bonjour
j aimerai savoir si on peut faire le niveau d huile dans une boite automatique ,j ai fais le tour je ne trouve pas de joge ni de bouchon
merci
Bmw E36 Boite Auto
- warrior
- Mikhael
Re: Bmw E36 Boite Auto
Bonjour à toi,pinpinbmw a écrit :bonjour
j aimerai savoir si on peut faire le niveau d huile dans une boite automatique ,j ai fais le tour je ne trouve pas de joge ni de bouchon
merci
Quels sont le type (par exemple chez ZF: 5HP18 OU 4HP18 etc..) et la marque de ta Boîte auto (ZF ou GM).
Si c'est une ZF ou GM il n'y effectivement pas de jauge (sur certaines) ext.
Comme, elles sont dites lubrifiées à vie par BMW

Mais il oublie souvent un détail c'est que suivant l'année de fabrication de ta boîte les huiles ne sont pas les même car tout simplement au debut de leur fabrication les huiles "LongTime" n'existaient pas.
Apres il faut verifier la couleur de l'etiquette metallique qu'il y a sur ta boite si c'est une ZF, déjà tu auras tout les refs et comme ça une personne experimentée du forum pourra te renseigner au mieux.
Si elle est noire c'est du Dextron IID ou III avec une vidange preconisée tout les inspection2 soit 40Mkm ou 50Mkm
avec nettoyage ou changement de crépine (suivant les moyens)
Si elle est verte c'est de L'ESSO LT71141 ou équivalent. pour l'entretien normalement aucun, mais je te conseille d'appliquer le même que pour l'autre.
"Attention à ne pas melanger les huiles"
En tout cas pour faire ton niveau il te faut mettre la voiture sur un pont c'est mieux pour acceder au dessous et tes roues legerement levées et tu fais le niveau par trop plein, comme pour le pont arrière.
C'est à dire que tu as une vis de vidange et une de remplissage et donc quand ton liquide ressort par le trou de remplissage niveau est correct.
(Attention ton niveau doit se faire avec une huile que tu auras fait legèrement chauffer au préalable et si tu dois en rajouter, n'oublies pas de le faire moteur tournant, roues arrières decollées du sol et de passer tous les rapports pour la bonne repartition de l'huile).
Voilà si tu veux des infos mon tèl est dans la signature et il y a Crazymac sur le forum qui à fait un super sujet la-dessus.
a+
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.
-
l huile dois etre changée ce n est pas une boite auto derniere generation 

- nesquik90
Salut
derniere generation ou pas , je conseille vivement de remplacer
meme les huiles dites long life.....mes fesses
j'y crois pas une seconde à
ces huiles immortelles
Cela fait parti d'un bon entretien le remplacement d'huile boite + pont
A bon entendeur....Salut