Pompe A Eau Ou Pas?

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STEVE
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Pompe A Eau Ou Pas?

Message par STEVE »

BONSOIR A TOUS

j ai un 528 e39 affichant 110000kms

hier surprise je m aperçois que du ldr refoule de ma vis de purge sur radiateur et des que j accelere je vous dit pas

Ce matin je change la vis et le joint, purge mon circuit et fais chauffer la bete

le circuit se fait bien le calorstat s ouvre et laisse passer le ldr dans la durite inf

CEPENDANT JE PARS EN VAC DEMAIN SOIR ET JE ME DEMANDE SI JE NE DEVRAIS PAS CHANGER MA POMPE A EAU CAR BMW M A DIT QUE C ETAIT PEUT ETRE DESSERTIE ET QU AVEC LA PRESSION JE RISQUAIS D ENDOMMAGER MON RADIATEUR OU EXPLOSER LES DURITES

VOUS EN PENSEZ QUOI
MERCI D AVANCE A TOUS

Tonton68
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Re: Pompe A Eau Ou Pas?

Message par Tonton68 »

Salut

Un pb de pompe à eau se traduira par un mauvais refroidissement voir une aiguille de température dans le rouge.
En aucun cas une pompe HS fera monter ton circuit en pression , si on t'as dit ca c'est faux.
Sur ton moteur , il est prudent de changer la pompe à eau vers 160 000 km , tu as encore de la marge.
Miantenant essaye ta voiture , si elle ne chauffe pas lorque tu sollicite ton moteur ou dans les bouchons alors pas de pb tu peux partir tranquille.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

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PIFOUBMW
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Re: Pompe A Eau Ou Pas?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu avais juste ta vis de purge mal serrée, pas de quoi en faire un drame, par contre tu peux suivre les conseils de BMW, change le radiateur, la pompe et au cas ou le moteur en precaution :rolleyes:

bref vis ressérée et voila, si c'etait la pression c'est une durit qui aurait pété avant une vis de purge :D

A+
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wazz
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Re: Pompe A Eau Ou Pas?

Message par wazz »

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce sujet, même si je ne suis pas exactement dans ce cas. J'ai posté par ailleurs un sujet concernant ce qui m'est arrivé il y a trois jours : perte brutale du ldr alors que je roulais sur autoroute par 35°C à vitesse raisonnable, régime moteur 3000 en 5è, puis montée de la T° dans le rouge.

Après démontage du radia, il s'avère que c'est le vase d'expansion qui s'est fendu. C'est par là que tout le liquide s'est échappé. En témoignent les projections de liquide toutes situées aux alentours du phare avant gauche.

Et là j'ai eu plusieurs échos différents chez BM, mais tous pour m'inciter à changer tout le radia, voire le moteur comme vous le dites avec humour.

D'un côté, le mec au comptoir de pièces détachées me dit que si mon vase a pété, c'est qu'il y a eu surpression quelque part dans le circuit et que le radia est peut-être entartré = pas d'échange standard possible donc faut acheter un radiateur neuf (environ 400 euros, ben voyons).

D'un autre côté, le chef d'atelier me dit "non, un vase ça peut péter comme ça, par vieillissement du plastique et compte tenu de la chaleur qu'il fait en ce moment". Mais lui me dit que si j'achète le vase d'expansion seul, en le remettant en place dans le radiateur, l'étanchéité ne sera pas parfaite et j'aurai à nouveau des problèmes de fuite. Lui aussi m'incite donc à acheter un radiateur neuf puisque celui-ci est livré avec un vase d'expansion monté en usine. Ben voyons (bis)

Comme je ne détecte pas de fuite aux durites, pas de déchirement ou d'éclatement, et compte tenu de ce que vous dites dans le présent post, je me dis que s'il y a avait eu surpression, c'est une durite qui aurait lâché en premier.

Pouvez-vous me confirmer ce point SVP ? Que je sache si j'ai bien fait de ne pas suivre leur recommandation et de me contenter pour l'instant de commander le vase d'expansion seul (38 euros seulement).

Merci, à plus et bonne journée.

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