Bonjour,
Est-il normal que par la petite durite qui va du radiateur au vase d'expansion, on ne voit rien couler au ralenti.?
Il faut commencer à accélerer pour avoir un jet d'eau (pas très puissant).
La pompe est-elle faible ? Ou est-ce normal qu'il n'y ait pas de débit au ralenti?
Par ailleurs la voiture ne chauffe pas mais durites un peu dures à chaud (à mon avis).Voiture 528 i ( E28)
Merci
Débit Pompe à Eau
-
- patgtr91
Re: Débit Pompe à Eau
lo,Wozzi a écrit :Bonjour,
Est-il normal que par la petite durite qui va du radiateur au vase d'expansion, on ne voit rien couler au ralenti.?
La pompe est-elle faible ? Ou est-ce normal qu'il n'y ait pas de débit au ralenti?
Par ailleurs la voiture ne chauffe pas mais durites un peu dures à chaud (à mon avis).Voiture 528 i ( E28)
Merci
il me semble qu'il y a un petit vase d'expansion sur le radiateur avant cette petite durite .
donc ce doit être lié a la température du ldr et pas trop à la pression de la pompe

si tu as un petit jet en retour , c'est déjà bon signe pour ta pompe

sur l'E32 , le filet n'est pas trés puissant , mais je regarderai au ralenti pour te dire !
a+ pat

-
Merci!patgtr91 a écrit :lo,
il me semble qu'il y a un petit vase d'expansion sur le radiateur avant cette petite durite .
donc ce doit être lié a la température du ldr et pas trop à la pression de la pompe![]()
si tu as un petit jet en retour , c'est déjà bon signe pour ta pompe![]()
sur l'E32 , le filet n'est pas trés puissant , mais je regarderai au ralenti pour te dire !
a+ pat
non je n'ai pas de petit vase d'expansion: la petite durite va du haut du radiateur au vase d'expansion et j'enlève le collier côté vase d'expansion pour voir s'il y a un jet: au ralenti, aucun. En accélérant, petit jet pulsé (quantité comparable à un raobinet d'eau laissant couler un petit filet)
- patgtr91
lo,
ton radiateur ressemble à celui ci ?

j'ai fait une traduction de l'anglais qui accompagné la photo et effectivement pas de vase d'expan...
sur le haut du radiateur
mais il est dit que si tu n'as ou très peu de retour de ldr vers le vase d'expansion ,
soit tu es bon pour une purge
( on y revient
)
soit le tuyau est bouché et il faut lui mettre un peu d'air comprimé pour le déboucher

sur la mienne, pas plus de pression que ça !
a+ pat

j'ai fait une traduction de l'anglais qui accompagné la photo et effectivement pas de vase d'expan...
sur le haut du radiateur

mais il est dit que si tu n'as ou très peu de retour de ldr vers le vase d'expansion ,
soit tu es bon pour une purge

soit le tuyau est bouché et il faut lui mettre un peu d'air comprimé pour le déboucher

sur la mienne, pas plus de pression que ça !

a+ pat

- patgtr91
lo,patgtr91 a écrit :lo,
sur le haut du radiateur![]()
soit tu es bon pour une purge( on y revient
)
soit le tuyau est bouché et il faut lui mettre un peu d'air comprimé pour le déboucher![]()
sur la mienne, pas plus de pression que ça !![]()
a+ pat
j'ai donc regardé

très peu , voir presque pas de jet de ldr au ralenti , mais un jet plus franc en augmentent
la vitesse du moteur !
voili voila pour moi .
a+ pat

-
Merci à toi Patgtr91
-
Bonjour,
sur ma 528i E12 qui a le même circuit de refroidissement, il n'y a pas de débit au ralenti par ce petit tuyau.
Il faut arriver vers 2000 - 2500 -tours pour qu'il y ait un petit filet qui coule, sans pression.
Elle ne chauffe pas, et je n'ai jamais dû remettre de liquide.
Je pense que ce " trop plein " dérive l'augmentation de volume du LDR en fonction de sa température.
Il fait aussi effet de purge automatique, car lors du refroidissement du moteur à l'arrêt, il est normal que le volume du LDR diminue, et de ce fait un peu d'air rentre dand le circuit. Air qui reste sur le dessus du radiateur.
Si ça peut te rassurer...
A+, Alain.
sur ma 528i E12 qui a le même circuit de refroidissement, il n'y a pas de débit au ralenti par ce petit tuyau.
Il faut arriver vers 2000 - 2500 -tours pour qu'il y ait un petit filet qui coule, sans pression.
Elle ne chauffe pas, et je n'ai jamais dû remettre de liquide.
Je pense que ce " trop plein " dérive l'augmentation de volume du LDR en fonction de sa température.
Il fait aussi effet de purge automatique, car lors du refroidissement du moteur à l'arrêt, il est normal que le volume du LDR diminue, et de ce fait un peu d'air rentre dand le circuit. Air qui reste sur le dessus du radiateur.
Si ça peut te rassurer...
A+, Alain.
-
Merci !Wozzi a écrit :Bonjour,
Merci
-
+1 pas de débit au ralentit meme pour d'autre autos c'est le cas.