Bonjours a tous
j'ai un pb sur ma 318 IS coupé E36 qd je veut fermer la voiture elle se ferme et se reouvre aussitot et ensuite ca marche y faut toujours s'y reprendre a 2 fois.
ptete un contacteur de porte qui capte pas que la porte est bien fermé?
je voit pas trop ou il est se contacteur sur un coupé?
avez vous des idées des tuyaux car je trouve pas
MERCI..
Pb Fermeture Centrale
-
- arkan68
Re: Pb Fermeture Centrale
Le contact sur un coupe se trouve dans la serrure directement.
Tes vitres montent bien et descendent bien quand tu ouvres et ferment tes portes?
Tes vitres montent bien et descendent bien quand tu ouvres et ferment tes portes?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
- tamie
bonjour,
j'ai eu exactement le meme probleme, ca marchait toujours la deuxieme fois !!! apres pas mal de verifications des divers capteurs, jai eu l'idee de regarder du coté de la gaine contenant tous les fils qui alimentent le coffre ( gaine qui se trouve sur gauche quand on ouvre le coffre ) !!
en effet, certains fils etaient denudés, voir carrement coupés ( avec l'age ... ) !! j'ai tout reparé, isolé, etc ...
et depuis, plus de problemes, ca fonctionne du premier coup !!
(il faut enlever completement la gaine, car les fils sont abimé au centre bien entendu ...
)
j'espere que cela t'aidera !!
a+
///M POWER
j'ai eu exactement le meme probleme, ca marchait toujours la deuxieme fois !!! apres pas mal de verifications des divers capteurs, jai eu l'idee de regarder du coté de la gaine contenant tous les fils qui alimentent le coffre ( gaine qui se trouve sur gauche quand on ouvre le coffre ) !!
en effet, certains fils etaient denudés, voir carrement coupés ( avec l'age ... ) !! j'ai tout reparé, isolé, etc ...
et depuis, plus de problemes, ca fonctionne du premier coup !!
(il faut enlever completement la gaine, car les fils sont abimé au centre bien entendu ...

j'espere que cela t'aidera !!
a+
///M POWER
///M POWER
-
Oui qd j'ouvre la porte du passagé ou la porte du conducteur ,la vitre descend bien et remonte bien pour se coller contre le joint.
Cela implique donc que le contacteur des 2 portieres fait bien son boulot n'est ce pas?
c'est bien le meme contacteur qui agit sur les vitres et qui indique que les portes sont fermé a la centralisation?
sinon pour le coffre y faut que je vérifie il ya qu'un contact normalement?
Pourtant qd je le ferme je coffre l'eclairage du coffre s'éteind bien......
je comprend pas HELP ME
Cela implique donc que le contacteur des 2 portieres fait bien son boulot n'est ce pas?
c'est bien le meme contacteur qui agit sur les vitres et qui indique que les portes sont fermé a la centralisation?
sinon pour le coffre y faut que je vérifie il ya qu'un contact normalement?
Pourtant qd je le ferme je coffre l'eclairage du coffre s'éteind bien......
je comprend pas HELP ME
- DarkGyver
a tchao bonjour;
Vérifie si ta trappe éssence se ferme...(Tige bloquée ou moteur HS... ) .Si elle fonctionne, ce sea au niveau de du coffre qu'il faudra cherhcer...
@+ DarkGyver
Vérifie si ta trappe éssence se ferme...(Tige bloquée ou moteur HS... ) .Si elle fonctionne, ce sea au niveau de du coffre qu'il faudra cherhcer...
@+ DarkGyver
- tamie
bonjour,
verifie quand meme l'etat de tes fils dans cette gaine ( les fils craquent a force d'ouvrir-fermé le coffre, et avec l'age aussi ), si cela ne resoud pas ton probleme, cela ne t'aura au moins rien couté !!
pour info : mon eclairage marchait aussi correctement, j'avais juste le meme probleme que toi a la fermeture !!
sur ce, bon courage
///M POWER
ps: +1 pour darkgyver ( verifier aussi trappe a essence )
verifie quand meme l'etat de tes fils dans cette gaine ( les fils craquent a force d'ouvrir-fermé le coffre, et avec l'age aussi ), si cela ne resoud pas ton probleme, cela ne t'aura au moins rien couté !!
pour info : mon eclairage marchait aussi correctement, j'avais juste le meme probleme que toi a la fermeture !!
sur ce, bon courage

///M POWER
ps: +1 pour darkgyver ( verifier aussi trappe a essence )
///M POWER
- DarkGyver
Re;
En fait je lui dis de commencer par la trappe car c'est le plus simple... Mais tu as tout à fait raison pour les fils... :oui:
Cela pourait même expliquer pourquoi la trappe ne fonctionne pas!
@+ DarkGyver
En fait je lui dis de commencer par la trappe car c'est le plus simple... Mais tu as tout à fait raison pour les fils... :oui:
Cela pourait même expliquer pourquoi la trappe ne fonctionne pas!

@+ DarkGyver

- jomaxxx
Salut... j'ai eu exactement le même soucis que tamie... Verifie que aucun filn'est coupé dans la gaine derriére
Tiens nous au jus.
bon courage
Tiens nous au jus.
bon courage
Jomaxxx
-
bien joué les gas c'etait exactement ca j'avais des fil abimés dont 1 completement coupé.jomaxxx a écrit :Salut... j'ai eu exactement le même soucis que tamie... Verifie que aucun filn'est coupé dans la gaine derriére
Tiens nous au jus.
bon courage
J'ai tout isolé et réparé et depuis ca marche nickel.
MERIC A TOUS.