Salut
Moi je l'ai fait fait sur ma 323I E21, mais dans le principe, ca ne change pas.
Il faut tout dabord commencé par vidangé l'huile, forcement.
Ensuite, tu ouvre le capot et tu dessere l'ecrou du silentbloc moteur cote passagé.
Tu le dessere pour laissé visser juste 2 ou 3 tour de filet en securité.
Ensuite, tu prend un cric et tu te met en appui sous le support moteur et tu lève jusqu'a ce que le support soit tres proche de l'ecrou precedement desseré.
Par sécurité, ne fait pas confiance au cric et cale a l'aide de bois.... ou d'autre materiaux le moteur correctement. Ne te prend pas appui sur le carter, car il faut le deposé, et en plus c'est fragile.
La tu t'equipe de tout ce que t' a en outillage en 10. Clef a pipe, clef mixte, cliquet....
Il y a 4-5 vis assé difficile d'acces car l'acces est restreint au niveau de la direction, mais c'est faisable car j'y suis arrivé et je ne suis pas dieu.
Apres, faut imperativement changé le joint, car quand tu decolle le carter, il se casse en miette, car c'est un genre de joint en liege.
Apres, pour remettre en place le carter avec le nouveau joint, je te conseille vivement d'etallé un peu de pate a joint loctite noir sur tout le plan de joint du carter.
Ensuite, tu pose le joint en liege dessus et tu le presse un peu pour que la pate a joint le maintiene en place.
Tu laisse la pate tirer 1h environ, le temps de boire un coup ( cannicule

) et la tu peut te lancé au remontage des vis....
PS: au demontage , quand t'a enlevé toute les vis, tu va galéré pour sortir le carter a cause de la pompe a huile qui gene, donc il faut le bougé dans tous les sens, mais t'inquiete pas, ca vient.
Retient bien le truc pour le remonté ensuite.
Bonne chance.
a+