Test Injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Doudou_cab

Test Injecteur

Message par Doudou_cab »

Bonjour,

Une petite question toute bête.
J'ai lu dans les post que certains avait des problème avec des injecteur qui "claquent".
J'ai moi aussi des soucis de claquements dans mon moteur (vérif des culbus ce soir).
Comment faire pour isoler le bruit, autrement dit tester les injecteurs?

Merci pour vos réponses

oliver

Re: Test Injecteur

Message par oliver »

Doudou_cab a écrit :Bonjour,

Une petite question toute bête.
J'ai lu dans les post que certains avait des problème avec des injecteur qui "claquent".
J'ai moi aussi des soucis de claquements dans mon moteur (vérif des culbus ce soir).
Comment faire pour isoler le bruit, autrement dit tester les injecteurs?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Tape ultrason dans le moteur de recherche rubrique moteur essence aprés 82
Salut

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Voici un test possible: tu roules à 4000 t/min (bruit présent) , coup d'oeil dans le retro ;) et tu lèves brusquement le pied de l'accélerateur. A ce moment là si tu n'a plus de bruit c'était bien les injecteurs (car le Motronic coupe l'injection lorsque le papillon des gaz se referme, regarde l'aiguille de la conso qui passe à zéro) sinon c'est probablement les culbuteurs (qui eux continuent à "culbuter")
Il y a une belle FAQ sur le nettoyage des injecteurs mais même après nettoyage ils restent bruyants (j'ai essayé) !

A+

arcat41

Message par arcat41 »

Salut
on peut tester les injecteurs en desserant de 1/4 de tour l'écrou au sommet du porte injecteur.On fait ça sur chacun d'entre eux et si plus de claquements alors le fautif est identifié.Si ça claque toujours autant (desseré ou non il y a de fortes chances pour que ce soit autre chose)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

arcat41 a écrit :Salut
on peut tester les injecteurs en desserant de 1/4 de tour l'écrou au sommet du porte injecteur.On fait ça sur chacun d'entre eux et si plus de claquements alors le fautif est identifié.Si ça claque toujours autant (desseré ou non il y a de fortes chances pour que ce soit autre chose)
Salut,

Sur un M20 les injecteurs sont emboités sur une rampe d'injection commune, il n'y a pas d'écrou

A+

Doudou_cab

Message par Doudou_cab »

Keops11 a écrit :Salut,

Voici un test possible: tu roules à 4000 t/min (bruit présent) , coup d'oeil dans le retro ;) et tu lèves brusquement le pied de l'accélerateur. A ce moment là si tu n'a plus de bruit c'était bien les injecteurs (car le Motronic coupe l'injection lorsque le papillon des gaz se referme, regarde l'aiguille de la conso qui passe à zéro) sinon c'est probablement les culbuteurs (qui eux continuent à "culbuter")
Il y a une belle FAQ sur le nettoyage des injecteurs mais même après nettoyage ils restent bruyants (j'ai essayé) !

A+
Salut,

J'ai réglé les culbus hier il n'y avait pas de gros souci, ils n'étaient pas tous à 0.25 mais jamais jusque 0.30
et cela cliquette toujours autant.
Je vais tester les injecteurs via ta méthode en rentrant du boulot
merci

f1mbm

Message par f1mbm »

Bonjour.

Les excentriques des culbuteurs ne sont pas matés? jette un oeil, ca ne coute pas tres cher a remplacer.

amities
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

manuz1

Message par manuz1 »

arcat41 a écrit :Salut
Salut,
c'est pas un diesel :D
les injecteurs ne sont pas vissés dans la culasse.
a+
ImageImageToulouse(31)

Doudou_cab

Message par Doudou_cab »

f1mbm a écrit :Bonjour.

Les excentriques des culbuteurs ne sont pas matés? jette un oeil, ca ne coute pas tres cher a remplacer.

amities
J'ai testé les injecteurs grace à la méthode de Kéops11 et il s'avère qu'au lever de pied il n'y a aucun changement

Quand aux excentriques, c'est la question que je me pose, chez BMW ils me disent qu'il faut que je change toute la rampe de culbu.
Vu le prix je rachète un moteur complet.

Je vais essayer de faire tourner un des excentriques pour voir s'il a un profil net (cela doit ressembler à
une came je pense)

Question subsidiaire: comment me procurer ces excentriques s'ils s'averent usés

Merci d'avance

A force, on va bien finir par trouver!!

Doudou_cab

Message par Doudou_cab »

Bonjour,

Après quelques jours de recherche, il s'avère que mon arbre à came et mes culbus sont usés.

est-ce que vous auriez des tuyaux pour, soit trouver une culasse pas trop cher (c'est pas le moment financièrement), soit un arbre à came et une rampe de culbu.

Je n'ai pas idée du prix que cela peut me couter, si quelques un pouvaient m'informer.

Merci d'avance

PS: je suis dans le 78 et si vous connaissez un mécano :D

[Modo : une allusion à des choses interdites sur ce forum a été effacée !!!]
Désolé, désormais je le saurais

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »