Salut je vien d'avoir un prb avec ma clim.
quand je mets la clim tout fonctionne meme en auto par contre il n'y apas de l'air froid qui arrive des aerations
merci pour vos reponses
Climatisation E46
- calis
- neekoala
Re: Climatisation E46
ben t'as qu'a la faire recharger
... c'est à ça que ça sert les recharges...

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- ericab
Salut,
attention si tu descend en dessous d'un seuil minimum de gaz ton compresseur ne se declenche même plus
il se met en mode securité
si tu la fait charger demande a ce qu'il te mettent du traceur comme ca il pourrons voir d'eventuelle
fuite de gaz aux ultraviolet
mais quelle model année km
attention si tu descend en dessous d'un seuil minimum de gaz ton compresseur ne se declenche même plus
si tu la fait charger demande a ce qu'il te mettent du traceur comme ca il pourrons voir d'eventuelle
mais quelle model année km

COUKS
E90 318d bva phase II
E90 318d bva phase II
- calis
Merci hier j'ai lu dans le forum que en dessous des 300 voir 400gr de gaz la clim ne refroidissait pas
alors je suis parti faire une recharge et la merveille la clim fonctionne correctement d'apres le technicien il restai plus que 150gr
merci pour vos reponse
330 xd pack lux 146 000 km aucun prb merci bmw
alors je suis parti faire une recharge et la merveille la clim fonctionne correctement d'apres le technicien il restai plus que 150gr
merci pour vos reponse
330 xd pack lux 146 000 km aucun prb merci bmw
- bkrmt
[attention si tu descend en dessous d'un seuil minimum de gaz ton compresseur ne se declenche même plus
/quote]
salut ericab
si je comprend bien,lorsqu'ils mettent un traceur ça permet de détecter les fuites mais ils utilisent quoi une simple lampe ?pour les ultraviolet
/quote]
salut ericab

si je comprend bien,lorsqu'ils mettent un traceur ça permet de détecter les fuites mais ils utilisent quoi une simple lampe ?pour les ultraviolet

- jey
Bonjour,
Oui ils utilisent en général une lampe UV pour détecter les fuites car le traceur réagit au UV!
Pour infos, attention de ne pas dépasser les 700gr de gaz dans le circuit (en tous cas sur une E46 pour les autre modèle voir autocollant dans le compartiment moteur!)
Dans mon cas ils avaient mis 800-820gr dans le ciruit (va savoir pourquoi enfin si ils sont incompétent!) résultat aprés quelques utilisations tous le gaz à été craché par la soupape de sécurité haute préssion avec en prime plein d'huile de clim un peu partout du coté du compresseur!
Bonne recharge!
Jey
Oui ils utilisent en général une lampe UV pour détecter les fuites car le traceur réagit au UV!
Pour infos, attention de ne pas dépasser les 700gr de gaz dans le circuit (en tous cas sur une E46 pour les autre modèle voir autocollant dans le compartiment moteur!)
Dans mon cas ils avaient mis 800-820gr dans le ciruit (va savoir pourquoi enfin si ils sont incompétent!) résultat aprés quelques utilisations tous le gaz à été craché par la soupape de sécurité haute préssion avec en prime plein d'huile de clim un peu partout du coté du compresseur!

Bonne recharge!
Jey
- ericab
Salut,
pourtant sur la e46 quantité de gaz 740 avec tolérance de plus ou moins de 25 gr maximum
pourtant sur la e46 quantité de gaz 740 avec tolérance de plus ou moins de 25 gr maximum
COUKS
E90 318d bva phase II
E90 318d bva phase II
- bkrmt
- jey
Bonsoir,ericab a écrit :Salut,
Oui mais aprés prise de renseignement chez BMW, ils m'ont confirmer et recommandé de ne pas dépasser les 700gr car la soupape est sensible!
Mieux vaut mettre 40 gr de moins que de se retrouvé comme moi avec tous le gaz craché par la soupape de sécurité!
Bonne recharge à tous!

Jey
- ericab