Volant Qui Tremblement Seulement à 65 Km/h?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bil_brigante

Volant Qui Tremblement Seulement à 65 Km/h?

Message par bil_brigante »

Bonjour :rolleyes: à tous!!!

Depuis le changement et l'equilibrage de mes deux pneus avant, sur ma 325 td de 93, mon volant
tremble fortement à environ 65km/h et seulement vers cette vitesse!!! :angry:

Avant le changement cela ne le faisait pas...

Je suis retourné voir le monteur qui m'a dit que tout avez bien été equilibré et qu'il faut
vérifier le train avant...

Est il possible qu'une rotule de direction ou autre pieces de la direction soit la cause du tremblement car il y a un léger claquement quand le volant tremble???

Comment vérifier si une rotule est morte???

Merci de votre aide précieuse!!! :)

JIM80

Re: Volant Qui Tremblement Seulement à 65 Km/h?

Message par JIM80 »

Salut Bil. Je pense que, quoiqu'en dise le monteur, l'équilibrage est à revoir. Le lascar ne veut pas s'embêter à repasser du temps sur un boulot qu'il a négligé, et trouve la solution facile d'accuser ton véhicule. Insiste pour qu'il refasse l'équilibrage gratos... S'il met vraiment de la mauvaise volonté et qu'il sabote le boulot pour ne pas avoir tord, tente le coup ailleurs même si tu dois repayer, mais tu n'auras plus ce désagrément.
Si vraiment ton équilibrage n'y était pour rien, alors le pneu a peut-être un défaut...
Mais il n'y a pas de raison qu'après un montage de pneus, du chimi s'installe.
Voilà mon avis. A plus.

jey

Message par jey »

JIM80 a écrit :Salut Bil. Je pense que, quoiqu'en dise le monteur, l'équilibrage est à revoir. Le lascar ne veut pas s'embêter à repasser du temps sur un boulot qu'il a négligé, et trouve la solution facile d'accuser ton véhicule. Insiste pour qu'il refasse l'équilibrage gratos... S'il met vraiment de la mauvaise volonté et qu'il sabote le boulot pour ne pas avoir tord, tente le coup ailleurs même si tu dois repayer, mais tu n'auras plus ce désagrément.
Si vraiment ton équilibrage n'y était pour rien, alors le pneu a peut-être un défaut...
Mais il n'y a pas de raison qu'après un montage de pneus, du chimi s'installe.
Voilà mon avis. A plus.
+1

Je pense également que l'équilibrage a été négligé et mal fait!
Surtout que si ton ou tes pneux étaient déformé tu le sentirais aussi bien à basse vitesse qu'a vitesse plus soutenue!
Commence par être sur de ton équilibrage avant de partir sur d'autre pistes!

De plus si cela viendrait de ta voiture, pourquoi ca ne le faisait pas avec tes anciens pneux????

@+
Jey

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut je confirme pour ton equilibrage mal fait....
330d e90

fredo78

Message par fredo78 »

slt ca sent l'equilibrage mal fait ,

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

Je pense que s'il s'agissait de l'équilibrage celà vibrebrait constamment à partir d'une certaine vitesse.
A mon avis, les vibrations sur une plage de vitesse précise sont dûes à un problème de parallélisme.
Reste à savoir pourquoi il s'est déréglé ...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »