L'eternelle Question Des Marques De Pneu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thebmwman

Re: L'eternelle Question Des Marques De Pneu

Message par thebmwman »

Bon sur mes différentes BM j ai eu :

Des Uniroyal , une vraie M e r d e , je veux plus en entendre parler sans oublier qu il y a encore quelques années ils avaient des problèmes d ovalisations des boudin :blink: :wacko:

Continetal , quand j ai voulu en monter , on m a dit OK pour la tenue de route, mais pas pour la longévité! <_<

Dunlop, au moment ou j en avis c était les meilleurs , mais apparemment maintenant dans le bas de gamme et milieu de gamme ils sont a fuir! :o

Yokohama, ma marque préférée, mais devenue hors prix pour moi.

Hankook : Heu sans commentaire , encore pire que les uniroyal!

Voila, pour mes expériences avec les marques que tu donnes.

Kleber est plus réputé pour ses pneus hiver ;)

Et les Fulda sont souvent monter par les fan de tuning et très apprécié en Allemagne depuis des années.

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Malheureusement, il est pour ainsi dire impossible de donner une réponse pertinente et surtout adaptée à TON cas. Ta question est à peine moins vague qu'un " il vaux mieux BMW, Mercedes, Peugeot ou Fiat ?".

Chaque manufacturier propose dans sa propre gamme des pneus diamétralement opposés, qui ont de plus des comportements totalement différents en fonction des voitures. Pout te fixer les idées, des Michelin Exalto ph 1 ont rendu une 325is e30 inconduisible aussi bien sur le mouillé que sur le sec, alors qu'ils conviennent à merveille sur une 316i e36 touring pépère

Ce qui va chez l'un n'ira pas forcément chez toi. Malheureusement c'est un peu le règne de l'essai perso et de la chance, surtout au vu de la fréquence de renouvellement des gammes :(

Tu peux, par des témoignages, avoir une idée GLOBALE du comportement d'un MODELE précis de pneu s'il est dans des dimensions identiques aux tiens... c'est à peu près tout...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

audiman

Message par audiman »

Bonjour à tous, j'ai tester pas mal de pneus, est j'aime bien le( Federal 595 ) pneus directionnel, sur 205 gti, golf vr6, BMW 325is coupé, super tenue de route, sur sec comme sur route humide, niveau usure ça reste correct, de toute manière faut pas réver, on ne peut pas avoir un pneu avec une super tenue de route et une gomme dur, c'est logique, regardez en compétition auto, pour info, 4 pneus en 235/40/17/V 380 euros montage compris avec une petite reduction, à plus...

crazymac

Message par crazymac »

speedbird72 a écrit :Salut

je ne sais pas pourquoi tu dis que contiental a une mauvaise reputation

ils font de bons pneus rapport qualité pris et en general en premiere monte BMW , je vois mal notre marque favorite mettre des pneus qui tiennent pas le pavé ...
je n ai que des continental sur mes voitures depuis 15 ans et j en suis très content ( sauf une fois ou ja i eu du uniroyal et c vrai ça accroche )
Je parle d'une réputation de faible longévité, que je n'ai pas retrouvé avec les miens.
thebmwman a écrit :Bon sur mes différentes BM j ai eu :

Des Uniroyal , une vraie M e r d e , je veux plus en entendre parler sans oublier qu il y a encore quelques années ils avaient des problèmes d ovalisations des boudin :blink: :wacko:

Continetal , quand j ai voulu en monter , on m a dit OK pour la tenue de route, mais pas pour la longévité! <_<

Dunlop, au moment ou j en avis c était les meilleurs , mais apparemment maintenant dans le bas de gamme et milieu de gamme ils sont a fuir! :o

Yokohama, ma marque préférée, mais devenue hors prix pour moi.

Hankook : Heu sans commentaire , encore pire que les uniroyal!

Voila, pour mes expériences avec les marques que tu donnes.

Kleber est plus réputé pour ses pneus hiver ;)

Et les Fulda sont souvent monter par les fan de tuning et très apprécié en Allemagne depuis des années.
Les Yokohama ne sont pas plus cher que les autres dans ma liste.

gixxer a écrit :Salut
Malheureusement, il est pour ainsi dire impossible de donner une réponse pertinente et surtout adaptée à TON cas. Ta question est à peine moins vague qu'un " il vaux mieux BMW, Mercedes, Peugeot ou Fiat ?".

Chaque manufacturier propose dans sa propre gamme des pneus diamétralement opposés, qui ont de plus des comportements totalement différents en fonction des voitures. Pout te fixer les idées, des Michelin Exalto ph 1 ont rendu une 325is e30 inconduisible aussi bien sur le mouillé que sur le sec, alors qu'ils conviennent à merveille sur une 316i e36 touring pépère

Ce qui va chez l'un n'ira pas forcément chez toi. Malheureusement c'est un peu le règne de l'essai perso et de la chance, surtout au vu de la fréquence de renouvellement des gammes :(

Tu peux, par des témoignages, avoir une idée GLOBALE du comportement d'un MODELE précis de pneu s'il est dans des dimensions identiques aux tiens... c'est à peu près tout...
J'ai bien peur que tu ais raison gixxer :( On ne peut pas assimiler une marque à un modèle de pneu et si en plus tu dis, ce que je ne savais pas, que le comportement peut varier d'une voiture à une autre :wacko: C'est la loterie :(
Dans ce cas, mieux vaut peut-être se référer à la monte constructeur, non ?

gixxer

Message par gixxer »

Disons que c'est une première idée, quand tu peux encore trouver ces dites références... (Michelin MXX, MXV2/3... ).

Le côté positif, c'est qu'il y a eu en 20 ans des progrès spéctaculaires sur le ratio adhérence/longévité..

Bonne chasse !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

bultex

Message par bultex »

crazymac a écrit :Je parle d'une réputation de faible longévité, que je n'ai pas retrouvé avec les miens.
Les Yokohama ne sont pas plus cher que les autres dans ma liste.
J'ai bien peur que tu ais raison gixxer :( On ne peut pas assimiler une marque à un modèle de pneu et si en plus tu dis, ce que je ne savais pas, que le comportement peut varier d'une voiture à une autre :wacko: C'est la loterie :(
Dans ce cas, mieux vaut peut-être se référer à la monte constructeur, non ?
le constructeur monte effectivement des pneus adaptés et essayés mais le principal critère est surtout économique...Songe qu'un client qui achète une voiture en Michelin va avoir tendance à rester en Michelin et que pour ça, Bidendum fait de grosses ristournes au dit cosntructeur. Mais sont-ce les meilleurs ?

crazymac

Message par crazymac »

Je n'avais pas vu la question sous cet angle, en effet...
Si j'établis une première sélection d'après vos dires, il me reste les Yokohama, les Continental et les Uniroyal.
Ce que je voulais dire gixxer, c'est que si BMW monte des Conti premium Contact 2 sur ses E60 neuves, ça pourrait être une idée de mettre la même chose sur ma voiture, non ? Parce que dans mon cas, ça va être dur de retrouver des Uniroyal rally 540 :wacko: Ou alors des usés :D

Bien évidemment, comme vous m'avez aider, vous aurez droit à un compte rendu après achat et après plusieurs kilomètres :)

edit : après réflexion, je me suis dit que je n'avais pas d'intérêt à avoir des pneus à grande longévité car je suis ne roule que 6 mois de l'année avec mes pneus été et que c'est généralement difficilement conciliable avec le confort et le bruit. Un pneu qui ferait ses 40000 Km aurait déjà 4 années de vie ce qui est déjà beaucoup. Mes Continental sont tellement vieux, eux, qu'ils ont commencé à durcir (je pense) et que la bande de roulement est abîmé même s'il reste 0,5mm de gomme avant témoin. Qu'en pensez vous ?

J'ai entendu dire et j'ai lu sur pneu-test.com que les Yokohama étaient réputés pour leur confort et leur silence mais n'avait pas une grande longévité. Quelqu'un peut-il me donner son expérience sur ces pneus ?

530da

Message par 530da »

Salut, pour ma part 100 000 km en touring e34 520 i que du conti contact 225/60/15 w r.a.s et en longévité et en tenue de route.

Ensuite j'ai acheté un 530 d touring e39 avec 4 hankook neufs en 225/60/15 w et là :wacko: CA TAS TRO PHE ... une horreur sur la pluie le moindre passage piéton et hop un coup de raquette sans parler du bruit de roulement ... 20 000 km plus tard = les 2 pneus arrieres mort !! les 2 avants au 3/4 usés !!!

Je ne roule pas comme un dingue, aucun probleme d'equilibrage ni parallelisme.

Direction le marchand de pneus = 4 chaussettes conti premium neuves même taille 225/60/15 w le tout posé equilibré valve et tout ce qui va bien pour 1386.16 roros ...

Et là c'est comme si j'avais changer de voiture !!! Pas de bruit, une tenue de route "normale" pour l'usure à voir, j'ai fait que 7000 km depuis ...

Voilà pour moi.

@ +

530da a écrit :Salut, pour ma part 100 000 km en touring e34 520 i que du conti contact 225/60/15 w r.a.s et en longévité et en tenue de route.

Ensuite j'ai acheté un 530 d touring e39 avec 4 hankook neufs en 225/60/15 w et là :wacko: CA TAS TRO PHE ... une horreur sur la pluie le moindre passage piéton et hop un coup de raquette sans parler du bruit de roulement ... 20 000 km plus tard = les 2 pneus arrieres mort !! les 2 avants au 3/4 usés !!!

Je ne roule pas comme un dingue, aucun probleme d'equilibrage ni parallelisme.

Direction le marchand de pneus = 4 chaussettes conti premium neuves même taille 225/60/15 w le tout posé equilibré valve et tout ce qui va bien pour 613.78 roros...

Et là c'est comme si j'avais changer de voiture !!! Pas de bruit, une tenue de route "normale" pour l'usure à voir, j'ai fait que 7000 km depuis ...

Voilà pour moi.

@ +

kawaH2

Message par kawaH2 »

Direction le marchand de pneus = 4 chaussettes conti premium neuves même taille 225/60/15 w le tout posé equilibré valve et tout ce qui va bien pour 1386.16 roros ...
j'ai bien lu???

TheSeb

Message par TheSeb »

kawaH2 a écrit :j'ai bien lu???
gloups :blink: :wacko:
530d (e39) Touring Pack LE

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »