Salut,
Juste quelques remarques par rapport à la 328i : j'ai roulé avec pendant 2 ans et je n'ai eu aucun problème. Concernant la consommation, tout dépend de ta manière de conduire (pied lourd ou léger) et du type de circulation auquel tu fais face.
La mienne ne me servait que le week-end, en général et plutot pour de la route/autoroute. et le bilan de consommation est surprenant : 10l en moyenne, 12l en attaquant et 14l dans les bouchons parisiens. Donc plus que raisonnable. Et crois moi, je ne me suis pas privé!!
L'avantage de ce moteur, c'est que beaucoup de gens pensent, à tort, qu'il consomme énormément, donc ça en fait des voitures difficiles à revendre, donc facile à négocier à l'achat...
Après, le tout, c'est de ne pas tomber sur un gougniaffier qui a tapé dedans comme un porc.
PAr contre, attention à deux sources de frais directes : carte grise si moins de 10 ans et assurance (14CV...)
Ceci dit, si tu veux avoir une idée générale des frais d'entretien, va faire un tour chez BMW, ou sur leur site : ils ont une plaquette reprenant tous les frais des différents modèles et générations. Ca peut aussi t'aider à choisir ton moteur...
Bonne recherche!!
Steph