Voiture Qui Cale, Après Lavage Moteur ? Eau Qqpart

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kdkdkd

Voiture Qui Cale, Après Lavage Moteur ? Eau Qqpart

Message par kdkdkd »

Bonjour

J'ai donné ma 520i pour un lavage moteur et chassis, à des pro du nettoyage. Aprés un nettoyage calamiteux, depuis à chaque fois que je l'utilise, elle demarre fait qq metres et s'etouffe et cale. Et en insistant ca repart à merveille.

Je soupconne qq chose de noyé ...

Qui peut m'aider en m'indiquant ce que cela pourrait etre ??

je ne sait si j'ai le droit, mais autant informer (honnetement), tout les forumeurs
EVITEZ DE FAIRE FAIRE LE LAVAGE CHASSIS MOTEUR à XXXXXXXXXXXXXXXX [Non, tu n'as pas le droit]
pour 50 euros (ce qui parait raisonnable), il utilise une des cabines du lavomatic (qui sont à disposition du public), il badigonne sommairement le moteur avec un produit pour degraisser et et nettoie à la lance.
J'aurais fait mieux et plus soigné.

Pour le chassis, n'ayant pas le materiel pour lever la voiture, il utilise des systemes de cale qui la sureleve à l'avant d'une 20 de centimetres, et ensuite il gicle et lave au jugé. Vous pouvez imaginer le resultat.

Des ecalboussures du dessous (et garde-boue) ont aspergées les roues, les jantes (et meme le haut du vehicule), et il à éstimé qu'il n'avait pas à les nettoyer, puisque c'est un service MOTEUR-ET-CHASSIS et rien d'autre. En somme il voulait me rendre une carrosserie plus crade qu'au depart.

ETONNANT NON ?

A EVITER

MERCI..

patgtr91

Re: Voiture Qui Cale, Après Lavage Moteur ? Eau Qqpart

Message par patgtr91 »

lo,

en regle générale , l'eau et l'electricité ne sont pas " copains" !

il suffit de faire rentrer de l'eau dans les puits de bougies et hop ça ne va plus :(

je passe rarement le karcher sur le moteur où j'evite de mouiller les contacts electriques !! :attention:

ps:j'ai même eu une moto qui dés qu'il pleuvait ne marchait que sur 3 cylindres ,, super les arréts
aux pompes à essence pour faire secher les fils de bougies dans les toilettes :angry:

a+ pat
Image

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour mieux vaut un moteur sale qui fonctionne qu'un propre en panne !!! :D
Enfin pour les passionnes de la proprete laver un moteur avec la haute pression tout ce qui est electrique ,connexion et roulements de poulie ou autres vont derouiller :wacko:
mieux vaut un dégraissant a froid avec un simple jet d'eau mais c'est plus long :P
Image

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Hum concernant ton premier problème (ta 5 qui cale), quand a été fait le lavage ?

Et as tu vérifier tous les connecteurs (y'en a pas un qui serait limite côté contact ? - ou avec un peu d'eau dedans ?) ?

Est-ce que ton faisceau électrique est en bon état ?

Et pour le prochain nettoyage, bah prend ton temps et fait le tranquille toi-même en lui laissant le temps de sécher cool à ta belle ! B)
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut,

c'est clair qu'un moteur comporte plusieurs élements qui ne st pas tres copains avec l'eau et encore moins avec la haute pression. Malgrés ca j'ai deja rencontré plusieurs mécano me disant qu'il fallait nettoyer les moteurs au karsher, que c'etait prévu pour, mais bon, je n'ai jamais osé...

La société qui t'a proposé ça n'a pas l'air très srcupuleuse, c'est dingue ce que tu racontes !
T'as pris des photos au moins du boulot dégueu qu'ils t'on fait? Ce st des employés qui ont fait ça ou le patron fait pas mieux?

C'est carrément inadmissible, et à ta place, j'irai leur exposer mon probleme en leur disant qu'il t'ont nettoyé ca comme des porcs et que le moteur déconne depuis. Pour 50€ ta voiture devait ressortir propre et là elle ressort sale et avec des problemes de fonctionnement, vlà la rentabilité de l'opération! :wacko:

Tape un scandale et tu leur dis que tu reviens chercher ta voiture niquelle et avec un moteur qui tourne sans faille !
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

FANTOMAS2010

Message par FANTOMAS2010 »

il suffit que l eau rentre dans les bougies ;)

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

Vérifie si ton boitier electronique ne prend pas l'eau.

kdkdkd

Message par kdkdkd »

Bonjour

je vous remercie pour toutes vos informations. Et si je peux eviter (pour le moment de revoir notre individu), pouvez m'indiquer quoi verifier moi-meme.
La voiture tournait parfaitement avant le lavage moteur.

Peur-etre commencer par les bougies , et quoi d'autre.

Une question (probablement stupide) : Avec toute cette chaleur (cannicule), ou tout s'evapore, et on se deshydrate rapidement. Il n'aurait que le peu d'eau (j'imagine) , qui s'est infiltrée ds mes circuits , qui refuse de s'evaporer ?

Merci pour votre collaboration.

Salutations...
K.D.

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Avec la chaleur, l'eau s'est évaporée, par contre tes connecteurs n'ont certainement pas apprécié et de l'oxydation s'est peut être formée. Regarde l'état de tes connecteurs ( débranche ta batterie avant )
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »