Débit Pompe à Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Wozzi

Débit Pompe à Eau

Message par Wozzi »

Bonjour,
Est-il normal que par la petite durite qui va du radiateur au vase d'expansion, on ne voit rien couler au ralenti.?
Il faut commencer à accélerer pour avoir un jet d'eau (pas très puissant).
La pompe est-elle faible ? Ou est-ce normal qu'il n'y ait pas de débit au ralenti?
Par ailleurs la voiture ne chauffe pas mais durites un peu dures à chaud (à mon avis).Voiture 528 i ( E28)
Merci

patgtr91

Re: Débit Pompe à Eau

Message par patgtr91 »

Wozzi a écrit :Bonjour,
Est-il normal que par la petite durite qui va du radiateur au vase d'expansion, on ne voit rien couler au ralenti.?
La pompe est-elle faible ? Ou est-ce normal qu'il n'y ait pas de débit au ralenti?
Par ailleurs la voiture ne chauffe pas mais durites un peu dures à chaud (à mon avis).Voiture 528 i ( E28)
Merci
lo,

il me semble qu'il y a un petit vase d'expansion sur le radiateur avant cette petite durite .
donc ce doit être lié a la température du ldr et pas trop à la pression de la pompe :D

si tu as un petit jet en retour , c'est déjà bon signe pour ta pompe ;)

sur l'E32 , le filet n'est pas trés puissant , mais je regarderai au ralenti pour te dire !

a+ pat
Image

Wozzi

Message par Wozzi »

patgtr91 a écrit :lo,

il me semble qu'il y a un petit vase d'expansion sur le radiateur avant cette petite durite .
donc ce doit être lié a la température du ldr et pas trop à la pression de la pompe :D

si tu as un petit jet en retour , c'est déjà bon signe pour ta pompe ;)

sur l'E32 , le filet n'est pas trés puissant , mais je regarderai au ralenti pour te dire !

a+ pat
Merci!
non je n'ai pas de petit vase d'expansion: la petite durite va du haut du radiateur au vase d'expansion et j'enlève le collier côté vase d'expansion pour voir s'il y a un jet: au ralenti, aucun. En accélérant, petit jet pulsé (quantité comparable à un raobinet d'eau laissant couler un petit filet)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ton radiateur ressemble à celui ci ?

Image

j'ai fait une traduction de l'anglais qui accompagné la photo et effectivement pas de vase d'expan...
sur le haut du radiateur :oupsss:

mais il est dit que si tu n'as ou très peu de retour de ldr vers le vase d'expansion ,
soit tu es bon pour une purge :D ( on y revient :D )

soit le tuyau est bouché et il faut lui mettre un peu d'air comprimé pour le déboucher ;)

Image

sur la mienne, pas plus de pression que ça ! ;)

a+ pat
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

patgtr91 a écrit :lo,

ton radiateur ressemble à celui ci ?
Image
j'ai fait une traduction de l'anglais qui accompagné la photo et effectivement pas de vase d'expan...
sur le haut du radiateur :oupsss:

mais il est dit que si tu n'as ou très peu de retour de ldr vers le vase d'expansion ,
soit tu es bon pour une purge :D ( on y revient :D )

soit le tuyau est bouché et il faut lui mettre un peu d'air comprimé pour le déboucher ;)
Image

sur la mienne, pas plus de pression que ça ! ;)
a+ pat
lo,

j'ai donc regardé ;)

très peu , voir presque pas de jet de ldr au ralenti , mais un jet plus franc en augmentent
la vitesse du moteur !

voili voila pour moi .

a+ pat
Image

Wozzi

Message par Wozzi »

Merci à toi Patgtr91

alain650

Message par alain650 »

Bonjour,

sur ma 528i E12 qui a le même circuit de refroidissement, il n'y a pas de débit au ralenti par ce petit tuyau.
Il faut arriver vers 2000 - 2500 -tours pour qu'il y ait un petit filet qui coule, sans pression.
Elle ne chauffe pas, et je n'ai jamais dû remettre de liquide.
Je pense que ce " trop plein " dérive l'augmentation de volume du LDR en fonction de sa température.
Il fait aussi effet de purge automatique, car lors du refroidissement du moteur à l'arrêt, il est normal que le volume du LDR diminue, et de ce fait un peu d'air rentre dand le circuit. Air qui reste sur le dessus du radiateur.

Si ça peut te rassurer...

A+, Alain.

Wozzi

Message par Wozzi »

Wozzi a écrit :Bonjour,
Merci
Merci !

vanos13

Message par vanos13 »

+1 pas de débit au ralentit meme pour d'autre autos c'est le cas.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »