Voyant Plaquettes De Freins

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Brett Sinclair

Voyant Plaquettes De Freins

Message par Brett Sinclair »

Salut à tous,

Voila je viens de changer mes plaquettes de freins ainsi que mes capteurs d'usure sur ma 530d E39 et le voyant au compteur reste allumé :blink:
Y a-t-il une réinitialisation à faire ?
Merci. A+

ramiro93

Re: Voyant Plaquettes De Freins

Message par ramiro93 »

Normalement oui il faut que tu aie chez Bmw pour qu'ils branchent la valise sur ta Bmw et pour qu'ils éteignent ce voyant, attention prestation en géneral payante, sauf si tu tombe sur un mec de chez Bmw ce qui est trés rare surtout quand c'est toi qui fait l'entretien sur ton vehicule.

Bonne chance quand même.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

speedy21

Message par speedy21 »

Salut,
J'ai changé également mes disques + plaquettes avant + temoin d'usure avant gauche sur ma 530d e39.
La journée le temoin est resté allumé puis le lendemain lorsque j'ai pris la voiture il était éteind.
Il n'y a pas d'initialisation à faire pour çà.
Si il reste encore allumé c'est peut-etre le capteur arrière droit ...

@+

floflo

Message par floflo »

pas besoin d'aller chez bmw il sufit de faire le reset via l'ordinateur de bord

ramiro93

Message par ramiro93 »

Peut être alors et pourrais tu nous expliquer comment faire tant que tu y est, comme ça Brett Sinclair le feras sur la sienne et si cela marche le sujet sera résolu.

Je t'en remercie d'avance. :D
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

floflo

Message par floflo »

il faut aller sur la fonction 21 si je ne me trope pas et la suite je ne me souvien plus

ocean115

Message par ocean115 »

moi aussi j'ai eu le cas capteur changé a l'avt et voyant tjrs la ???? car je pensais que le capteur arr etait bon

j'ai donc changé le capteur arr, et au bout d'un pti moment il a fini par disparaitre tt seul...pas de reinit de quoi que ce soit au tdb!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

floflo

Message par floflo »

si si il y un reset a faire c'est sur car mon pote de chez bm a changer mes plaquettes et le voillant est rester
donc direction fonction 21 et plus rien !!!

sur e39 !!!

speedy21

Message par speedy21 »

TOUT depend de l'année de la 530d, si c'est odb1 ou odb2, si c'est une phase 1 ou 2, car elle ne sont pas du tout pareil !!!!!!!

floflo, t'a bm c'est une phase 2, donc toi tu a un ordinateur de bord avec 2 boutons (moi j'en ai qu'un), donc tu as des fonctions que n'ont pas les phases 1 avec la prise odb1 ( regarde pas exemple pour la remise à zéro des indicateurs de maintenance, toi tu le fait avec une manip avec les 2 boutons du tableau de bord, alors que moi je le fait avec la prise ronde odb1 sous le capot moteur .......)

Donc pour les phase 1 avec la broche ronde, y'a AUCUNE manip à faire pour le temoin de frein !!!!
SUR à 100% !!!!!!!!
Je vient de changer mes plaquettes et disques + capteur sur mon 530d e39 de 1999 y'a 15 jours et mon voyant c'est éteind tout seul.

@+

speedy21

Message par speedy21 »

Juste une petite précision à mes message, je parle d' OBD (On Board Diagnostic) et non pas ODB ( Ordinateur De Bord) j'me suis trompé de terme

@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »