Bonjour,
Une petite question toute bête.
J'ai lu dans les post que certains avait des problème avec des injecteur qui "claquent".
J'ai moi aussi des soucis de claquements dans mon moteur (vérif des culbus ce soir).
Comment faire pour isoler le bruit, autrement dit tester les injecteurs?
Merci pour vos réponses
Test Injecteur
-
Re: Test Injecteur
Bonjour,Doudou_cab a écrit :Bonjour,
Une petite question toute bête.
J'ai lu dans les post que certains avait des problème avec des injecteur qui "claquent".
J'ai moi aussi des soucis de claquements dans mon moteur (vérif des culbus ce soir).
Comment faire pour isoler le bruit, autrement dit tester les injecteurs?
Merci pour vos réponses
Tape ultrason dans le moteur de recherche rubrique moteur essence aprés 82
Salut
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Voici un test possible: tu roules à 4000 t/min (bruit présent) , coup d'oeil dans le retro
et tu lèves brusquement le pied de l'accélerateur. A ce moment là si tu n'a plus de bruit c'était bien les injecteurs (car le Motronic coupe l'injection lorsque le papillon des gaz se referme, regarde l'aiguille de la conso qui passe à zéro) sinon c'est probablement les culbuteurs (qui eux continuent à "culbuter")
Il y a une belle FAQ sur le nettoyage des injecteurs mais même après nettoyage ils restent bruyants (j'ai essayé) !
A+
Voici un test possible: tu roules à 4000 t/min (bruit présent) , coup d'oeil dans le retro

Il y a une belle FAQ sur le nettoyage des injecteurs mais même après nettoyage ils restent bruyants (j'ai essayé) !
A+
-
Salut
on peut tester les injecteurs en desserant de 1/4 de tour l'écrou au sommet du porte injecteur.On fait ça sur chacun d'entre eux et si plus de claquements alors le fautif est identifié.Si ça claque toujours autant (desseré ou non il y a de fortes chances pour que ce soit autre chose)
on peut tester les injecteurs en desserant de 1/4 de tour l'écrou au sommet du porte injecteur.On fait ça sur chacun d'entre eux et si plus de claquements alors le fautif est identifié.Si ça claque toujours autant (desseré ou non il y a de fortes chances pour que ce soit autre chose)
- Keops11
- Membre du club
Salut,arcat41 a écrit :Salut
Sur un M20 les injecteurs sont emboités sur une rampe d'injection commune, il n'y a pas d'écrou
A+
-
Salut,Keops11 a écrit :Salut,
Voici un test possible: tu roules à 4000 t/min (bruit présent) , coup d'oeil dans le retroet tu lèves brusquement le pied de l'accélerateur. A ce moment là si tu n'a plus de bruit c'était bien les injecteurs (car le Motronic coupe l'injection lorsque le papillon des gaz se referme, regarde l'aiguille de la conso qui passe à zéro) sinon c'est probablement les culbuteurs (qui eux continuent à "culbuter")
A+
J'ai réglé les culbus hier il n'y avait pas de gros souci, ils n'étaient pas tous à 0.25 mais jamais jusque 0.30
et cela cliquette toujours autant.
Je vais tester les injecteurs via ta méthode en rentrant du boulot
merci
- f1mbm
Bonjour.
Les excentriques des culbuteurs ne sont pas matés? jette un oeil, ca ne coute pas tres cher a remplacer.
amities
Les excentriques des culbuteurs ne sont pas matés? jette un oeil, ca ne coute pas tres cher a remplacer.
amities
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
- manuz1
Salut,arcat41 a écrit :Salut
c'est pas un diesel

les injecteurs ne sont pas vissés dans la culasse.
a+
-
J'ai testé les injecteurs grace à la méthode de Kéops11 et il s'avère qu'au lever de pied il n'y a aucun changementf1mbm a écrit :Bonjour.
amities
Quand aux excentriques, c'est la question que je me pose, chez BMW ils me disent qu'il faut que je change toute la rampe de culbu.
Vu le prix je rachète un moteur complet.
Je vais essayer de faire tourner un des excentriques pour voir s'il a un profil net (cela doit ressembler à
une came je pense)
Question subsidiaire: comment me procurer ces excentriques s'ils s'averent usés
Merci d'avance
A force, on va bien finir par trouver!!
-
Bonjour,
Après quelques jours de recherche, il s'avère que mon arbre à came et mes culbus sont usés.
est-ce que vous auriez des tuyaux pour, soit trouver une culasse pas trop cher (c'est pas le moment financièrement), soit un arbre à came et une rampe de culbu.
Je n'ai pas idée du prix que cela peut me couter, si quelques un pouvaient m'informer.
Merci d'avance
PS: je suis dans le 78 et si vous connaissez un mécano
[Modo : une allusion à des choses interdites sur ce forum a été effacée !!!]
Désolé, désormais je le saurais
Après quelques jours de recherche, il s'avère que mon arbre à came et mes culbus sont usés.
est-ce que vous auriez des tuyaux pour, soit trouver une culasse pas trop cher (c'est pas le moment financièrement), soit un arbre à came et une rampe de culbu.
Je n'ai pas idée du prix que cela peut me couter, si quelques un pouvaient m'informer.
Merci d'avance
PS: je suis dans le 78 et si vous connaissez un mécano

[Modo : une allusion à des choses interdites sur ce forum a été effacée !!!]
Désolé, désormais je le saurais