Taille Pneus
-
Taille Pneus
Je connais bien le tableau MTK ,dans le tableau MTK ça corespond c'est vraix...Au niveau du centre de controle technique, c'etait une tolérançe qui passait avant , mais plus maintenant, c'est possible que ça passe encore dans certains centres de CT ( pour combien de temps ),moi je vous informe juste.
- moishe
Re: Taille Pneus
Heu...Mais tu parles de quels modeles de Bmw ??
Parce que là t'es pas très clair !
Parce que là t'es pas très clair !

M5E34 94'
-
pour,les E 36 ( sauf M3)
- B3-Cabrio
Bonsoir à tous,
Juste pour information le site de la sécurité routière dit : ici
De quel type de pneus les véhicules doivent-ils être équipés pour être en conformité avec le contrôle technique ?
Les centres de contrôle technique vérifient si le type de pneus installé est conforme avec la base de données techniques recensant la plupart des équipements pneumatiques adaptés à chaque modèle de véhicule. Chaque modèle de véhicule, au moment de son homologation (réception) est en effet présenté avec une monte de pneumatiques adaptée notamment aux dimensions de passage des roues, aux dimensions des jantes et aux performances, au freinage et au poids dudit véhicule.
Les normes indiquées par l'organisation technique européenne du pneu et de la jante (European tyre and rim organisation - ETRTO), rassemblant les grands fabricants de pneumatiques, permettent, à partir d'une dimension de base, d'utiliser des variantes compatibles avec les caractéristiques techniques du véhicule et figurant dans un tableau mis à jour par l'UTAC (Union technique de l'automobile et du cycle) pour tous les opérateurs français du contrôle technique automobile.
De plus, les grands manufacturiers de pneumatiques ont mis sur leur site Internet, modèle par modèle, les montes de pneus correspondantes. un bon exemple figure sur le site www.michelin.fr à la rubrique "choisir ses pneus".
Donc en allant sur le site de Michelin, pour ma 320i Cab (et pour d'autres) on trouve bien les pneus en 225/45/17 91 ZR :

Sinon on trouve le tableau complet des équivalences dimensionnelles pour voitures particulières et 4X4 sur le site
du TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France).
On retrouve bien les dimensions 225/45 ZR17 pour des montes d'origine en 225/50 R16 ou 205/65 R15 ...
Tableau de correspondances
lui même référencé par l'UTAC:
UTAC - Controle technique
Je ne sais donc quoi penser ... A suivre....
Juste pour information le site de la sécurité routière dit : ici
De quel type de pneus les véhicules doivent-ils être équipés pour être en conformité avec le contrôle technique ?
Les centres de contrôle technique vérifient si le type de pneus installé est conforme avec la base de données techniques recensant la plupart des équipements pneumatiques adaptés à chaque modèle de véhicule. Chaque modèle de véhicule, au moment de son homologation (réception) est en effet présenté avec une monte de pneumatiques adaptée notamment aux dimensions de passage des roues, aux dimensions des jantes et aux performances, au freinage et au poids dudit véhicule.
Les normes indiquées par l'organisation technique européenne du pneu et de la jante (European tyre and rim organisation - ETRTO), rassemblant les grands fabricants de pneumatiques, permettent, à partir d'une dimension de base, d'utiliser des variantes compatibles avec les caractéristiques techniques du véhicule et figurant dans un tableau mis à jour par l'UTAC (Union technique de l'automobile et du cycle) pour tous les opérateurs français du contrôle technique automobile.
De plus, les grands manufacturiers de pneumatiques ont mis sur leur site Internet, modèle par modèle, les montes de pneus correspondantes. un bon exemple figure sur le site www.michelin.fr à la rubrique "choisir ses pneus".
Donc en allant sur le site de Michelin, pour ma 320i Cab (et pour d'autres) on trouve bien les pneus en 225/45/17 91 ZR :

Sinon on trouve le tableau complet des équivalences dimensionnelles pour voitures particulières et 4X4 sur le site
du TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France).
On retrouve bien les dimensions 225/45 ZR17 pour des montes d'origine en 225/50 R16 ou 205/65 R15 ...
Tableau de correspondances
lui même référencé par l'UTAC:
UTAC - Controle technique
Je ne sais donc quoi penser ... A suivre....
- mark///M
audiman a écrit :pour,les E 36 ( sauf M3)

t'as vu ça où ?

donc BMW préconise cette monture en norme contructeur et du jour au lendemain les centres de CT les autoriseraient plus !
Si c'est ton centre de Ct qui ta dit ça ben faut changer de cremerie, sinon ben j'aimerai bien avoir des explications et BMW aussi d'ailleurs !
A+
-
BMW préconise cette taille pour la M3 qui est evidemment toujours valable, il n'y a que la M3 qui est monter en (17 D'origine), pas les ,( 316,318is,320, 325, 328, )en 16 maximum .
- stéphanois
il ne faut pas oublier que pour les autres modèles le 17" étaient une Options,sauf pour les M3 e36
De toutes façons si on respecte la monte d'origine ou les diffèrente monte donner par le constructeur il n'y a pas de soucis au CT.
Pour mon 325 Tds 205/60/15 d'origine et en 17" 225/45/17 ETE
En Hiver 185/60/15
Pour la M5 245/40/18 AV et 275/35/18 AR en ETE
Et en hiver 235/45/17 les 4
C'est les donner Bmw
Voilà @+
De toutes façons si on respecte la monte d'origine ou les diffèrente monte donner par le constructeur il n'y a pas de soucis au CT.
Pour mon 325 Tds 205/60/15 d'origine et en 17" 225/45/17 ETE
En Hiver 185/60/15
Pour la M5 245/40/18 AV et 275/35/18 AR en ETE
Et en hiver 235/45/17 les 4
C'est les donner Bmw
Voilà @+
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring
http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte
http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring
http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte
http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go
- yukafranck
jusqu'a fin 2006 apres en 2007 il ne sera plus possible de mettre n importe quoi comme taille....le ct n acceptera pas.....c'est possible que ça passe encore dans certains centres de CT ( pour combien de temps ),
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

X5 4.4i E53 190000km trop beau.....