Suspensions M-technic, Kezako ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
mick31
Messages : 106
Inscription : dim. août 21, 2005 1:06 pm
Localisation : Toulouse

Suspensions M-technic, Kezako ?

Message par mick31 »

Bonjour à tous - nouveau venu en 528i E39, je me pose qq questions ; le véhicule que je vais avoir a une option appelée suspensions M-technic, pourriez vous m'éclairer sur ce que ça signifie, les differences par rapport aux suspensions classiques d'une E39 .

Merci !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Message par kharn »

Salut,

Les suspensions M-Tech sont constitués d'amortos tarés plus durs et de ressourts plus courts, la hauteur de caisse varie de -15 à -20 mm suivant le vehicule (E30, E36, etc), en plus de ca les barres anti roulis sont plus grosses.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
mick31
Messages : 106
Inscription : dim. août 21, 2005 1:06 pm
Localisation : Toulouse

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Message par mick31 »

kharn a écrit :Salut,

Les suspensions M-Tech sont constitués d'amortos tarés plus durs et de ressourts plus courts, la hauteur de caisse varie de -15 à -20 mm suivant le vehicule (E30, E36, etc), en plus de ca les barres anti roulis sont plus grosses.
Merci pour ces précisions, j'aurai du demander ici en tout premier !

Dixit le propriétaire, la E39 avec ceci n'est pas moins confortable que le chassis d'origine, il n'a pas vu trop de differences flagrantes .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Message par kharn »

On va dire que ca tient un peu mieux la route et que ca prend moins de roulis. En terme de confort on perd vraiment peu.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 102
Inscription : ven. avr. 07, 2006 12:55 pm
Contact :

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Message par orco »

plop,

pour ma part j'ai une 530d AN 00 avec chassis M et c'est vrai que question confort tu perds (sauf autoroute lol )mais question sansation oufffffff, une tenu de route iréprochable, ont ce sens vraimment en sécurité surtout avec ASC qui chez moi clognote souvent ^_^.
aprés c'est un choix, car je trouve que sa insite un peu a l'accélération dans les virage rapide, mais bon je trouve que ce chasis et vraimment bien.


++

Avatar de l’utilisateur
mick31
Messages : 106
Inscription : dim. août 21, 2005 1:06 pm
Localisation : Toulouse

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Message par mick31 »

orco a écrit :plop,

pour ma part j'ai une 530d AN 00 avec chassis M et c'est vrai que question confort tu perds (sauf autoroute lol )mais question sansation oufffffff, une tenu de route iréprochable, ont ce sens vraimment en sécurité surtout avec ASC qui chez moi clognote souvent ^_^.
aprés c'est un choix, car je trouve que sa insite un peu a l'accélération dans les virage rapide, mais bon je trouve que ce chasis et vraimment bien.
++
Je ne pense pas que cela soit la même chose, chassis M et suspensions M-Technic, l'actuel propriétaire m'a dit que le confort était excellent, donc je penche pour des suspensions tarés un peu plus fermes et une barre ant roulis un peu plus grosse ( rabaissement, je n'en suis pas sur, vu la hauteur de caisse, cf photo dans ma présentation ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Message par kharn »

mick31 a écrit :Je ne pense pas que cela soit la même chose, chassis M et suspensions M-Technic
C'est la meme chose ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 102
Inscription : ven. avr. 07, 2006 12:55 pm
Contact :

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Message par orco »

sur le bon de livraison, enfin sur l'étiquette ou il y a marqué toutes les options, moi il y a marqué:

chasis M-Technic sport
insersion ronse de noyer
etc
etc


donc il y a quoi comme modif -geométrie, triangle etc etc ????

Avatar de l’utilisateur
mick31
Messages : 106
Inscription : dim. août 21, 2005 1:06 pm
Localisation : Toulouse

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Message par mick31 »

kharn a écrit :C'est la meme chose ;)
Ah, je pensais à deux choses différentes, style un chassis sport ( tout l'ensemble ), ou pour ma part des suspensions un peu plus fermes et l'anti roulis un peu plus gros .

On verra bien à l'usage, j'espere que ce n'est pas trop tappe fesse ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 102
Inscription : ven. avr. 07, 2006 12:55 pm
Contact :

Re: Suspensions M-technic, Kezako ?

Message par orco »

je pense pas, sinon autant rouler en GTturbo lol :P

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bimeur et 10 invités