Molkobain a écrit :Le collegue qui a fait ca sur son A3 est vigile au Carlton, la reflexion cay pas son domaine de predilection.
Moi je veux bien des photos avant/apres.
Il gratouille les collecteurs aussi pour qu'ils brillent?
Nettoyage Moteur Chez Bmw
-
FANTOMAS2010
Re: Nettoyage Moteur Chez Bmw
Nettoyage au karcher du coin 2€ max je le fais uniquement sur mes diesel sur essence je prefere pas 
- Fullozteo
Salut,
moi je le fait de temps en temps sur mes titines, mais toujours moteur chaud. cela evite que l'eau s'accumule. De tout façon, un alternateur prends l'eau quand il pleut par dessous. y a qu'a voir coment sa goutte apres avoir rouler sous des trombes d'eau.
Mais effectivement, il ne faut pas insister sur les parties electriques, il vaux mieux un chiffon imbibé de WD40 par exemple, c'est fout ce que cela marche bien!!
Ensuite, bien laisser secher, puis c'est bon. mais pas a faire tout les mois non plus!!
A plus
moi je le fait de temps en temps sur mes titines, mais toujours moteur chaud. cela evite que l'eau s'accumule. De tout façon, un alternateur prends l'eau quand il pleut par dessous. y a qu'a voir coment sa goutte apres avoir rouler sous des trombes d'eau.
Mais effectivement, il ne faut pas insister sur les parties electriques, il vaux mieux un chiffon imbibé de WD40 par exemple, c'est fout ce que cela marche bien!!
Ensuite, bien laisser secher, puis c'est bon. mais pas a faire tout les mois non plus!!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- thibs
'jour
en meme temps si tu va le faire chez bmw tu et assuré si il te crame quelque chose o pire tu aura un moteur neuf
40 euros c'est pas trop chere si c'est bien fait!!!
car sur ma bm quand le radiateur d'huile a peter il y avait de l'huile partout j'etait chez mon frere a perpignan il ont repare et ont fait soit disant un nettoyage moteur..berk ni fait ni a faire!!!
perpignan power!!!
en meme temps si tu va le faire chez bmw tu et assuré si il te crame quelque chose o pire tu aura un moteur neuf
40 euros c'est pas trop chere si c'est bien fait!!!
car sur ma bm quand le radiateur d'huile a peter il y avait de l'huile partout j'etait chez mon frere a perpignan il ont repare et ont fait soit disant un nettoyage moteur..berk ni fait ni a faire!!!
perpignan power!!!
ah!e36 quand tu nous tiens
-
ferrie
Salut,
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, c'est bien connu. Et fort heureusement pour eux car parfois l'addition serait salée...
Pour ce qui me concerne et en tant que posseseur d'une 528 E39 de 1996, à laquelle je tiens beaucoup je pense que le mieux est l'ennemi du bien. Je sais que l'on est toujours content d'avoir une caisse en bon état et de contempler un compartiment moteur propre lorsque le capot moteur est soulevé. Mais vu l'importance de + en + grande de l'électricité et de l'électronique, au moins on "titille" les faisceaux, cablages et connexions, au mieux on se porte. A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle. Imagine un seul instant qu'à l'occasion d'un lavage il y ait un dérapage et que le véhicule soit immobilisé à cause de cela.... tu t'en mordrais amèrement les doigts. Un moteur qui n'a pas un aspect "nickel-chrome" n'est pas forcément le signe d'un moteur vieillot et appartenant à un proprio négligeant et je m'en foutiste...
Chaque fois que je vérifie la pression des pneus (et de la roue de secours !!) je file un coup d'air sur les 4 disques ainsi que dans le compartiment moteur ; autour de celui-ci ainsi qu'au niveau des entrées d'air (feuilles mortes, brindilles, etc ...).
Bien cordialement.
FERRIE
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, c'est bien connu. Et fort heureusement pour eux car parfois l'addition serait salée...
Pour ce qui me concerne et en tant que posseseur d'une 528 E39 de 1996, à laquelle je tiens beaucoup je pense que le mieux est l'ennemi du bien. Je sais que l'on est toujours content d'avoir une caisse en bon état et de contempler un compartiment moteur propre lorsque le capot moteur est soulevé. Mais vu l'importance de + en + grande de l'électricité et de l'électronique, au moins on "titille" les faisceaux, cablages et connexions, au mieux on se porte. A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle. Imagine un seul instant qu'à l'occasion d'un lavage il y ait un dérapage et que le véhicule soit immobilisé à cause de cela.... tu t'en mordrais amèrement les doigts. Un moteur qui n'a pas un aspect "nickel-chrome" n'est pas forcément le signe d'un moteur vieillot et appartenant à un proprio négligeant et je m'en foutiste...
Chaque fois que je vérifie la pression des pneus (et de la roue de secours !!) je file un coup d'air sur les 4 disques ainsi que dans le compartiment moteur ; autour de celui-ci ainsi qu'au niveau des entrées d'air (feuilles mortes, brindilles, etc ...).
Bien cordialement.
FERRIE
528 i (E 39)
- kharn
Du moment que l'alternateur et l'allumage ne prennent pas l'eau c'est pas un soucis, et eviter aussi l'eau sur un collecteur bien chaud.
Mais comme ferrie, je prefere les laisser comme ca, ils restent tres propres.
Mais comme ferrie, je prefere les laisser comme ca, ils restent tres propres.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- 528ia e39 2L8 power
Oui il est vrai que nettoyer son moteur à haute pression c'est risqué, mais si c'est proposé par BMW cela signifie qu'il n'y a aucun risque, et si jamais quelque chose devrai arrivé ça serai strictement et entièrement leur faute......j'aimerai nettoyer mon moulin car y'a des traces d'huile de servodirection ( c'est connu les bmw ont toutes des problème de fuite de liquide de DA....Pu....de serflex) sur la plaque en dessous du moteur, et plein de poussière sur les caches, et je ne préfére pas me risqué a faire cela moi meme, je préfére laisser cela à des pro qui ont l'obligation de résultat...
je vais quand meme demander le lavage moteur lundi 31 juillet à mon concessionnaire et je fairai un diaporama du moulin avant et après le lavage haute pression....
ciao...
je vais quand meme demander le lavage moteur lundi 31 juillet à mon concessionnaire et je fairai un diaporama du moulin avant et après le lavage haute pression....
ciao...
- cbi
salut
Je l'ai fait sur mon320I E36, 328 CI E46 et sur mon 330D au karcher moteur tournant sans trop insister sur les parties elec...
Pas de pb.....
J l ai aussi fait sur une Golf4 1.6 le voyant defaut moteur s'est allumé... une fois sec au bout de 10min tout est OK.
En general, sur les bm le faisceau d'allumage est sous les caches.... si tu n'inondes le moteur ya pas de souci...
A+
Je l'ai fait sur mon320I E36, 328 CI E46 et sur mon 330D au karcher moteur tournant sans trop insister sur les parties elec...
Pas de pb.....
J l ai aussi fait sur une Golf4 1.6 le voyant defaut moteur s'est allumé... une fois sec au bout de 10min tout est OK.
En general, sur les bm le faisceau d'allumage est sous les caches.... si tu n'inondes le moteur ya pas de souci...
A+
- compactpower
Pas bon ménage que l'eau et la mécanique, sans parler de l'électronique ...
Bmw inclu le lavage moteur à son inspection II apparament car la miénne y à eu droit sans rien demander
Moi j'interdit l'eau sur mon moulin ... un coup de chiffon en méme temp que la vérif d'huile(que je fais à chaque plein) et de temp en temp démontage du débimétre et de quelques autres piéces pour avoir un meilleur accés et voilà un moteur tout le temp clean
Quand vous prenez une douche, es-ce que vous vous branchez le tuyau d'eau dans la bouche pour rincer aussi la mécanique ???

............................................................parti

Bmw inclu le lavage moteur à son inspection II apparament car la miénne y à eu droit sans rien demander
Moi j'interdit l'eau sur mon moulin ... un coup de chiffon en méme temp que la vérif d'huile(que je fais à chaque plein) et de temp en temp démontage du débimétre et de quelques autres piéces pour avoir un meilleur accés et voilà un moteur tout le temp clean
Quand vous prenez une douche, es-ce que vous vous branchez le tuyau d'eau dans la bouche pour rincer aussi la mécanique ???
............................................................parti
-
bultex
pour ma part, je mets du "nettoyant frein" sur les zones sales et ensuite un coup de souflette ! radical !FANTOMAS2010 a écrit :40 EUROS CHEZ BMW
le nettoyant frein est très volatile...
- sebalex
528ia e39 2L8 power a écrit :Oui il est vrai que nettoyer son moteur à haute pression c'est risqué, mais si c'est proposé par BMW cela signifie qu'il n'y a aucun risque, et si jamais quelque chose devrai arrivé ça serai strictement et entièrement leur faute......
C'est aussi mon avis, d'où l'intérêt de leur demander de le faire. 40 euros pour un nettoyage complet si c'est bien fait, je trouve pas ça excessif. C'est sûr que si vous lavez votre voiture tous les dimanche et que vous faites faire ce nettoyage aussi tous les dimanche, faut prévoir un budget
Dans mon idée, car j'ai aussi vu ce service sur leur plaquette, c'est de le faire faire une fois par an ou tous les deux ans, et le reste du temps un simple nettoyage au chiffon lors des vérifs personnelles des niveaux.
A ce propos, tu as des photos du avant/après ?
Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes