remonté le PDC en verifiant si aucun fils n'etait endommagé.
Puis, juste comme ça j'ai pressé fortement les capteurs avec le pousse...j'ai mis le contact, passer la marche arriere et miracle plus de bip long signalant le pb ! :P
Alors j'ai démarré, une petite marche arriere, et bip bip bip biiip biiiiip etc...Nickel

Super, ça m'a pris 15 minutes mais au mons ça remarche ouf !

kalin0u

Message par kalin0u »

bibiforum a écrit :Bon et bien j'ai testé, sans succès.
J'ai donc tout redémonté mon PDC, et j'ai bien réenfiché chacun des conneteurs. Il faut faire attention car à l'intérieur de ces derniers il y a un joint à lamelles (3) pour l'etanchéité. Il faut donc bien enfoncé le connecteur jusqu'à ce que le petit ergot rentre dans le clip de maintien du connecteur. C'est pas facile, j'ai forcé comme un bourrin et j'ai meme joué de la multiprise.

J'ai donc fai cela pour les 4 connecteurs. Ensuite, j'ai remonté le PDC en verifiant si aucun fils n'etait endommagé.
Puis, juste comme ça j'ai pressé fortement les capteurs avec le pousse...j'ai mis le contact, passer la marche arriere et miracle plus de bip long signalant le pb ! :P
Alors j'ai démarré, une petite marche arriere, et bip bip bip biiip biiiiip etc...Nickel

Super, ça m'a pris 15 minutes mais au mons ça remarche ouf !
salut,

moi il me l'a fait occasionellement le coup de sonner en continu...en general je repassai en N ou P (septronic...) puis je repassai en marche arriere et va savoir pourquoi ca revenait nikel....

moi mon soucis est tout autre batterie neuve et toujours probleme de decharge alors que je trouve aucune consommation :wacko:

m3man

Message par m3man »

bonjour,
Il faut savoir, que lorsque l'un des capteurs du PDC est débranché ou déffectueux, lors du passage de la marche arrière il se produit se lon bip sonore dont tout le monde parle. Ceci est normal!!!!!, il est fait pour avertir le conducteur que sont circuit (système PDC) présente un DEFAUT et que donc il ne sera pas en mesure, de mesuré la distance entre le véhicule est l'obstacle.

Résultat lorsque ceci se produit, il ne faut plus compter sur le pdc. Mais avant d'aller cher bmw pour rien, il faut vérifier qu'aucun des détecteurs, avant ou arrière suivant les différents modèles, ne se soit déclipsé. si il n'y a pas de détecteur débranché, il faut vérifié au boitier de control qui se trouve dans l'aile arrière gauche (pour berline et coupé E36, autre modèle à vérifier) qu'aucune des prises ne se soit défaite.

Vous savez maintenant pourquoi il y a se BIP stressant lors du passage de la marche arrière.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »