Problème Compteur
- barcatoon
Problème Compteur
Bonjour, je suis un petit nouveau dans ce forum et j’ai besoins de vous.je possède une BMW E36 323i WORLDLINE BVA Coupé (27/12/1996) mon souci est que l’affichage kilométrique n’est plus éclairé, il fonctionne le jour je vois les chiffres mais ils ne sont pas orange svp help !!! a+
- connors89
Re: Problème Compteur
salut a mon avis tu dois avoir une ampoule dans le tableau de bort qui a griller.
pour que ton affichage marche tu a une petite ampole qui eclaire le tout.
demonte le et tu verra surement un support d'ampoule devisse le et change la lampe
pour moi c'est sa
bye
connors
pour que ton affichage marche tu a une petite ampole qui eclaire le tout.
demonte le et tu verra surement un support d'ampoule devisse le et change la lampe
pour moi c'est sa
bye
connors
- ramiro93
Oui c'est sûr que c'est ça
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000
- barcatoon
Ok, je regarderais les ampoules cette semaine y a t’il des photos pour voir la démarche a suivre merci a+
- barcatoon
bonjour,J’ai trouvé sur un des forums le démontage du compteur, c’est ces petites ampoules? merci de me répomdre a+

- ramiro93
Oui tout à fait une des deux celle du haut je pense mais je suis pas sur, c'est où que tu as trouvé comment démonter le compteur?
Bmw 535i e34 Année 1990
- Steele
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- barcatoon
Re salut, bm vends les ampoules au détail? A+
- ramiro93
Alors pour démonter le compteur sur une e39 c'est trés simple parce que il n'y as pas besoin de déposer le volant, pour le moment je mets la procédure et plus tard je ferais de photos et je les metterais en ligne.
Pour commencer il faut baisser et faire venir vers vous le volant au maximum aprés il faut dévisser les 3 trois visses torx qui sont sur le haut, ensuite il faut déposer les 2 boiseries à côté du volant une à droite et une à gauche pour cela il suffit de tirer avec précaution avec une tournevis pour ne rien casser aprés l'avoir fait vous aller remarquer 3 visses cruxiformes il faut les enlever et vous déposez le cache en plastique, debranchez les prises du interrupteur des phares et aussi celui du réglage de luminosité et basculer le cache vers la droite, en haut du compteur il y a encore deux visses torx à déposer et il suffit de retirer le compteur et debrancher les prises si besoin, pour changer les ampoules il n' y a pas besoin.
Bientôt je mettrais des photos parce que je vais changer le mien...à suivre
Pour les ampoules la réponse est oui tu peut les trouver chez Bmw au détail mais si tu peut va sur un vendeur de pièces detachées style AD ou même sur internet à mon avis tu paieras moins cher malgrè qu'elles ne doivent pas être trop cher chez Bmw.
Pour commencer il faut baisser et faire venir vers vous le volant au maximum aprés il faut dévisser les 3 trois visses torx qui sont sur le haut, ensuite il faut déposer les 2 boiseries à côté du volant une à droite et une à gauche pour cela il suffit de tirer avec précaution avec une tournevis pour ne rien casser aprés l'avoir fait vous aller remarquer 3 visses cruxiformes il faut les enlever et vous déposez le cache en plastique, debranchez les prises du interrupteur des phares et aussi celui du réglage de luminosité et basculer le cache vers la droite, en haut du compteur il y a encore deux visses torx à déposer et il suffit de retirer le compteur et debrancher les prises si besoin, pour changer les ampoules il n' y a pas besoin.
Bientôt je mettrais des photos parce que je vais changer le mien...à suivre
Pour les ampoules la réponse est oui tu peut les trouver chez Bmw au détail mais si tu peut va sur un vendeur de pièces detachées style AD ou même sur internet à mon avis tu paieras moins cher malgrè qu'elles ne doivent pas être trop cher chez Bmw.
Bmw 535i e34 Année 1990