Allumage

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djak01
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Allumage

Message par djak01 »

slt a tous

voila je souhaiterais refaire un calage a l'allumage, est ce que quelqu'un pourrais m'expliqué la methode a suivre ainsi que les outils necessaire (jsuis pas tres equipé en outillage )

ca serais sympa.

merci :thup:

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Keops11
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Re: Allumage

Message par Keops11 »

Salut,

Le principe du calage de l'allumage est le suivant:

1) réglage statique
il faut aligner les 3 repéres suivants:
- celui de la poulie de vilebrequin sur celui du bloc moteur
- celui du pignon d'arbre à came sur le celui du bloc moteur
- celui du doigt de l'allumeur sur celui du corps de l'allumeur
(regarde ICI )
Si tu n'as pas demonté ton moteur les deux premiers sont normalement bien alignés et tu corriges eventuellement le troisieme en tournant le corps de l'allumeur
Dans cette position du moteur tu devrais voir un repère (OT) en regardant au centre du regard situé sur le carter d'embrayage (arriere du moteur)

2) réglage dynamique
- débrancher les tuyaux à depression du distributeur
- brancher une lampe stroboscopique
- faire tourner le moteur à 2500 t/min
- diriger la lampe vers le regard du carter d'embrayage, régler 25° d'avance sur la lampe, on doit voir un repère au centre du regard (OZ)
- si le repere n'apparait pas il faut tourner l'allumeur (dans un sens ou dans l'autre)
- serrer l'allumeur et rebrancher les tuyaux

A+

Edit: C'est pas une 316 carbu plutôt qu'une 318 carbu ?

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