Bruit Au Ralenti Sur 328i à Chaud.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
aramis

Re: Bruit Au Ralenti Sur 328i à Chaud.

Message par aramis »

neekoala a écrit :il y en a deux, un de chaque coté, vers le bas du moteur. Ils sont en caoutchouc rempli d'huile. Si ils sont trop usés et percés ils n'encaissent plus les vibrations ce qui occasionne un bruit métallique assez désagréable. Quand la clim s'enclenche la contrainte augmente et les vibrations aussi... donc c'est à mon avis un point à vérifier.
Ok je les ai regardé à midi, ils n'ont pas l'air percés et encore bien raides le moteur ne bouge pas.

Mais ci c'etait eux ca le ferait tout le temps independament de la chaleur non?

328trg

Message par 328trg »

pour le tendeur de chaîne c'est ça:
Image
et c'est situé ici:
Image
facile à changer,le mieux etant par en-dessous.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

aramis

Message par aramis »

Ok merci, il n'est pas gros ce petit biniou :D

Vu ton pseudo je suppose que tu as (eu) une 328 et vu les photos tu as du changer ce tendeur, quels etaient les symptomes pour toi, et à quel kilometrage/annees l'as tu changé?

neekoala

Message par neekoala »

aramis a écrit :Ok je les ai regardé à midi, ils n'ont pas l'air percés et encore bien raides le moteur ne bouge pas.

Mais ci c'etait eux ca le ferait tout le temps independament de la chaleur non?

C'est vrai que je ne vois de lien avec la montée en température du moteur non plus mais à part ça le symptome que tu décrivais me faisait penser à ça...

Tu peux toujours changer le ressort du tendeur, vu le prix et la facilité de l'opération ça ne coute pas grand chose. Mais je ne crois pas trop à cette hypothèse car ça n'a aucun lien avec le déclenchement du compresseur de clim, et une chaine un peu détendue ne fait pas un bruit de casserole, elle est juste plus bruyante.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

328trg

Message par 328trg »

aramis a écrit :Ok merci, il n'est pas gros ce petit biniou :D

Vu ton pseudo je suppose que tu as (eu) une 328 et vu les photos tu as du changer ce tendeur, quels etaient les symptomes pour toi, et à quel kilometrage/annees l'as tu changé?

je l'ai changé vers 130 000 km (compteur...) : j'avais une sorte de grognement au ralenti et à chaud un petit clac clac.Seul le grognement a disparu,pour le petit claquement je pense que mon huile est un peu fluide (5W50) et ce n'est qu'à chaud.De toute façon ce n'est pas inquietant les chaînes de distribution font toujours un peu de bruit mais sans incidence sur la fiabilité.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!

aramis

Message par aramis »

Apres re-ecoute du bruit je trouve que ca grogne plus ou moins tout le temps à chaud au ralenti -1200-1500 tr/min un peu plus au lacher de pied de 1500->ralenti.

L'enclenchement du compresseur de clim accentutant dans cette zone de regime le phenomene.

Je vais changer le tendeur debut de semaine.

328trg

Message par 328trg »

ça ne te coûtera pas grand-chose et ça éliminera une cause possible.La mienne faisait grrr grrrr au ralenti à chaud et ça a disparu après changement du tendeur.
Tiens-nous au courant.
a+

audiman

Message par audiman »

aramis a écrit :Apres re-ecoute du bruit je trouve que ca grogne plus ou moins tout le temps à chaud au ralenti -1200-1500 tr/min un peu plus au lacher de pied de 1500->ralenti.

L'enclenchement du compresseur de clim accentutant dans cette zone de regime le phenomene.

Je vais changer le tendeur debut de semaine.
Salut aramis, je te conseil de changer le tendeur entierement pas juste que le ressort, 39 euros, avec cylindre,bague etanch, ressort,piston, voila à plus.

check56

Message par check56 »

Moi je pense que cela viens du vanos qui grogne un peu, biensur commence par le tendeur moi j'avais un grognement sur mon ancienne 325i et le tendeur n'a rien changer, donc ca venait soit du deuxieme tendeur soit du vanos.
BMW 328i E36 Cabriolet

aramis

Message par aramis »

Pour conclure apres moulte changement de pieces, c'etait la pompe à eau qui avait un peu de jeu et faisait ce bruit à chaud.

PAs forcement evident à diagnostiquer comme cela...si ca peut aider quelqu'un ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »