Salut à tous,
voilà, il y a quelques semaines j'ai changé de moteur, et j'en ai profité pour y mettre un embrayage neuf.
Une fois le tout remonté, la pédale etait tres tres molle et le point de friction tres tres loin.
J'ai dit au mécani qui m'a remonté tout ca, faudrait pas faire une purge du circuit d'embrayage...?
Il m'a dit que non, c'etait tout à fait normal que la pédale soit super molle, que c'etait du à l'embrayage neuf.
Bon, les vitesses passaient tres bien, ca embrayait bien, mais au moment ou le disque embraye, je ressens une vibration assez génante, puis des que la pédale est relaché, tout va bien.
Je précise que cette vibration se fait aussi au rétrogradage.
Depuis j'ai roulé 1000km, la pédale a retrouvé son fonctionnement normal tres rapidement, mais par contre les vibratiosn st toujours aussi présentes. A l'embrayage aussi bien en acceleration qu'en rétrogradage et ca commence à me saouler et à m'inquieter.
Qqun à t'il deja eu le tour suite à un changement d'embrayage?
Je me dis qu'il faudrait peut etre que je fasse une purge de la commande d'embrayage, que c'est peut etre du à cela !
petite précision, souvent apres avoir roulé quelques km et bien fait chauffer l'embrayage, la vibration disparait presque totalement, mais elle revient toujours...
Merci pour vos réponses :-)
Vibrations En Embrayant-E36-318is
- the-seb81
Vibrations En Embrayant-E36-318is
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
-
- manuz1
Re: Vibrations En Embrayant-E36-318is
salut,
commence déja pas faire une purge, mais je serais plutot tenter de dire : volant moteur.
a+
commence déja pas faire une purge, mais je serais plutot tenter de dire : volant moteur.
a+
- golgoth325
J'ai eu ce soucis lors du changement d'embrayage, seulement en 1ere.
Il fallais legerement accelerer pour faire disparaitre ce tremblement, galere pendant plus d'un an
....jusqu'a ce que je change les supports moteurs !
Depuis, plus rien
Il fallais legerement accelerer pour faire disparaitre ce tremblement, galere pendant plus d'un an

Depuis, plus rien

- the-seb81
Concernant le volant moteur, c'est la première idée que j'ai eu, mais on l'a resserré avec du frein à filet et comme des bourins, donc je ne pense pas que ca puisse venir de là...
Sinon je me disais que c'etait peut etre le disque d'embrayage qui etait neuf et qu'il fallait qu'il se rode un peu car il accroche. Je ne sais pas i cela peut ere la caracteristique d'un embrayage neuf ou un disque de pas tres bonne qualité...
Sinon bah j'ai lu sur le forum qu'il fallait impérativement faire une purge du liquide, chose que nous n'avons pas faite, donc est-ce que cela pourrait en etre la cause?
C'ets pas bete cette idée des silents blocs moteur ! Avec l'ancien moteur ca ne le faisait pas, mais comme on les a démonté, peut etre qu'il faudrait qu eje vérifie leur serrage !
Aussi pr info ca le fait surtotu avec les rapports "courts", donc première, marche arrière, un peu seconde surtotu si je reprends en 2eme. Et puis à presque tous les rapports au retrogradage.
Mais encore uen fois, apres plusieurs km et apres avoir bien fait chauffer l'embrayage, ca s'attenue beaucoup.
Sinon je me disais que c'etait peut etre le disque d'embrayage qui etait neuf et qu'il fallait qu'il se rode un peu car il accroche. Je ne sais pas i cela peut ere la caracteristique d'un embrayage neuf ou un disque de pas tres bonne qualité...
Sinon bah j'ai lu sur le forum qu'il fallait impérativement faire une purge du liquide, chose que nous n'avons pas faite, donc est-ce que cela pourrait en etre la cause?
C'ets pas bete cette idée des silents blocs moteur ! Avec l'ancien moteur ca ne le faisait pas, mais comme on les a démonté, peut etre qu'il faudrait qu eje vérifie leur serrage !
Aussi pr info ca le fait surtotu avec les rapports "courts", donc première, marche arrière, un peu seconde surtotu si je reprends en 2eme. Et puis à presque tous les rapports au retrogradage.
Mais encore uen fois, apres plusieurs km et apres avoir bien fait chauffer l'embrayage, ca s'attenue beaucoup.
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
-
Bonjour,
J'ai le même phénomène sur ma 323i. Il est apparu petit à petit depuis les ~240000km. Jusque là, je mettais ça sur le compte de l'usure (embrayage, flector, ressorts?).
Je précise que mon embrayage est d'origine, et qu'il n'a jamais été démonté.
Par contre, j'ai mon récepteur d'embrayage qui fuit (conséquence de l'usure importante, peut-être), et je l'ai démonté une fois pour changer la durit. J'ai refait la procédure de purge (correctement, je pense, c'est à dire avec démontage du récepteur pour l'incliner et agir sur sa vis de purge). Je ne me rapelle plus si le pb était présent avant.
En résumé je vois comme causes possibles :
* mauvais purge, ou dépurge
* embrayage un peu gras
* pièce de torsion endommagée (flector ou amortisseur)
* la piste du support moteur est aussi à envisager...
A suivre...
J'ai le même phénomène sur ma 323i. Il est apparu petit à petit depuis les ~240000km. Jusque là, je mettais ça sur le compte de l'usure (embrayage, flector, ressorts?).
Je précise que mon embrayage est d'origine, et qu'il n'a jamais été démonté.
Par contre, j'ai mon récepteur d'embrayage qui fuit (conséquence de l'usure importante, peut-être), et je l'ai démonté une fois pour changer la durit. J'ai refait la procédure de purge (correctement, je pense, c'est à dire avec démontage du récepteur pour l'incliner et agir sur sa vis de purge). Je ne me rapelle plus si le pb était présent avant.
En résumé je vois comme causes possibles :
* mauvais purge, ou dépurge
* embrayage un peu gras
* pièce de torsion endommagée (flector ou amortisseur)
* la piste du support moteur est aussi à envisager...
A suivre...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- manuz1
salut,
ton flector est neuf ??
mais déja fait la purge.
Sinon tu as bien centrer ton embrayage ?? mis du bon cotés ?
a+
ton flector est neuf ??
mais déja fait la purge.
Sinon tu as bien centrer ton embrayage ?? mis du bon cotés ?
a+
- the-seb81
Salut,
non le flector n'est pas neuf, mais il semble en plutot bon état.
Ce qui me surprend qd même c'est que c'est apparu d'un coup en changeant le moteur et l'embrayage.
J'espere qu'il est bien centré, c'ets le mécano qui l'a fait, ca semblait limpide pour lui, j'espere qu'il l'a bien centré. A priori il n'y avait pas de difficulté particulière à ce niveau là, on a remonté le moteur 1ere vitesse enclenchée, puis il a accouplé le tout, je ne sais pas s'il a fait une manip particulière...
non le flector n'est pas neuf, mais il semble en plutot bon état.
Ce qui me surprend qd même c'est que c'est apparu d'un coup en changeant le moteur et l'embrayage.
J'espere qu'il est bien centré, c'ets le mécano qui l'a fait, ca semblait limpide pour lui, j'espere qu'il l'a bien centré. A priori il n'y avait pas de difficulté particulière à ce niveau là, on a remonté le moteur 1ere vitesse enclenchée, puis il a accouplé le tout, je ne sais pas s'il a fait une manip particulière...
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- the-seb81
Salut les 6enlignois,
bon alors concernant mes petites vibrations au moment ou l'embrayage embraye (qd le disque s'apprete à coler), je veins de prendre rdv chez bmw pour faire une purge, c'est assez cher, 70€.
Mais ils etaient assez surpris que je veuille faire une purge...
J'ai appelé d'autres garages qui me disent que la purge se fait toute seule et qu'il n'y a pas de raison de la faire, que mes vibrations ne peuvent pas avoir de rapport avec cela...
Donc je ne sais pas quoi en penser et je n'ai pas envi de payer une purge si elle n'est pas necessaire.
Chez bmw ils m'ont dit qu'il y avait un roulement à changer impérativement lors du changement de l'embrayage, je vois pas lequel à part celui de la butée, vs avez une idée?
Sinon mon volant moteur n'a pas subit de choc ni rien entre avant le changement d'embrayage et apres, et il a été super bien resseré, donc je ne pense pas que ca puisse venir de là...
Que me conseilleriez-vous de faire?
bon alors concernant mes petites vibrations au moment ou l'embrayage embraye (qd le disque s'apprete à coler), je veins de prendre rdv chez bmw pour faire une purge, c'est assez cher, 70€.
Mais ils etaient assez surpris que je veuille faire une purge...
J'ai appelé d'autres garages qui me disent que la purge se fait toute seule et qu'il n'y a pas de raison de la faire, que mes vibrations ne peuvent pas avoir de rapport avec cela...
Donc je ne sais pas quoi en penser et je n'ai pas envi de payer une purge si elle n'est pas necessaire.
Chez bmw ils m'ont dit qu'il y avait un roulement à changer impérativement lors du changement de l'embrayage, je vois pas lequel à part celui de la butée, vs avez une idée?
Sinon mon volant moteur n'a pas subit de choc ni rien entre avant le changement d'embrayage et apres, et il a été super bien resseré, donc je ne pense pas que ca puisse venir de là...
Que me conseilleriez-vous de faire?
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé