Bruit Bizarre Dans Le Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
CHRISTVTT

Bruit Bizarre Dans Le Moteur

Message par CHRISTVTT »

salut
voila 2 semaine que j'entend des bruits bizarre dans le moteur mais plus vers la boite.
tout les mecano m'ont confirmé que c'etait la boite ou la butee d'embrayage qui etait morte
aujourd'hui apres avoireu mes pieces(boite de vitesse ,kit d'embrayage) je pars a 100 km de chez moi pour effectruée mes reparations et sur la route la pedale d'embrayage s'enfonce et ne remonte pas
apres un voyage tres eprouvant pour moi et ma m5 ,il a fallu ce battre avec cette boite qui ne voulait pas passer les rapport :demarage en 3 eme etc....
enfin arrive a bon port je commence le demontage de l'echappement ,de l'arbre de transmission et de boite pour enfin apercevoir la butee qui na rien .
on remarque que le volant moteur a du jeu donc on depose le mecanisme d'embrayage ainsi que le disque et desvis du volant moteur tombe en meme temps que disque exactement 5 sur 8 (diam 12)
vous imagine notre surprise quand on a vu les vis qui ce sont devisser et les vis morte de chez morte elle ont pouffe tout les rivets du disque d'embrayage par chance elle non meme pas marquer le volant moteur
a mon avis lors du changement de l'embrayage par l'ancien proprio il ont du toucher au volant ,pourquoi faire aucune idee et il ont du oublier de le resserree sur toutes les vis aucune n'etait serrer et aucune n'avait de frein filet
le disque d'embrayage etait pratiment neuf
celle qui etait rester vissee ,pour dire on les a devisse a la main sans aucune cle
a votre avis ce serait du a un mauvais serrage ou a un jeu dans le vilebrequin
merci bon week a tous

manuz1

Re: Bruit Bizarre Dans Le Moteur

Message par manuz1 »

salut,
ils ont du changer le joint spi de vilebrequin et oublié de resserrer les boulons.
a+
ImageImageToulouse(31)

CHRISTVTT

Re: Bruit Bizarre Dans Le Moteur

Message par CHRISTVTT »

meme idee que moi
donc la on la resserer avec en plus du frein filet
voila a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »