Problème Technique Embrayage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
cravencic

Re: Problème Technique Embrayage

Message par cravencic »

bonjour,

je me permets d'utiliser ce topic car j'ai également un soucis d'embrayage, je pense.

2 symptômes sur ma 330i E46 :

1 : difficile de démarrer en douceur en 1ère, y'a comme un à-coup. Comme si la course de la pédale d'embrayage ne réagissait qu'au bout.

2 : j'ai débranché le DSC et l'antipatinage pour tenter de faire "cirer mes roues arrières. Donc je monte le régime moteur, lâche l'embrayage et... la voiture part vite, mais progressivement ! sans faire venir toute la cavalerie, sans faire cirer les pneus. Bref j'ai l'impression que l'embrayage "colle".

J'ai testé ensuite le démarrage en 3e : la voiture cale, ce qui est normal et qui signifie que l'embrayage n'est pas mort.

Mais pourquoi alors ai-je les deux symtômes cités précedemment ???

Merci pour vos réponses.

cravencic

Message par cravencic »

Bon...

Mon embrayage fonctionne bien parait-il,

il semblerait seulement qu'il n'est pas évident de faire "cirer" ses roues AR sur le sec...

a+

ocean115

Message par ocean115 »

c'est du au fait que now les embrayages sont dépourvus d'amiante, donc des qu'il chauffe un peu ça broute en 1ere et marche arrière selon la façon d'embrayer, tu remarqueras qu'à froid le phénomène est quasi absent. (T(inquiètes moi aussi ça me le fait...)

Mais rien d'alarmant faut pas changer l'embrayage pour ça, car un expert m'as dis tu le changes et ds 30 000 le phénomène réapparait.

par contre moi je n'ai pas ce symptome

plus moyen de passer une vitesse et la pédale d'embrayage reste enfoncée quand je pousse dessus, plus curieux encore, quand je l'enfonce a moitié, elle continue toute seule jusqu'au bout

juste ce que j'ai expliqué plus haut.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

johary

Message par johary »

Toujours cet embrayage: est ce que c'est moi qui ne sais pas conduire ou c'est l'embrayage qui a un problème. Je mets la première et au moment de passer la deuxième j'ai la sensation de ralentir puis repartir. on dirait qu'après la première le tour moteur est redescendu à tel point qu'on a l'impression de retrograder en passant 2ème.

Grand merci les gars

hemes

Message par hemes »

Salut,

l embrayage qui broute quand il est chaud car sans amiante, c est valable pour tous les embrayages actuels ???
j ai connu ça sur deux e30 effectivement, je deteste cette sensation ... impossible de contourner la chose ? Embrayage haut de gamme etc ... ?

Merci.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »