Bonjour
Je suis nouveau sur ce site qui m'a deja bien aidé car j'ai pu resoudre hier un probleme de chauffe moteur
au ralenti(visco coupleur) rien qu'en lisant les sujets deja traités, alors deja MERCI A TOUS.
Alors voila je viens d'acquerir une 316 carbu de 1986 totalisant 65000KMS qui n'avait plus roulée depuis quelques annees apres quelques travaux (4 amortisseurs, freins ar, silencieux, verin de capot, visco coupleur, ect...) j'ai comme qui dirais l'envie d'agrementer mes trajets d'un peut de musique vu que pas d'autoradio et là: probleme PAS DE PRE EQUIPEMENT..............
S'il vous plait dites moi que je me trompe et que les fils sont cachès quelques part pret à etre racordés, pour l'antenne ok il n'y a rien mais le reste...
merci d'avance pour votre aide
Sylvain
Montage Autoradio E 30
- pack2
Re: Montage Autoradio E 30
salut ,
c'est pas un probleme ça .... tout ce que t as à faire c'est d acheter un kits installation avec fusibles... puis tirer les fils direct de la battrie . en tout cas c'est que j ai toujour fais moi ......de toute façon rien à craindre tout les poste de nos jour sont equipé de fusible de protection.voilà. salut
c'est pas un probleme ça .... tout ce que t as à faire c'est d acheter un kits installation avec fusibles... puis tirer les fils direct de la battrie . en tout cas c'est que j ai toujour fais moi ......de toute façon rien à craindre tout les poste de nos jour sont equipé de fusible de protection.voilà. salut
BMW 323CI E46 CABRIOLET
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
le branchement de l'autoradio est simple :
+12V permanent a recuperer sur un fusible ou sous le volant en rajoutant un fusible.
+12V apres contact (recuperable sur l'alume cigare ou sous le volant en rajoutant un fusible.
masse a prendre sur une vis de la carrosserie
+12V eclairage a recuperer sur un fil de phare (derrière le commutateur) ou d'éclairage de tableau de bord
Je te conseille de souder directement une fiche ISO achetee en centre auto pour 15 euros pour être a la norme actuelle des autoradios.
Pour les HP, tu commande chez BMW les grilles prévues a cet effet au pied conducteur et passager à la place de la moquette qui est sur les flancs (la ou il y a la tirette du capot)
Il n'y a que pour l'antenne ou ça peut etre chiant car il faudra percer ou alors mettre une antenne electronique d'interieur adhesive comme ça tu n'abime rien.
A+
le branchement de l'autoradio est simple :
+12V permanent a recuperer sur un fusible ou sous le volant en rajoutant un fusible.
+12V apres contact (recuperable sur l'alume cigare ou sous le volant en rajoutant un fusible.
masse a prendre sur une vis de la carrosserie
+12V eclairage a recuperer sur un fil de phare (derrière le commutateur) ou d'éclairage de tableau de bord
Je te conseille de souder directement une fiche ISO achetee en centre auto pour 15 euros pour être a la norme actuelle des autoradios.
Pour les HP, tu commande chez BMW les grilles prévues a cet effet au pied conducteur et passager à la place de la moquette qui est sur les flancs (la ou il y a la tirette du capot)
Il n'y a que pour l'antenne ou ça peut etre chiant car il faudra percer ou alors mettre une antenne electronique d'interieur adhesive comme ça tu n'abime rien.
A+
bonjour
merci pour les info ça va m'aider, j'ai demandé chez norauto le prix de l'instalation: 3H à 45 euros, sans les fournitures alors je crois que je vais m'y mettre
Quelqu'un a t'il testé l'antenne electronique?
encore une question: que me conseillez vous comme hp a l'avant?
merci à tous
Sylvain
merci pour les info ça va m'aider, j'ai demandé chez norauto le prix de l'instalation: 3H à 45 euros, sans les fournitures alors je crois que je vais m'y mettre
Quelqu'un a t'il testé l'antenne electronique?
encore une question: que me conseillez vous comme hp a l'avant?
merci à tous
Sylvain