Amortisseur

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
stoustich

Amortisseur

Message par stoustich »

bonjour , j'ai été recaler au controle technique ce matin , cause : amortisseur arriere ( suspension insuffisante )
quelqu un peu me dire si je change les silent-bloc des amortisseur arriere ( qui sont bouffé par le temps ...) , ça sera suffisant ?

jey

Re: Amortisseur

Message par jey »

stoustich a écrit :bonjour , j'ai été recaler au controle technique ce matin , cause : amortisseur arriere ( suspension insuffisante )
quelqu un peu me dire si je change les silent-bloc des amortisseur arriere ( qui sont bouffé par le temps ...) , ça sera suffisant ?
Bonsoir,

Ta question me fait rire, si tu as défaut d'amortissement, il faut
changer dans ce cas les amortisseurs c'est logique non???
en quoi les silent-bloc de donnerais un meilleur amortissement alors que ce n'est pas leur rôle?

Bonne soirée!

Jey

fredo78

Message par fredo78 »

jey a écrit :Bonsoir,

Ta question me fait rire, si tu as défaut d'amortissement, il faut
changer dans ce cas les amortisseurs c'est logique non???
en quoi les silent-bloc de donnerais un meilleur amortissement alors que ce n'est pas leur rôle?

Bonne soirée!

Jey
+1 jey je pense que tes amortos sont HS.
verifie les mesures de supensions donnés par ton controle technique et tu sera bien convaincu qu'il faut changé tes amortisseurs puisqu'apparement ils n'ont plus d'efficatité.
En aucun cas tes silent bloc te donnerai un amortissement plus efficace ds ton cas.
Bon courrage pour la suite

poubelle51

Message par poubelle51 »

C'est pas pour enfoncer le clou mais donner mon point de vue...
Des amortisseurs sont morts bien avant d'etre refusés au contrôle technique. J'ai conduit des voitures qui était pour moi presque dangeureuses alors que RAS au CT ! Si le CT dit que tes amortisseurs ne font plus leurs boulot, c'est bien eux qu'il faut changer. Il en est de ta sécurité, ce n'est pas le genre de dépenses à esquiver... surtout que meme si tu n'as pas l'argent, tu as deux mois pour faire les travaux et passer la contre-visite !

celsius

Message par celsius »

salut stoustich

d'accord avec tout le monde

peux tu nous donner le % d'efficacité de tes amortos ?

a+ / Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

stoustich

Message par stoustich »

je sais pas vous donner le % , c'est pas moi qui a été la passer , et rien sur le papier du controle , mais je suis d'accord avec vous , "question stupide " ! donc , j'ai commander deux nouveaux amortisseur :P

fredo78

Message par fredo78 »

stoustich a écrit :je sais pas vous donner le % , c'est pas moi qui a été la passer , et rien sur le papier du controle , mais je suis d'accord avec vous , "question stupide " ! donc , j'ai commander deux nouveaux amortisseur :P
slt l'efficacité en % doit se trouver tout en bas de ta feuille ou les anomalie de ta voiture sont notées s'il y en a. il me semble que les mesures sont dans la rubrique suspension.
donne nous ces et on pourra plus t'en dire. bon courrage pour le changement de tes amortos

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

le test du controle technique n' ai pas un moyen efficace de controle des amortisseurs. Il permait juste de comparer l'amortissement entre les deux roues d'un meme essieu. Pour qu'un amortissement insuffisant aparaisse, il faut vraiement que les amortisseurs soient hs de chez hs. :attention:

pour info,le désiquilibre d'amortissement sera en contre visite a partir de 2007.

stef5879

Message par stef5879 »

de meme que les fuites apparantes sur les amortos !!!

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Faut voir la raison réelle du refu et à la limite le mieux est de demander au contrôleur !

J'ai effectivement vu (et même passé moi même) des autos avec des amortos completement HS (tu enfonce la tige, elle ne remonte plus du tout) au CT, aucun pb, tant qu'il n'y a pas de dyssymétrie. En revanche, c'est vrai que les silentblocs AR de E30 sont fatigués par l'âge et l'auto à tendance à s'affesser à outrance. Demande au contrôleur, tu en saura plus.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »