Bmw Probleme Electrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
pack2

Bmw Probleme Electrique

Message par pack2 »

salut ! je repose je suis desole !...encore
j ai just une simple question .....

toujour probleme de battrie qui se vide au bout de 3 jours.

d apres le test il ya pas de consomation ....en arret moteur coupé.
donc puis que le seul c'est l alternateur qui est brancher en direct penser vous que ça vien de lui .

de toute façon je l ai dejas acheter ...je veux just avoir la conscience tranquille

ps : il charge bien ( l alternateur mais d apres ce qu on m a dit le regulateur c'est ça qui fonctionne mal voilà) sinon j ai trouver une personne qui veut me reffaire tout les fils faisseaux nettoyage de fils pour 150 euro (que pensez vous .???) car les gars qui possedaient la voiture ont deconner trop de bricollage ...vue la tete sous le cache un vrai bordel excusez moi du terme mais c'est la cas de le dire .
j attends vos conseil je vous remercie d avance.
BMW 323CI E46 CABRIOLET

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw Probleme Electrique

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il y a pour moi 3 possibilités pour que ta batterie soit vide :

1) il y a une consommation importante externe à la batterie en veille mais tu nous dis que non.

2) La batterie se vide en roulant car l'alternateur ne recharge pas. Si tu as plus de 13.5V moteur tournant sur ta batterie c'est que l'alternateur recharge donc c'est pas ça non plus la cause.

3) il y a une consommation importante interne dans la batterie ==> batterie HS à remplacer ==> test : debranche une cosse de la batterie (préalablement rechargée) pendant 3 jours et rebranche la , si ta voiture ne demarre plus c'est bien la batterie qui ne tient plus la charge. Elle a quel age ta batterie (commence a faiblir a partir de 3 ou 4 ans)

Si quelqu'un a une autre solution, je suis tout ouïe.

A+
Image

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour debranche ta batterie une fois bien chargee (avec un chargeur de batterie ) attends 2 jours si elle est vide 2 jours apres ne cherche pas plus loin c'est ta batterie qui a besoin d'etre remplacee :(
et comme dit plus haut moteur tournant de 13.5 a 14.5 v si l'alternateur charge bien .
Tu peux aussi emprunter une batterie et voir si le meme phenomene se produit au bout de 3 jours
Image

cabz1

Message par cabz1 »

salut
le probleme de conso a l arret est asser recurant sur les e30 du moins sur les miennes
tu as teste ta batterie a l arret et elle donne combien ?
et ton alternateur lui donne combien quands la voiture est demaree
moi je serai toi je testerai une autre batterie au cas ou cela soit la tienne qui ne tiens plus la charge
a fond

pack2

Message par pack2 »

RRV8 a écrit :Bonjour debranche ta batterie une fois bien chargee (avec un chargeur de batterie ) attends 2 jours si elle est vide 2 jours apres ne cherche pas plus loin c'est ta batterie qui a besoin d'etre remplacee :(
et comme dit plus haut moteur tournant de 13.5 a 14.5 v si l'alternateur charge bien .
Tu peux aussi emprunter une batterie et voir si le meme phenomene se produit au bout de 3 jours

d apres le test j ai pas de consomation ....c'est l alternateur qui la vide....comme il est le seul lien direct ..
je pense que j ai ma reponse .... quand je debranche la battrie la caisse calle....effectivement ...l alternateur il charge pas assez il a prix un coup . merci j en ai acheter un il faut just le monter c'est tout .sinon j ai trouver un electricien pour le monter puis tout reffaire les cablages (car c'est une vrai jungle) pour 150 euro ?.... ça va ? bon prix !...... merci de repondre .
BMW 323CI E46 CABRIOLET

mafiaketur

Message par mafiaketur »

pack2 a écrit :d apres le test j ai pas de consomation ....c'est l alternateur qui la vide....comme il est le seul lien direct ..
je pense que j ai ma reponse .... quand je debranche la battrie la caisse calle....effectivement ...l alternateur il charge pas assez il a prix un coup . merci j en ai acheter un il faut just le monter c'est tout .sinon j ai trouver un electricien pour le monter puis tout reffaire les cablages (car c'est une vrai jungle) pour 150 euro ?.... ça va ? bon prix !...... merci de repondre .

Salut, 150 € jtrouve sa tres chere surtout que moi je l'avais fait sur ma 525 i demontage remontage alternateur en 20 minute. Y'a 4 vice a demonté et remonter. Sa fait du 450€/l'heure lol En garage sa doit pas etre loin du meme prix, mais si tes un peu bricoleur tu devrai pouvoir le faire. Et 150 € tu pourrai mangé au resto avec ta copine lol

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »