Mais non Wazz ! tu as été très clair
c'est surment moi qui me suis mal exprimé... je reprend:
Moteur Froid (le matin après une nuit au garage)
Le niveau est 2 cm sous le KALT/COLD
Mais si j'ouvre le bouchon du vase, le niveau monte au-dessus (2cm) de KALT/COLD
Donc si je veux mettre du LDR pour que (moteur froid mais ayant tourné la veille) le niveau soit sur KALT/COLD, je me retrouve à en mettre jusqu'au ras du bouchon
Légère Surchauffe Passagère ?
-
-
Re: Légère Surchauffe Passagère ?
c'est bizarre ton truc, y a de la pression dans le vase ? Peut-être que tu dois chasser l'air en ouvrant la vis de purge en plastique noir, juste à côté du bouchon.
Fais tourner ton moulin bien chaud, vas faire un tour pour être sûr que le calorstat s'ouvre (la durite côté passager retournant au radiateur doit être bien chaude), laisse tourner le moulin au ralenti, mets le chauffage à fond. Si t'as une clim auto et que tu sens pas d'air très chaud sortant dans l'habitacle, c'est que la température ambiante est trop élevée pour que le chauffage se mette en action. Pousse alors les deux réglages de température au max (32 °C), mets la ventil à fond (désembuage parebrise) et maintiens quelques instants le régime moteur à 3 ou 4000 tours. Là tu dois finir par sentir de l'air très chaud sortir par les buses de chauffage.
Ensuite, vas tout de suite ouvrir (sans l'ôter complètement) la vis de purge et laisse s'échapper l'air et un peu de liquide. Si ça fait des bulles, c'est que t'avais de l'air. Attends qu'il n'y ait plus de bulles pour refermer la vis de purge.
Vérifie le lendemain le niveau de ton liquide et corrige s'il le faut.
A plus
Fais tourner ton moulin bien chaud, vas faire un tour pour être sûr que le calorstat s'ouvre (la durite côté passager retournant au radiateur doit être bien chaude), laisse tourner le moulin au ralenti, mets le chauffage à fond. Si t'as une clim auto et que tu sens pas d'air très chaud sortant dans l'habitacle, c'est que la température ambiante est trop élevée pour que le chauffage se mette en action. Pousse alors les deux réglages de température au max (32 °C), mets la ventil à fond (désembuage parebrise) et maintiens quelques instants le régime moteur à 3 ou 4000 tours. Là tu dois finir par sentir de l'air très chaud sortir par les buses de chauffage.
Ensuite, vas tout de suite ouvrir (sans l'ôter complètement) la vis de purge et laisse s'échapper l'air et un peu de liquide. Si ça fait des bulles, c'est que t'avais de l'air. Attends qu'il n'y ait plus de bulles pour refermer la vis de purge.
Vérifie le lendemain le niveau de ton liquide et corrige s'il le faut.
A plus
-
oui c'est bien ça... y'a de la pression dans le vase.. même à froidwazz a écrit :y a de la pression dans le vase ?
pour ta manip, j'essayerai demain ou Lundi, je vais pas faire ça sur la route devant l'immeuble

Sinon, en la prenant à midi (froide, sortie du garage) j'ai ouvert à nouveau le bouchon du vase pour voir si c'etait tjs pareil ... idem... l'air sous pression s'échappe, le niveau remonte
1 minute après avoir démarré, l'aiguille de température s'est calé en plein milieu, comme si le moteur était chaud (ce qui n'était pas le cas)
puis en roulant, 5 minutes, elle est redescendu rapidement à froid/tiède pour remonter normalement au fur et a mesure que le moteur tournait
J'ai roulé toute l'après midi, clim. + ventilation, roulé cool, tiré un peu le moteur... rien n'a bougé
la clim envoie du froid, le chauffage du chaud, l'aiguille reste au milieu...
mistère, mistère !
bon je fais ta manip certainement demain et vous tien au courant
Merci encore

-
bizarre bizarre, ça oscille entre le défaut électrique (sonde de temp ou indicateur au tableau de bord) et un problème plus "physique" tel qu'une mauvaise circulation du liquide, mais à froid uniquement.
Là je sèche un peu, car je te livre l'état de mes connaissances récentes en la matière suite à un problème que je viens de régler sur mon auto, mais avant ce problème, je n'y connaissais vraiment pas grand chose, et après avoir réglé ce problème, il serait présomptueux de ma part de dire que je n'ignore plus rien du sujet.
Donc, le mieux est peut-être de faire la manip de purge que je t'ai décrite (ça peut pas faire de mal) et d'attendre aussi que d'autres gens plus compétents se manifestent. Poste régulièrement des nouvelles afin de faire remonter ton sujet, t'auras plus de chances d'avoir des réponses.
A plus et bon courage. Tu peux me MP si tu veux.
Là je sèche un peu, car je te livre l'état de mes connaissances récentes en la matière suite à un problème que je viens de régler sur mon auto, mais avant ce problème, je n'y connaissais vraiment pas grand chose, et après avoir réglé ce problème, il serait présomptueux de ma part de dire que je n'ignore plus rien du sujet.
Donc, le mieux est peut-être de faire la manip de purge que je t'ai décrite (ça peut pas faire de mal) et d'attendre aussi que d'autres gens plus compétents se manifestent. Poste régulièrement des nouvelles afin de faire remonter ton sujet, t'auras plus de chances d'avoir des réponses.
A plus et bon courage. Tu peux me MP si tu veux.
- patgtr91
lo,
je viens de regarder sur la 730 , l'histoire de de la pression à froid !!
j'ai une la grosse surprise de voir que même froide , il est resté un soupçon de pression dans le bocal
le bouchon est neuf ... de plus j'ai aussi un repére cold / calt ....
j'en pert un peu mon latin
le niveau n'a jamais bougé .. ( sauf calorstat )
donc me voilà avec ce que je croyais etre "une donnée certaine" ... un peu chamboulé..
donc je me fais "petit" est je regarde la suite de ton post !
a+ pat
je viens de regarder sur la 730 , l'histoire de de la pression à froid !!
j'ai une la grosse surprise de voir que même froide , il est resté un soupçon de pression dans le bocal

le bouchon est neuf ... de plus j'ai aussi un repére cold / calt ....

j'en pert un peu mon latin

donc me voilà avec ce que je croyais etre "une donnée certaine" ... un peu chamboulé..
donc je me fais "petit" est je regarde la suite de ton post !

a+ pat

-

merci quand même Wazz
Patgtr91 surpris

bon, je vais continuer de me rensigner, même aller voir BM et leur demander simplement leur avis (on ne sait jamais) et puis je vous tiens au courant

MErci encore
-
aaaaaaaaaahhhhhhh
je viens de lire des trucs sur le net qui me mette la puce à l'oreille
mon condenseur de clim a été changer au printemps (donc pas utilisé la clim de suite)
une question: y a t il du liquide de refroidissement dans le circuit de la climatisation ?
si oui, peut être qu'ils n'ont pas fait ça correctement ?
si c'est ça...
mais sinon, toujours aucune fuite trouvé

je viens de lire des trucs sur le net qui me mette la puce à l'oreille

mon condenseur de clim a été changer au printemps (donc pas utilisé la clim de suite)
une question: y a t il du liquide de refroidissement dans le circuit de la climatisation ?
si oui, peut être qu'ils n'ont pas fait ça correctement ?
si c'est ça...

mais sinon, toujours aucune fuite trouvé

- patgtr91
lo,
tu peux retirer la puce que tu as dans l'oreille
il y a du gaz dans ta clim
et ça j'en suis sùr
a+ pat
tu peux retirer la puce que tu as dans l'oreille

il y a du gaz dans ta clim

et ça j'en suis sùr