Conso élevée Sur 325i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bgracing

Conso élevée Sur 325i E36

Message par bgracing »

bonjour à tous,
je viens d'acquerrir une 325i serie E36 de 1991, et je vais commencer les travaux classiques, bougies, filtre à air, filtre essence, etc ... J4ai noté une conso assez élevée sur l'auto, je pense que ce la vient du fait que les pièces que j'ai ennumeré plus haut doivent avoir 1 million d'année, et peut être d'1 réglage moteur à faire... Votre avis ? je pensais boire 11 à 12L de moyenne, la c'est plus 14 à 15 ! :huh:

mark///M

Re: Conso élevée Sur 325i E36

Message par mark///M »

salut ! :P

eu oui !, il doit y avoir un petit pb car 15 l / 100 km c'est énorme quand même :blink: ( à moins que t'es le pieds droit très très lourd ! )
ImageImage

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

+1 soit tu as le pied lourd soit, tu fais que de la ville ou, les 2... :D
Dans les stats de conso, il y en a 2 qui font 17l en ville avec une 325i et, faut pas oublier que tu as une version sans Vanos d'où une conso + élevée que les autres.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

tb525td

Message par tb525td »

Ouai ca fait beaucoup...
Verifie ton filtre à air...
La gestion du moteur doit etre en mode defaut.
Tu as surement un probleme soit de sonde lambda, soit de capteur d'arbre a came, soit du debitmetre.
Je pense que si tu prends RDV chez Bm et que tu passes ta voiture au banc (35euros), tu seras vite fixé!
Le boiter de gestion garde en memoire les defauts des capteurs du moteur.
voila!
bon courage!

bgracing

Message par bgracing »

merci pour vos réponses, non pas le pied lourd du tout, je viens de l'acheter et comme ç chaque fois, je ne tire jamais sur une mécanique parfaitement saine et réglée ! Et j'ai déjà connu beaucoup de BM ou autres puissantes, donc c'est pour ça que je suis sur que la conso est anormale ! merci pour l'info sur le passage au banc chez BM, finalement c'est une poignée d'euro investis intelligeament ! Je vous tient au courant ...
A+

stoustich

Message par stoustich »

tb525td a écrit :Ouai ca fait beaucoup...
Verifie ton filtre à air...
La gestion du moteur doit etre en mode defaut.
Tu as surement un probleme soit de sonde lambda, soit de capteur d'arbre a came, soit du debitmetre.
Je pense que si tu prends RDV chez Bm et que tu passes ta voiture au banc (35euros), tu seras vite fixé!
Le boiter de gestion garde en memoire les defauts des capteurs du moteur.
voila!
bon courage!
est ce que le boititer garde le mode defauts en memoire meme si on debranche la batterie ?

tb525td

Message par tb525td »

le calculateur passe en mod defaut des qu'un capteur est anormal. si tu debranches ta batterie, au redemarrage, si ton capteur est toujours defecteux, il repassera en mode defaut.
si ton capteur a un comportement aleatoire (panne pas franche), des que le capteur est redevenu "normal", le calculateur repasse en mode normal.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
que dit le cT pour la pollution de la voiture ?
cela peut te donne run info sur l'état de la lambda.
a+
ImageImageToulouse(31)

JPAT

Message par JPAT »

Pour la polution c'est effectivement une bonne idée!

Moi j'ajouterais un controle du regulateur de pression d'essence et des canalisations de carburant.
M3 3.0l Cab E36

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »