Bonjour à tous
J'ai une BMW 520i / M20-B20 / E34 (du 08/1988), et je rencontré 3 problemes
1.- PRISE D'AIR :
-----------------------------------------------------
Elle tourne très mal au ralenti, genre "tourne sur 3 pattes !", mais uniquement au ralenti, au dessus de 900 ou 1000 tr/mn, tout rentrait dans l'ordre. Iil y a un bruit d'air. J'ai trouvé la prise d'air. c'est au niveau du joint du collecteur d'admission (ou juste à coté, on a fait le test du vaporisateur pour detecter la prise d'air). Ca a l'air d'etre compliqué à faire pour un novice.
.- Est ce facile ou difficile à réparer?
.- Combien cela devait me couter à faire chez un mecano ou chez BMW ?
2.- POMPE OU MOTEUR DE LAVE GLACE :
Le moteur (ou la pompe) du lave glace ne marche plus (je n'entends plus le bruit, quand j'actionne la manette de l'essuie glace), qui peut m'indiquer ou il se trouve, et comment le remplacer ?
3.- BATTERIE :
Ma batterie rend l'âme , les valeurs données par BMW sont 12V-55AH et 265A,
puis-je mettre une 12V-55AH- mais 640 A ?
MERCI POUR VOTRE AIDE...
Salutations
kd...
Bmw 520i E34 - Pompe Lave Glace / Fuite Joint Du Collecteur D'admi
-
- thebmwman
Re: Bmw 520i E34 - Pompe Lave Glace / Fuite Joint Du Collecteur D'admi
Salut
Bon pour la 1 as tu aussi vérifié le manchon qui part du débitmètre et qui arrive au collecteur ? Car en général il se fragilise et devient poreux, quand il ne casse pas.
Pour la 2 il se trouve sur le réservoir de lave glace donc en principe devant cote passage, il te faut enlever le cache en plastique qui protège les feux, et elle est dans le fond!
Il faut tirer vers le haut, attention tout le liquide du bocal fout le camps, il te faudra aussi sûrement couper le tuyau juste au bout du raccord.
Trouves une pompe en occase, vus le prix chez BM !
La mienne 9€ plus fdp sur Ebay.de contre 43€ chez BM
Pour la 3 désolé peut pas t aider.
Je ne sais pas si tu as déjà mis de photo de ta belle, mais il y a un post spécial E34, regarde le lien est dans ma signature.
Bon pour la 1 as tu aussi vérifié le manchon qui part du débitmètre et qui arrive au collecteur ? Car en général il se fragilise et devient poreux, quand il ne casse pas.
Pour la 2 il se trouve sur le réservoir de lave glace donc en principe devant cote passage, il te faut enlever le cache en plastique qui protège les feux, et elle est dans le fond!
Il faut tirer vers le haut, attention tout le liquide du bocal fout le camps, il te faudra aussi sûrement couper le tuyau juste au bout du raccord.
Trouves une pompe en occase, vus le prix chez BM !
La mienne 9€ plus fdp sur Ebay.de contre 43€ chez BM

Pour la 3 désolé peut pas t aider.
Je ne sais pas si tu as déjà mis de photo de ta belle, mais il y a un post spécial E34, regarde le lien est dans ma signature.

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
Bonjour à tous
1.- PRISE D'AIR AU NIVEAU DU JOINT DU COLLECTEUR D'ADMISSION:
----------------------------------------------------------------------------------
.- Est ce facile ou difficile à réparer ?
Le moteur (ou la pompe) du lave glace ne marche plus (je n'entends plus le bruit, quand j'actionne la manette de l'essuie glace), qui peut m'indiquer ou il se trouve, et comment le remplacer ?
j'ai été voir du coté indiqué, et je ne vois pas la pompe.
Je vous met la photo , pouvez-vous m'indiquer ????

ou est la pompe - du lave glace ??
Merci
1.- PRISE D'AIR AU NIVEAU DU JOINT DU COLLECTEUR D'ADMISSION:
----------------------------------------------------------------------------------
.- Est ce facile ou difficile à réparer ?
j'ai été voir du coté indiqué, et je ne vois pas la pompe.
Je vous met la photo , pouvez-vous m'indiquer ????
ou est la pompe - du lave glace ??
Merci
- thebmwman
Regardes bien le bocal de lave glace, entre la batterie et les phares.
Dans le fond, tu dois voir un cylindre noir ou gris. Et il y a une fiche sur le dessus, avec 2 fils
Mais l idéal est de retirer le cache en plastique noir juste derrière les phares
Dans le fond, tu dois voir un cylindre noir ou gris. Et il y a une fiche sur le dessus, avec 2 fils
Mais l idéal est de retirer le cache en plastique noir juste derrière les phares

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
bonjour
Merci à "thebmwman" , comme tu me l'a indiqué, j'ai trouvé la pompe du lave glace en enlevant le cache.
j'ai trouvé, a la casse une pompe equivalente sur une BMW-316 pour 3 Euros, (pas exactement le meme connecteur) , aprés un petit bricolage, et C?EST OK...
Merci..............
Merci à "thebmwman" , comme tu me l'a indiqué, j'ai trouvé la pompe du lave glace en enlevant le cache.
j'ai trouvé, a la casse une pompe equivalente sur une BMW-316 pour 3 Euros, (pas exactement le meme connecteur) , aprés un petit bricolage, et C?EST OK...
Merci..............