Comment Mettre En Francais L'ordinateur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Comment Mettre En Francais L'ordinateur

Message par Invité »

salut je possede un bmw 530iv8
annee 95
et je n'arrive pas a remettre l'ordinateur de bord en francais merci de votre aide

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Comment Mettre En Francais L'ordinateur

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu met la clef de contact en position I (autoradio + kilometrage s'affichent seuls) puis tu appuie sur le bouton de droite de ton compteur pendant 15 à 20 secondes, il va changer de langue, tu le relache et tu rappuie jusqu'a la langue suivante, le français est la 3eme langue (allemand, englais, US, français)

A+
Image

grosquik

Message par grosquik »

Salut a tous, j'ai une 525i E34 de 88, et la manip pour le changement de langue fonctionne parfaitement sur ce modele.

heureusement car ca faisait deux jours que j'avais l'ordinateur en allemand.

Merci bye bye a tous

Grosquik.

netumut

Message par netumut »

Bonjour a tous..

Voila g une 530d de 03/2000 et fait la manip " contact position 1 puis je reste appuyé 15 à 20 seconde sur le bouton droit. et ca ne marche pas :blink:

che moi kan j 'ai cette manipe il me marqie test 1...

merci d avance pour votre aides

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Sur ma E39 540ia de 1999, la manip est la suivante :

- mettre la clef,
- appuyer sur le bouton "chek control" du bloc compteur (celui de droite),
- tourner la clef en position "1",
- les tests s'affichent dans l'affichage de l'ordinateur de bord.

Ensuite, si vous avez le système "bloqué", c a d "LOCK", il faut aller jusqu'au test nmr 19 pour le débloquer (en rentrant un chiffre propre à votre véhicule).

Seulement après les fonctions sont "débloquées", c a d "UNLOCK".

Alors, on peut changer la langue dans le menu (test nmr 6).

En ce qui me concerne, ayant le module GPS / TV couplé à l'ODB, j'ai préféré faire réinitialiser toute la voiture en FRANCAIS par le biais de mon concessionnaire ( 37 euros de facture). Vu les interractions entre tous ces modules, et vu le tarif de la prestation, j'ai préféré payer BMW que faire une bourde !!!

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

mat46

Message par mat46 »

je possede une e38 de 97 avec tv/gps

j ai mis contact a 2
appuyer quelques secondes sur bouton droite d abord apparait "check control ok", ensuite "test 01"
puis bouton de gauche , une serie de chiffre apparait
additionner ces chiffres
ensuite avec bouton droit aller dans test 19 et taper la somme des chiffres obtenue ci dessus
confirmer bouton droit

et vous verrez lock off

(manip trouver sur ce forum )

ensuite j ai ete sur le menu set du moniteur tv et j ai changé ma langue en francais.

en fait je n avais pas ete voir avant le deverrouillage si j avais acces ou pas a la fonction mais bon c est en francais maintenant :D )

kawaH2

Message par kawaH2 »

tu es sur? ca affiche la langue, mais ne permet pas de changer
une serie de chiffre apparait,
additionner ces chiffres
ce numero est simplement le n° de serie, et il n'est pas necessaire d'aller dans le 19, à partir du 4 c'est bon
ensuite j ai ete sur le menu set du moniteur tv et j ai changé ma langue en francais.
Ca n'a rien à voir avec le menu de l'odb, c'est d'office dans le menu reglage du GPS, simplement que les MK 1 2 et 3 ont le choix entre 2 langues, le MK4 c'est 3. Souvent les vehicules qui viennent d'Allemagne ont Allemand/Anglais, c'est pourquoi on lit regulièrement des demandes pour changer de langue.

mais je ne crois pas qu'il y ait une manip à faire sur les E46/39/38 si le Francais n'y figure pas, c'est obligeatoirement un passage au DIS (ou "similaire")

netumut

Message par netumut »

totor443 a écrit :Slt !!

Sur ma E39 540ia de 1999, la manip est la suivante :

- mettre la clef,
- appuyer sur le bouton "chek control" du bloc compteur (celui de droite),
- tourner la clef en position "1",
- les tests s'affichent dans l'affichage de l'ordinateur de bord.

Ensuite, si vous avez le système "bloqué", c a d "LOCK", il faut aller jusqu'au test nmr 19 pour le débloquer (en rentrant un chiffre propre à votre véhicule).

Seulement après les fonctions sont "débloquées", c a d "UNLOCK".

En ce qui me concerne, ayant le module GPS / TV couplé à l'ODB, j'ai préféré faire réinitialiser toute la voiture en FRANCAIS par le biais de mon concessionnaire ( 37 euros de facture). Vu les interractions entre tous ces modules, et vu le tarif de la prestation, j'ai préféré payer BMW que faire une bourde !!!

@+++
totor443
merci pour ta reponce

mais est ce que tu peu me dire je peu trouver ce numero propre a ma 530d

:rolleyes:

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Vu ce que je viens de lire dans ce post, et ce que j'ai pu lire aussi ailleurs, 2 solutions (j'ai pas testé laquelle marche ???? DSL) :

- tu additionnes les 5 derniers CHIFFRES de ton NMR de série, et tu rentres ce total pour passer en UNLOCK,

OU

- tu additionnes les chiffres du mois + de l'année de FABRICATION DE TON AUTO, et même manop.

Testes et tiens nous au courant. Je vais essayer ce soir .....

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Après avoir vérifié, sur ma voiture, il faut bien sur le test 19 entrer le TOTAL DES 5 DERNIERS CHIFFRES de ton nmr de série. Alors, l'ODB est UNLOCK.

@+++
totor443

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »